Rechercher : dans
Par :

[string C++] ::>>> bien Relou

arno, le 5 déc 2006 à 00:12:34
 Signaler ce message aux modérateurs

Oula tendu j'ai vraiment du mal a comprendre ton code il y a plein de truc que je ne connai pas j'en profite pour te mettre tout ce que j'avais fait:

class Vecteur{

private:

float x,y,z;

public:

//constructeur destructeur

Vecteur(float,float,float);
  Vecteur();

//methodes
  float getX();
  float getY();
  float getZ();
  float getNorme();
  string toString();
  float pScalaire(Vecteur);
  Vecteur pVectoriel(Vecteur);
};

Vecteur::Vecteur(float X,float Y,float Z){
  this->x=X;
  this->y=Y;
  this->z=Z;
}

Vecteur::Vecteur(){
  this->x=0;
  this->y=0;
  this->z=0;
}

//destructeur

//methodes
float Vecteur::getX(){
  return x;
}
float Vecteur::getY(){
  return y;
}
float Vecteur::getZ(){
  return z;
}
float Vecteur::getNorme(){
  return sqrt(pow(x,2)+pow(y,2)+pow(z,2));//inclure cmath
}
float Vecteur::pScalaire(Vecteur v){
  return (v.x*x + v.y*y + v.z*z);
}

Vecteur Vecteur::pVectoriel(Vecteur v){
  //effectue le produit vectoriel:  this^v
  Vecteur resultat(5,5,5);

resultat.x = y * v.z - v.y * z;
  resultat.y = z * v.x - v.z * x;
  resultat.z = x * v.y - v.x * y;
  return resultat;
}

void Vecteur::toString(){
  cout << getX() <<";" << getY() << endl;
}

Je sais que c'est un peu abusé mais si tu pouvais m'expliquer tout ligne par ligne (ou presk) je te remercierais eternellement (oui tout ça)

Meilleures réponses pour « [string C++] ::>>> bien Relou » dans :
Les structures en langage C Voir Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les structures en langage C++ Voir Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

mamiemando, le 5 déc 2006 à 01:24:16

Effectivement c'est abusé car tu ouvres un nouveau post pour un problème en cours et qu'en plus il n'y a rien à expliquer. A part lire un tutoriel en C je ne sais pas quoi te dire...

Entre class et }; il déclare la classe Vecteur qui stocke trois flottants, et il déclare les méthode s'appliquant à une instance de Vecteur.

Ensuite il implémente les différentes méthodes.
Rq :

return (v.x*x + v.y*y + v.z*z);
return ( (v.x)*(this->x) + (v.y)*(this->y) + (v.z)*(this->z));

sont équivalentes.

Dans toString le cout devrait pour bien faire être remplacé par std::cout. Il écrit sur la sortie standard (std::cout) les valeurs retournées par getX et getY (à savoir this->x et this->y). Dans le feut de l'action il a même oublié z...

Bonne chance

2

blux, le 5 déc 2006 à 10:21:00
  • +1

Salut,

je ferme, vous irez voir dans le post initial...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Collection CommentÇaMarche.net