MacOS X 10.6.8 Redémarrage forcé

Fermé
djab974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - Modifié par djab974 le 30/04/2012 à 22:54
tornade5000 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 30 avril 2012 à 23:17
Bonjour à toute la communauté,

Je suis actuellement confronté à un problème majeur depuis deux semaines.
Je possède un Macbook Pro 15" Unibody, année 2008, sous Snow Léopard.

En effet, en démarrage "normal" et après quelques minutes d'activité, mon écran gèle et m'impose un redémarrage forcé, et ce ... constamment !

Je pensais être infecté par un quelconque virus sorti de nulle part. J'ai donc démarré mon Macbook Pro en mode "sans échec", installé la dernière version de Kaspersky Antivirus, scruter le moindre article sur le Support Apple ... j'ai même lancé CCLEANER pour "vérifier les permissions" ... Rien à faire. En démarrage "normal", l'ordinateur freeze au bout de quelques minutes et m'impose à nouveau un redémarrage forcé.

J'ai appelé Apple sur leur numéro spécial et l'opératrice me dit de démarrer à partir du CD d'install et "vérifier les permissions" etc. (dans la rubrique "Réinitialiser le mot de passe"). Rien à faire ... au démarrage c'est le même problème. Je ne sais plus quoi faire ...

J'ai juste besoin de sauvegarder quelques gigas de travail sur mon disque dur externe et ensuite je formate tout si c'est la seule solution!

Si quelqu'un a une solution, même une "demi-solution" ou "une piste", je suis preneur ! LOL.

Merci de votre compréhension.
Bonne continuation à tous.
Et vive l'entraide!

Cordialement,


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 23:03
Bonsoir,

On appelle ça un Kernel Panic.
Faire une réparation des permissions ne sert strictement à rien dans ce cas.

Si le problème est d'origine matérielle, il faut alors chercher du coté des barrettes de ram en priorité. (défaillantes ou inadaptées). Des périphériques tiers inadaptés peuvent parfois également causer des soucis.

Mais bien souvent l'origine est simplement logicielle. Fichiers systèmes corrompus. Dans ce cas, la meilleure chose est de démarrer depuis le DVD d'installation est de lancer une réparation du disque. (pas des permissions, mais du disque).

Si après ces réparations, (parfois il faut les relancer dans le cas ou le système ne parvient pas à terminer les réparations du premier coup), le problème persiste, il faudra alors ré-installer le système, puis faire les mises à jour.

Sous Mac OS 10.6, la ré-installation du système se fait par défaut sans perte de données.

Pour réparer :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si besoin de ré-installer :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne chance
3
djab974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 23:09
Super!

Merci beaucoup pour votre aide.
J'apprécie grandement Sanspseudo !

J'essaie votre solution et je vous ferai part mes retours ASAP.

Bonne soirée ;)
0
tornade5000 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 11
30 avril 2012 à 23:17
Bonsoir , peut etre en le mettant a jour vers lion via le mac appstore .
0