Rechercher : dans
Par :

[ shell ] exécuter un script à distance

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 17:11:46 fd, le 6 déc 2006 à 13:07:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux envoyer un script via ftp sur un serveur, et j'aimerais que ce script s'exécute à son arrivée sur le serveur.
comment programmer ça en shell?

Merci

Meilleures réponses pour « [ shell ] exécuter un script à distance » dans :
Exécuter un script shell Voir Exécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...

1

lami20j, le 6 déc 2006 à 13:47:01

Salut,

sur le serveur distant tu fait une tâche cron par exemple
lami20j

Répondre à lami20j

2

fd, le 6 déc 2006 à 13:52:54

Le problème c'est que je dois me connecter à la machine distante (ssh, telnet...) pour modifier la crontab... ce que je ne souhaite pas.
Je veux pouvoir tout lancer depuis ftp, et déposer sur le serveur un script qui s'exécute dès son arrivée.

Merci

Répondre à fd

3

Sev, le 23 avr 2007 à 12:07:50

De connaître la réponse m'intéresse. Moi aussi je cherche à lancer un script shell que j'aurai copié sur une machine distante (scp).
Peut-on juste faire : ssh machinedistante ./script.sh

Répondre à Sev

4

pitch, le 12 jui 2007 à 10:28:45

Je crois que la commande exact est rsh.

Répondre à pitch

5

dubcek, le 12 jui 2007 à 12:37:40

Ftp ne peut pas exécuter sur la machine distante. il faut soit rsh ou ssh ou un telnet.

Répondre à dubcek

6

GeekAnonyme, le 4 jun 2008 à 17:11:46

Salut,

Il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.

Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.

Le site officiel est :

http://kontrolpack.sourceforge.net/

Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.

Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.

Répondre à GeekAnonyme
Collection CommentÇaMarche.net