Espace non alloué

Résolu/Fermé
Ooinn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 19:02
Ooinn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 19:27
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur en NTFS sur lequel j'ai voulu créer une seconde partition, bizarrement lors de la réduction de la partition principale, 2 espaces non alloués se sont créés, je ne me suis pas posé plus de questions ... Ayant changé d'avis pour diverses raisons, j'ai voulu remettre une seule partition sur le disque ( qui fait normalement 2,7 To ).

Et la, c'est le drame, j'ai bien pu étendre ma partition sur le premier espace non alloué, mais le second reste complètement inaccessible ... J'ai utilisé pour cela " gestion des disques" sous seven !

Donc voilà, je me retrouve avec un DD de 2To au lieu de 2,7To ... ça fait cher

J'espère que quelqu'un saura m'aider,

Merci d'avance,

Ooinn

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
4 mai 2012 à 19:05
bonsoir,

avec un logitiel partitionneur cela marche mieux

a voir ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

amclt a+
1
Ooinn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 19:27
Bonsoir, merci de votre réponse rapide ...

Je ne sais pas comment, mais j'ai récupéré tout mon espace en boot sous linux et en tentant de formater ce qu'il voyait comme vide ... Message d'erreur, mais quand je suis revenu sous seven, disque vide, non formaté, heureusement que mes données étaient encore sur le PC.

Bref, mon DD est de retour semblerait-il ... S'il refait des siennes, il finira en retour SAV ...

Bonne soirée,

Ooinn
0