Batterie XPERIA RAY Problème de durée !!

Fermé
pepetteyeah Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 2 mai 2012 à 22:13
 mika201010 - 6 mai 2014 à 22:10
Bonjour,

Moi c'est Pepette !
Mon problème est que ma batterie de mon xperia ray ne tient plus du tout ! Je le recharge avant de dormir puis le matin il y a presque plus de batterie ! Voir dé fois plus du tout, donc c'est embêtant pour les réveils et puis même c'est embêtant tout court ! Avant il tenait normalement même si je m'en servais beaucoup, en tout cas plus que 10h heures.
J'ai lu que y avait plusieurs cause comme la luminosité, la wifi ect mais je pense pas que ces petites choses pompent tout. En revanche des applications oui mais le bémol c'est que quand je vais dans réglage les application en cours sont le clavier les truk que je eux pas enlever quoi, sinon par ma logique je eux pas m'en servir. Bref là y a un soucis que j'arrive pas à éclairer.
Et si c'est une application comment la trouver rapidement je peux pas en enlever une et attendre un jour à chaque fois c'est trop long.
J'ai vu qu'on pouvait réinitialiser le portable mais je voudrait être sur que se serait la solution avant de tout perdre comme application.
Si quelqu'un à eu le même problème qu'il a pu résoudre sans changer le portable ( car je pense que çà reviendrait au bout d'un moment si c'est à cause d'une application ) merci de m'en faire part !

Bize



A voir également:

4 réponses

lorenso79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 6
20 déc. 2012 à 23:25
j'ai acheté un xperia ray il y a 10 mois, j'ai recu le premier qui avait deja des problemes de batterie. Il m'a ete remplacé par un neuf qui a tenu 6 mois avant de rencontrer les problemes du premier. J'ai contacté Sony ( car je suis chez free mobile ) et ils m'ont envoyé dans un "point service mobile " qui a d'abord voulu faire une mise a jour du logiciel pour tenter de regler le problème mais ca n'a pas marché. Le vendeur m'a donc dit qu'il fallait envoyer le portable chez SONY car il fallait changer un filtre electronique qui est dans la carte mere du telephone ( c'est ce composant qui bouffe la batterie ) et que seul SONY pouvait faire ca. Cela a durer 2 semaines. Depuis, mon xperia ray a retrouvé une autonomie digne de ce nom. Alors qu'avant, il se dechargeait MEME ETEINT SANS SERVIR ET EN 1 JOURNEE!!! Avant quand je l'allumait après une recharge, la batterie n'indiquait jamais plus de 96%. ET maintenant, elle indique 100% et ne perd que très lentement.
C'était le seul point negatif pour moi pour ce telephpone et maintenant il est reglé.
En tout cas, le vendeur a identifié le probleme tout de suite, sans reflechir. Et il faut savoir que la batterie est garantie 1 an et le telephone 2 ans ( source SONY ).
7
J'ai commandé mon téléphone sur internet d'un site qui n'a pas de magasin.
Comment doit je mis prendre ?
0
lorenso79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 6
14 janv. 2013 à 00:02
il faut aller sur le site de "point service mobile" et rechercher le magasin le plus proche de chez vous et vous y rendre avec la facture d'achat et leur expliquer le probleme. Pour moi, le probleme est reapparut, j'ai donc ramener mon sonyericsson et ils vont me changer la carte mere. Mais si le probleme persiste, pour moi la solution va etre radical: telephone a la benne et changement de marque car ras le bol de Sony et son electronique de MERDE!!!! Pour moi, Sony, c'est plus ce que c'était.
0
ca y est, mon sony est revenu du SAV apres 3 semaines. Compte rendu, changement du lecteur de carte sim + filtre electronique + reprogrammation. Et entre temps, j'ai fait changer ma carte sim par free car elle merdait elle aussi. Resultat, c'est le jour et la nuit. mon xperia tient au moins 2 jours en utilisation normal (telephone, quelques sms, un peu d'internet wifi et 2G "j'ai difficilement la 3G chez moi") Je suis content d'avoir retrouvé un telephone qui fonctionne normalement. Car j'étais pret en m'en debarasser et je lorgnais sur un S3 mini. Mais finalement, pas besoin d'une depense inutile.
0
Perso j'ai ce xperia ray et j'en suis très contente, la batterie commence à montrer des signes de faiblesses mais après 2 ans d'utilisation et surtout de surf sur internet et consultation des mails je trouve qu'il tient bien la route, je resterai dans la gamme xperia quand celui là sera en fin de vie :-)
0
pepetteyeah Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
3 mai 2012 à 16:32
J'en ai marre je peux plus en profiter, vu qu'il faut tout le temps le recharger ! 10 heure il tien sans rien faire dessus ou à peine, j'ai essayer de réinitialiser les réglages çà fait rien, j'ai enlever les appli cache, les appli qui pompent beaucoup comme le jeux les sims gratuit, rien y fait je me tâte à appeler sfr pour voir ce qu'il me disent, j'ai peur qu'on me le change et que çà recommence après. Et si j'enlève toute mes appli, et que un jour y en a une qui me refait planter ( si c'est à cause de çà ) je vais pas m'amuser à tout r'enlever tout le temps! C'est pas normal, jamais un potable ne m'a fait çà on doit pourvoir s'en servir normalement et que çà tienne bon sens ! J'hésite aussi à le réinitialiser complètement en état d'usine, si j'étais vraiment sur que se soit la solution je le ferait.
0
pepetteyeah Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
4 mai 2012 à 10:56
C'est peut-être juste un problème de fabrication et puis c'est tout. Je vais appeler.
0
Cc ,moi c'est le meme probleme je met mon téléphone (sony xperia m)en charge mais sa ne recharge pa .La batterie est à 14% je vois l'icîne de chargement mais sa dessent à 7%
0