Convertir .MOD (camescope jvc) en .AVI

Résolu/Fermé
stephane131 - 30 nov. 2006 à 13:13
 navedwolt - 3 nov. 2014 à 07:46
Bonjour, je viens d'acquerir un camescope HDD Everio. Je suis confronté au problème des fichiers MOD et j'ai vu de tous et surtout du n'importe quoi à ce sujet. C'est pour avoir une répose claire que je fais appel à vous.
Je crois avoir compris qu'avec le logiciel Converio on pouvais faire cela. J'ai installé ce logiciel et cela ne marche pas chez moi. J'ai vu par la suite qu'il y avait des codecs à ajouter.
Je ne voudrais pas installer des choses inutilement alors savez vous s'il est vraiment nécessaire d'installer ces codecs et si oui, opouvez vous me dire lesquels sont obligatoires pour faire tourner le logiciel.
Par avance, merci
A voir également:

43 réponses

oui ! il faut installer ces codecs
0
Ici, je recommande MOD to AVI Converter. Ce freeware est actuellement le meilleur MOD à l'outil de conversion AVI qui peut parfaitement convertir MOD vidéo au format AVI, MPEG, WMV, ASF, VCD, SVCD, etc.

Remarque: une fois que vous ne pouvez pas convertir directement MOD en AVI, il suffit de changer extension de fichier MOD * .MPG premier, puis utilisez ce MOD to AVI Converter.

Version Mac est également disponible. Vous pouvez convertir des fichiers MOD en AVI fichiers mpeg fenêtres médiatiques facilement sur ??votre Mac OS X.

http://www.freemodconverter.com
0
Si tu as acheté ce cméscope, tu dois avoir avec le logiciel "Pinnacle studio SE" (studio 10)

Avec ce logiciel tu peux convertir tes .MOD (bien emmerdants) en .wmw (Windows média) en .mpg ou .rm (Real media)
déjà bien plus exploitables.

ouverture du logiciel...
-Avec "editer" tu vas chercher ton fichier .MOD (tu le fais glisser dans la partie inferieure)
-Avec "créer un film" ... "paramétre"..."crèer un fichier"..."type de fichier"..."OK"..."créer un fichier"..(en vert).
ainsi le fichier est convert...

le temps de conversion reste long, peut etre qu'on peut "capturer" le film du cam. en .avi , il semblerait que ce soit
possible avec ce logiciel.

a+
-1