|
|
|
Salut.
quel est le type de joueur1.nom ? fait une sortie de joueur1.nom voir si il est bien modifier. Tu fait du C++, donc autant utiliser <string> de la STL. string joueur1.nom;//tu met le type string à nom donc ensuite, fstream lecture((jouer1.nom+".txt").c_str(),std::ios::in); ensuite, fait une sortie de lecture, vérifier qu'il n'est pas nul (que l'ouverture a bien fonctionner) de la façon suivante : if (!lecture) cerr<<"pb d'ouverture\n";// technique vue l à : http://www.cppreference.com/cppio/open.html bonne chance Salutation ! Char Snipeur |
j'ai essayé mais ca ne marche pas non plus!
En fait je fais du C/C++ pas vraiment du C++ (pas vu cerr, str()...) voici ma fonctionen entier : void fonction (joueur joueur1) { char type, ligne, direction; int colonne, nombre, i, t; strcat (joueur1.nom, ".txt"); cout<<"fichier "<<joueur1.nom<<endl; ifstream iflect (joueur1.nom); for (i = 0; i<5; i++) { iflect>>type;//lit le type cout<<"type "<<type; iflect>>nombre;//lit le nombre de bateau de ce type cout<<"nombre : "<<nombre; while (nombre>0) //tant qu'il y a des bateaux { iflect>>ligne; cout<<"ligne "<<ligne; iflect>>colonne; iflect>>direction; //place le bateau placer_bateau(ligne, colonne, direction, type, joueur1.mon_tab); nombre--; } } iflect.close(); } typedef struct { char nom[20]; char ** mon_tab; char ** mes_tirs; flotte flotte_adversaire; } joueur; |
à la place de cerr, tu peu mettre perror().
compile avec l'option de debug (-g je croi) puis lance ton programme avec gdb : gdb *.exe run il te dira où est exactement ton erreur de segmentation. iflect>>type;//lit le type peut être source d'erreur, car 'type' est de type char, donc il faut que dans ton fichier la premiere donné soit un carctère unique. Salutation ! Char Snipeur |
salut
j'amerai bien savoir ou d'envoyer des nouveaux programme écrit en c ou des documents pour un débitant concernant "formation" mes salutations |
| 22/02 18h57 | n'arive pas a lire fichier clip vidéo | Linux/Unix | 20/01 04h57 | 7 |
| 15/02 09h49 | lire fichiers cso sur psp 3.71 M 33-2 | Jeux vidéos | 16/02 19h42 | 3 |
| 03/09 10h06 | [MediaPlayer]Lire fichiers .cda | Windows | 03/09 10h21 | 2 |
| 21/02 15h07 | n'arrive pas à lire fichier crypté | Réseaux | 21/02 15h45 | 3 |