Prob.mise en marche TV

Résolu/Fermé
AlexSF72 - 29 avril 2012 à 13:49
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 2 mai 2012 à 13:47
Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma tv (toute neuve) samsung UE40D5003. A la premiére installation j'ai suivi les instructions, j'avais une bonne réception d'une chaine et qd j'ai voulu attribuer un numéro de chaine a un canal ça affiche : service non disponible. Donc j'ai refait une recherche automatique des canaux et là tout de suite aprés il affiche encore : service non disponible. Suis sur réseau numéricable et j'ai bien éffectué la recherche en réseau cablé numérique. Demande d'aide S.V.P Merci



3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 mai 2012 à 10:10
Bonjour!

Il faut faire une recherche en mode antenne analogique et numérique. Dans quelle région habites-tu? Quel est ton abonnement Numéricâble?
0
salut Mekthoub

il ne peut pas enregistré un canal du decodeur sur ça télé car la reception est sur sont decodeur , quand il veut attribué un numero sur un canal ça lui marque "service non disponible" et se message apparais seulement si il y a aucun antenne de brancher sur la télé hors il utilise un decodeur numerique cable donc tous ce passe sur le decodeur .

moi j'ai canal+ et canalsat et je n'est pas brancher d'antenne pour recevoir la tnt et donc je ne peut pas attribué un canal sur mon ecran par rapport a canal+ tu peut le faire seulement si la télé est brancher a une antenne .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 mai 2012 à 13:47
Ah oui, il faut effectivement que le câble soit branché à l'entrée antenne de la télé, et dans ce cas la réception peut être sur la télé. Avec ou sans décodeur, qui vient en plus. Mais sans antenne. Bref: Le câble s'utilise (presque) comme une antenne.
0
salut

c'est normal c'est sur le decodeur de numericable que tes chaines sont , il relier ton decodeur numericable a ta tv par hdmi et la tu aura les chaine .

pourquoi tu arrive pas a attribué un numero de chaine sur ta tv c'est parce que tu est pas connecter a une antenne râteau pour recevoir tnt car pour attribué un canal il faut utilisé la tnt intégré de la télé mais de toute façon les canaux sont automatiquement attribué .
-1
Salut, avec l'ancienne TV, je pouvais recevoir les 6 chaines générales + tv 5 monde et paris premiére sans décodeur.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 mai 2012 à 10:15
C'est inexact: Le signal TNT passe dans le câble, en même temps que d'autres signaux, certaines chaînes en clair, d'autres cryptées. Pour les cryptées, il faut un décodeur et un carte à puce. Pour les chaînes en clair, un téléviseur peut le faire.
0