|
|
|
|
ploue, le mercredi 6 décembre 2006 à 05:41:00Salut,
ps: si vous voulez en savoir plus je peux aussi vous décrire mon projet. Sans aller jusque là (quoi que si ça te fait plaisir...), mais explique davantage ce que tu entends par "je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable" !!?? Donnes-nous un exemple concret. Pour ce qui est de "gerer des fenêtres", si c'est de fenêtres de dialogues dont tu causes, regarde du côté de "Xdialog" (ou dialog en mode "ncurses") pour KDE (tu trouveras un petit exemple là) et de "Zenity" pour Gnome. ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Salut,
le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell var=$(cat fichier) echo $varlami20j |
YES !!
merci lami20j ! |
edit: merci aussi a jipicy :P |
Et comment faire pour ensuite pouvoir considérer cette variable comme un entier et pouvoir l'incrémenter ?
nb=$((nb+1)) ne fonctionne pas par exemple Merci. |
Et nb=$(expr $nb + 1)ça donne quoi ? Sinon, ta variable elle ressemble à quoi ? et elle sort d'où ? Pour ton problème essaie plutôt : nb=$(($nb+1));-) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Merci.
En fait la variable vient d'un fichier texte contenant un chiffre. On le lit avec un "cat nomdufichier.txt" L'echo de cette variable fonctionne bien et affiche 1 Par contre j'ai essayé les deux expressions que tu m'indiques et cela me donne une erreur due au type chaine que l'on essaie d'incrémenter.
|
b=`cat truc` //fichier truc contient 1 a=$(($b+1)) echo $a 2 ca marche en bash ca non ? |
Alors mon problème venait du fait que dans monfichiertexte mon chiffre était suivi d'un retour chariot.
Une fois celui-ci enlevé, cela fonctionne ! Et voici à la lumière de vos remarques le code qui fonctionne pour lire ce chiffre, l'incrémenter et le réécrire; tout simplement : nb=$(cat monfichiertexte) nb=$((nb+1)) echo $nb > monfichiertexte Merci à tous. |
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de faire la même chose en DOS ? Merci. |