Protocole d'inscription à un forum

Fermé
sergei17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - Modifié par sergei17 le 1/05/2012 à 10:53
sergei17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 01:11
Bonjour

En général un protocole d'inscription c'est "pseudo + mot de passe + @dresse mail".
Le votre est de ce type. Est-ce régit par une réglementation ou est-ce simplement une convention tacite ?

Quoi qu'il en soit, je me suis récemment inscrit de cette manière (si mes souvenirs sont bons) sur le forum de msdn. Mais maintenant les champs correspondants au pseudo et au mot de passe n'apparaissent plus et quand j'active le lien Se connecter aux forums, ces champs ne sont toujours pas présents. A la place s'ouvre un formulaire pour obtenir un identifiant Windows Live ID plutôt intrusif sur la vie privée. De plus il ne semble pas accepter les données fantaisistes, ce qui suppose une vérification et donc une surveillance.

* Le fait que ces champs n'apparaissent pas, est-ce un problème qui vient de moi ou non ?

* Si non, dans quel but demander de tels renseignements ? msdn = BigBrothers ? Quel est votre avis ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sergei17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 01:11
up !
0