|
|
|
|
Posté par
fd, le mercredi 6 décembre 2006 à 13:07:21Salut,
sur le serveur distant tu fait une tâche cron par exemple lami20j |
le problème c'est que je dois me connecter à la machine distante (ssh, telnet...) pour modifier la crontab... ce que je ne souhaite pas.
Je veux pouvoir tout lancer depuis ftp, et déposer sur le serveur un script qui s'exécute dès son arrivée. Merci |
De connaître la réponse m'intéresse. Moi aussi je cherche à lancer un script shell que j'aurai copié sur une machine distante (scp).
Peut-on juste faire : ssh machinedistante ./script.sh |
Je crois que la commande exact est rsh. |
ftp ne peut pas exécuter sur la machine distante. il faut soit rsh ou ssh ou un telnet. |
Salut,
Il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge. Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme. Le site officiel est : http://kontrolpack.sourceforge.net/ Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur. Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac. |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 14/11 11h46 | [Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique | Shell |
| 18/11 15h14 | Exécuter un script shell | Shell |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 12/03 13h58 | Le remplacement de variables en shell Bash | Bash |
| 13/03 15h09 | Execution script shell avec php | 11 |
| 27/02 15h55 | Exécuter script shell en php : Pb de droits | 0 |
| 16/11 15h30 | Shell : exécuter un script | 16 |
| 19/09 13h58 | [langage de script] execution a distance | 1 |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ShellEnhancer - ShellEnchancer est un programme d'amélioration des fonctions de base de Windows. Il rend les interfaces plus stables et plus... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Gant2Ocean ShellPack - Pour ceux qui aiment bien personnaliser l'apparence de leur interface graphique Windows ou Thèmes, ils seront gâtés. ... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Shellshock: Nam 67 | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 3.00 € Micromania |
![]() | M and M's Shell | Catégorie: Jeu Playstation | |
![]() | Iris Pen Executive 2 | Catégorie: Scanner | 170.09 € Cdiscount |
![]() | Iris Pen Executive 6 | Catégorie: Scanner | 198.54 € Misco FR |