Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script shell: fichier texte dans une variable

ploue, le mercredi 6 décembre 2006 à 05:41:00
salut a tous;

voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..)

j'ai googloté en vain. (mal ?)

j'aimerais aussi savoir s' il est possible d'invoquer le module GTK dans le script, pour ce passer, dans ce cas, de languages comme perl ou python pour gerer des fenêtres.

merci :)

ps: si vous voulez en savoir plus je peux aussi vous décrire mon projet.
Répondre à ploue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mercredi 6 décembre 2006 à 07:28:15
Salut,

ps: si vous voulez en savoir plus je peux aussi vous décrire mon projet.
Sans aller jusque là (quoi que si ça te fait plaisir...), mais explique davantage ce que tu entends par "je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable" !!??
Donnes-nous un exemple concret.

Pour ce qui est de "gerer des fenêtres", si c'est de fenêtres de dialogues dont tu causes, regarde du côté de "Xdialog" (ou dialog en mode "ncurses") pour KDE (tu trouveras un petit exemple là) et de "Zenity" pour Gnome.

;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

lami20j, le mercredi 6 décembre 2006 à 07:36:58
Salut,

le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell

var=$(cat fichier)
echo $var
lami20j
Répondre à lami20j

3

Zehirmhann, le mercredi 6 décembre 2006 à 12:20:35
YES !!

merci lami20j !
Répondre à Zehirmhann

4

Zehirmhann, le mercredi 6 décembre 2006 à 12:22:11
edit: merci aussi a jipicy :P
Répondre à Zehirmhann

5

Julie, le mercredi 18 avril 2007 à 19:39:24
Et comment faire pour ensuite pouvoir considérer cette variable comme un entier et pouvoir l'incrémenter ?