Taille de fenêtre hors dimension/écran ?

Fermé
sizewindow - 30 avril 2012 à 14:55
 sizewindow - 1 mai 2012 à 09:40
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, j'utilise un notebook & la fenêtre de mon application dépasse largement le cadre de mon écran. J'ai essayé de descendre les valeurs de définition de l'écran, c'est à dire de 1024x7... à 800x... mais cela ne change rien...En fait, la fenêtre principale de l'application tient parfaitement dans l'écran. C'est lorsque je vais dans les différents menus de l'application elle-même que cela pose problème, en ouvrant des boîtes de dialogues diverses, certaines se mettent à dépasser l'écran...J'essaie d'aller dans le coin de la fenêtre de la boîte de dialogue pour voir si des flèches de dimensionnements apparaissent afin de réduire celles-ci mais aucune flèche apparaît apparemment... D'autant plus que ce sont des boîtes de dialogues de paramétrages & qu'il est nécessaire de cliquer sur un bouton de validation "valider" pour prendre en compte les modifications.
Si quelqu'un a déjà rencontré cette mésaventure & qu'il en connaît les rouages, ce serait sympa de pouvoir m'éclairer sur le sujet.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
> Je reformule autrement, peut-être ma question n'est pas clair & ambivalente :

Bonjour,

Comment peut-on modifier la taille d'une boîte de dialogue d'une application donnée ? Je ne parle pas évidemment de la fenêtre principale de l'application qui tient parfaitement en place dans l'écran mais de ces boîtes de dialogues qui apparaissent lorsque l'on clique sur l'une des options du menus déroulant de l'application ? Et il s'avère parfois que ces boîtes de dialogues s'affichent mal à l'écran dans le sens où elle dépasse largement le cadre de mon écran...Même en essayant de déplacer la boîte de dialogue cela ne fonctionne pas. Pour précision : J'utilise un netbook dont l'écran fait à peu près 10".
Normalement je ne vois pas pourquoi une application qui peut tourner sans encombre particulier sur un grand écran ne puisse pas tourner sur un petit écran de netbook surtout qu'il est spécifié par l'application même qu'il n'est pas gourmand en ressources vidéos ???

Help !
0