Exécuter un script shell VoirExécution d'un script
Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités :
1. Le chemin absolu
2. Le chemin relatif
3. Modifier la variable PATH
Note: Le Sha...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH
I. Préambule
II. C'est quoi le shell ?
III. Définition
IV. Séance de dissection
V. Ajouter un répertoire à la variable PATH
VI. Et puis...
I. Préambule
Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu
Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes.
Le script doit toujours se terminer par un exit 0
Faire exécuter un script au redémarrage
Placez votre script dans /etc/rc0.d
et rendez...
Le problème c'est que je dois me connecter à la machine distante (ssh, telnet...) pour modifier la crontab... ce que je ne souhaite pas.
Je veux pouvoir tout lancer depuis ftp, et déposer sur le serveur un script qui s'exécute dès son arrivée.
De connaître la réponse m'intéresse. Moi aussi je cherche à lancer un script shell que j'aurai copié sur une machine distante (scp).
Peut-on juste faire : ssh machinedistante ./script.sh
Il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.
Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.
Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.
Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.