Rechercher : dans
Par :

Convertir .MOD (camescope jvc) en .AVI

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 21:22:38 stephane131, le 30 nov 2006 à 13:13:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acquerir un camescope HDD Everio. Je suis confronté au problème des fichiers MOD et j'ai vu de tous et surtout du n'importe quoi à ce sujet. C'est pour avoir une répose claire que je fais appel à vous.
Je crois avoir compris qu'avec le logiciel Converio on pouvais faire cela. J'ai installé ce logiciel et cela ne marche pas chez moi. J'ai vu par la suite qu'il y avait des codecs à ajouter.
Je ne voudrais pas installer des choses inutilement alors savez vous s'il est vraiment nécessaire d'installer ces codecs et si oui, opouvez vous me dire lesquels sont obligatoires pour faire tourner le logiciel.
Par avance, merci

Meilleures réponses pour « Convertir .MOD (camescope jvc) en .AVI » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Télécharger Pilote USB pour camescope DV VoirCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000

1

KnightDogg, le 30 nov 2006 à 13:23:48
  • +3

J'ai le même camescope, et j'ai installé les softs des CDs fournis avec, et ça a marché. Alors peut -être que j'avais déjà installé les codecs qui sont nécessaires...
Je sais que "DiVX" te fournit pas mal de codecs, tu peux télécharger ça n'importe où, sur 01net en tout cas c'est sûr.
Mais je sais pas si ça va jouer. En tout cas ces codecs là sont assez utiles pour lire bon nombre de vidéos.

Répondre à KnightDogg

37

yoann, le 30 mai 2009 à 19:10:39

Un peu en retard mais bon

j'en ai un aussi de camescope jvc et jutilise nero pour créer des vcd et cela marche très bien

Répondre à yoann

47

niko, le 17 oct 2009 à 10:47:48

Moi, quand je crée un vcd avec nero, j'ai l'image mais pas le son!

Répondre à niko

2

stephane131, le 30 nov 2006 à 14:34:49

Le problème ce n'est pas de lire les fichiers MOD car il suffit de changer l'extension en MPG pour cela, mais c'est pour faire du montage par la suite que les logiciels de montage n'arrive pas a traiter les fichiers.

Répondre à stephane131

3

arno, le 4 fév 2007 à 15:56:15

Même problème ! j'ai essayé pas mal de trucs, passer à travers des encodeurs, mais rien ne fonctionne.
en relisant le manuel du JVC, il apparait que ce camescope n'est pas destiné au "montage" mais simplement à la visualisation et à la réalisation de DVD.
en clair, tu filmes, tu transferes, tu regardes et c'est tout. pas de découpage, ni de montage, tu peux juste mettre de la zik sur tes films avec les softs fournis ;o(( un peu déçu, je continue mes investigations, il doit exister une solution ....

Répondre à arno

6

hulu26, le 21 aoû 2007 à 19:40:23

Peux-tu me donner le résultat de tes recherches pour la maniopulation des fichiers issus des camescopes JVC ? Merci J'ai le même problème de fichiers qusi inutulisable !!
Merci alain.gamore@ac-grenoble.fr

Répondre à hulu26

4

yahyaoui mohamed, le 15 mar 2007 à 22:38:40
  • +34

La metode la plus simple pour convertir mod (camescopoe jvc) en avi merci

Répondre à yahyaoui mohamed

5

Iwoks, le 3 avr 2007 à 19:03:39
  • +2

En faite converto 2.0 fonctionne bien, mais il faut juste télécharger les codec manquant :
- AC3 Filtre
http://sourceforge.net/...
- GL Mpeg 1/2
http://sourceforge.net/projects/gplmpgdec

Et tout fonctionne bien après.

Il existe des plugin additionnel ...

Iwoks

Répondre à Iwoks

7

dji51, le 24 sep 2007 à 12:56:04
  • +1

Le logiciel SUPER (disponible sur clubic.com par exemple) est très bien pour convertir toutes sortes de format vidéo et audio. Il permet entre autre de transformer le mod en mpeg de très bonnes qualité et en avi aussi il me semble, utilisable dans certains logiciels de montage (par exemple premiere).
Pour télécharger super: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Répondre à dji51

24

ludo60, le 6 jan 2009 à 23:09:20

Apparement, ce c'est pas le cas, il ne connait pas les fichiers mod

Répondre à ludo60

25

Gregtco, le 15 jan 2009 à 22:33:37

Salut merci pour les renseignement.
J'ai bien telecharge le logiciel Super.
Mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Mon but est de convertir mes video .mod en video pouvant aller sur facebook .avi ou autre,je ne sais pas qu'elle est la mieux.
Que dois je selectionner des les rubriques suivantes:
-output container
-output video codec
-output audio codec

une fois ces 3 rubriques correctement selectionner, ai-je juste a faire glisser ma video et cicker sur "encode"?
Et derniere question, ou va aller se loger la nouvelle video?

Desole pr ttes mes questions, mais je n'abite pas en france et viens de macheter cette camera.
Merci d'avance pour votre aide

Greg

Répondre à Gregtco

8

TheHache, le 11 oct 2007 à 22:33:40

Bonjour,

Vidéo Deluxe 2007 de MAGIX importe sans soucis les fichiers .MOD d'un camescope HDD de JVC. Ils peuvent être travaillés comme tout autre fichier vidéo.

Répondre à TheHache

9

iverio, le 5 déc 2007 à 02:31:53
  • +1

Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.

Répondre à iverio

13

ldm, le 26 fév 2008 à 12:26:29

Bonjour Iverio,

Je voulais te remercier pour tes conseils qui m'ont permis de convertir mes fichiers au format adequate pour utiliser magix.
Bonne journee.
Ldm

Répondre à ldm

10

Stouf, le 11 déc 2007 à 19:06:16

La solution la plus simple reste d'utiliser le soft Alive Video Converter et ainsi de convertir le fichier dans un format plus pratique.

Répondre à Stouf

33

addx, le 16 mar 2009 à 23:42:03

J'ai en effet pris un abonnement chez eux,qui me permet d'utiliser tous les logiciels AVS4you mais certains laissent à désirer.On peut en effet convertir les .mod en n'importe quoi (avi,swf,wmv,rm...) avec avs vidéo converter v6,mais il convertit les fichiers vidéos un par un!! Si on connecte ce caméscope à un PC,on s'aperçoit que c'est le vrai bordel dans les dossiers .mod et .moi.je n'ai trouvé aucun logiciel capable de ré-assembler les vidéos telles qu'elles ont été prises

Répondre à addx

11

djcincerti, le 12 fév 2008 à 12:24:44

Bonjour à tous
je vois que nous sommes nombreux à pester après la technologie! J'ai moi aussi un caméscope numérique JVC disque dur et je cherche à utiliser le logiciel windows movie maker plutot que celui fournit avec mon appareil. Problème l'extension mod n'est pas reconnue. J'ai trouver un logicile en francais Konvertor, mais je ne sais pas quel format choisir pour ne pas altérer la qualité de mes films. Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour choisir le bon format?
Merci!

Répondre à djcincerti

12

JCS01, le 12 fév 2008 à 19:25:54

Bonjour

Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/...

Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

En mode normal, voici les réglages pour du mpeg2

Quick Time(MOV) to MPEG2
-------------------------------

Audio TAB:
Mplayer
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2 224kbps
resample: 44100 hz enable audio
Channel: stereo disabled copy audio
Gain: 0db disabled normalyse

Video TAB:
Mode Bitrate-based enabled video 5000Kbps
Format:MPEG2 diabled copy video
container: mpeg2
source: auto select
backend: autoselect

Picture TAB:
Resize Video:disabled
Crop: disabled
Frame Rate:disabled
Rotation:Disabled
Effect: display encoding frame

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

21

chaton, le 19 jui 2008 à 05:59:55

Propo de ton annonce ,

Si vous desirez l'interface simple faire
options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

En mode normal, voici les réglages pour du mpeg2

Quick Time(MOV) to MPEG2.
------------------------------------------------------
j'aimerais savoir si tu pourrais pas guide svp en tutoriel pour réussi a convertir le fichier mod
en avi ?
jai telecharger le program mes ne réussi pas a convertir aide svp
merci

Répondre à chaton

14

PEPE EL MOCO, le 2 avr 2008 à 18:56:47

Si tu as acheté ce cméscope, tu dois avoir avec le logiciel "Pinnacle studio SE" (studio 10)

Avec ce logiciel tu peux convertir tes .MOD (bien emmerdants) en .wmw (Windows média) en .mpg ou .rm (Real media)
déjà bien plus exploitables.

ouverture du logiciel...
-Avec "editer" tu vas chercher ton fichier .MOD (tu le fais glisser dans la partie inferieure)
-Avec "créer un film" ... "paramétre"..."crèer un fichier"..."type de fichier"..."OK"..."créer un fichier"..(en vert).
ainsi le fichier est convert...

le temps de conversion reste long, peut etre qu'on peut "capturer" le film du cam. en .avi , il semblerait que ce soit
possible avec ce logiciel.

a+

Répondre à PEPE EL MOCO

15

à l'huile, le 10 avr 2008 à 14:30:50

Peut être une idée bête mais avez vous essayé d'importer la vidéo avec le fire wire?

sinon si vous installez Klite décodeur, movie maker peut lire les ficher .mod rennomés en .mpeg

Répondre à à l'huile

16

PB, le 25 avr 2008 à 22:24:37
  • +1

Bonjour a tous apres plusieur essai les plus simple est d'utuliser le programme de capture de la camera everio, de renommer les .mod en des .mpeg avec juste la fonction renommer, les mpg sont lu par tout les programme de lecture et de travail de video, puis d'utiliser un programme de retouche video ( pour y faire des decoupage, des transition, instantané ....)tel que nero 7 le propose ou magix ......

bonne video et montage a tous

Répondre à PB

17

nico51, le 8 mai 2008 à 22:20:26

Bonjour,
Désolé de remonter ce topic, mais j'ai un soucis simmilaire que je n'arive pas à résoudre. Lors de l'enregistrment, j'ai bien la date et l'heure sur l'ecran du camescope, mais je n'arrive pas à avoir ces mêmes information lorsque je passe mon film sur PC. (mon modele est le GZ-MG40E)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci.

Répondre à nico51

18

ConCorDe_4590, le 11 mai 2008 à 00:37:19

http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/telechargement_037.­htm

Cette version complète possède les caractéristiques supplémentaires suivantes :

* Elle installe automatiquement tous les composants nécessaires au bon fonctionnement de Converio.

* Elle possède un mode turbo pour accélerer les opérations de conversion (demultiplexage AC3 et PCM, copier/renommer avec conversion en MP2, conversion en AVI DV type 2 et AVI) . A titre d'exemple, le demultiplexage AC3 de 27 fichiers .MOD pour 1 Go va 14 fois plus vite qu'en mode normal.

* Elle offre la possibilité d'associer les fichiers .MOI lors de l'importation des fichiers .MOD pour extraire la date et l'heure de création (par défaut, Converio utilise l'API Windows qui utilise les données issues du systèmes de gestion des fichiers . En cas de duplication des fichiers, ces informations temporelles risquent d'être modifiées et substituer par les dates de copies. Le contenu des fichiers .MOI donne toujours la bonne date). L'aspect ratio et la qualité d'enregistrement sont affichés dans le module d'informations détaillés (touche F12).

Répondre à ConCorDe_4590

19

Voodoo, le 12 jui 2008 à 19:44:14

Pour les utilisateurs de Pinnacle studio 10, vraiseblablement, le patch 10.8 que je viens d'installer permet de lire le .MOD avec le son... Ca fait 2 mois que je cherche et il suffisait de mettre à jour... J'ai avant cela téléchargé les codecs AC3 filter, peut-être que ça a joué aussi... Bon courage à tous...

Répondre à Voodoo

20

bruno26270, le 12 jui 2008 à 20:22:29

Bonsoir
une question sur ulead video studio 4
pouvez vous me dire si cette version lit le micromv
merci

Répondre à bruno26270

22

opak, le 11 sep 2008 à 14:09:08
  • +1

Comment trouver IVERIO gratis

Répondre à opak

23

acidjay, le 14 nov 2008 à 14:53:18

Bonjour voilla je tenais a vous remercier tous car sans vous je n aurais pas trouver de logiciel pour decoder les mod merci beaucoup a bientot

Répondre à acidjay

26

Bulle, le 17 fév 2009 à 19:59:43
  • +1

Salut!!
Une réponse claire pour ton probleme :

Tu branche ta camera a ton ordi
Tu ouvres la fenetres ou sont tes videos
Tu les fais glisser sur le disque dur de ton ordi
Tes videos sont sous le format MOVOOO1.MOD ou MOI
Tu clique comme pour renommer un film et tu remplaces tout simplement .MOD ou .MOI par .MPG ou .AVI
C'est super simple et ca marche!!!

bisou

Répondre à Bulle

27

Gregtco, le 22 fév 2009 à 14:53:09

Salut et merci pour ta reponse mais malheureusement cela ne marche pas.

Je fais pourtant exactement comme tu dis mais tout ce que j'arrive a faire c'est donner un nom different a la video mais le type de fichier reste le meme.
Le truc c'est qu'une fois que je fais glisser la video ds un de mes fichier sur l'ordi, le nom de la video est par exemple " MOVOO1" OU "MOV006" mais non " MOVOO1.MOV" donc je ne peux pas remplacer le ".MOV" PAR ".avi"...

as tu une autre solutions?

Merci de ton aide en tout cas

Greg

Répondre à Gregtco

29

Kapharnaum, le 6 mar 2009 à 14:04:45
  • +2

Salut Gregtco,

j'avais le même problème que toi ce matin et je pense l'avoir résolu.

1. Compresse ta vidéo en .rar
2. Une fois compressée, tu double-cliques dessus et WinRar s'ouvre.
3. Tu as désormais la possibilité de changer l'extension du fichier. (MOV01.MOD -> MOV01.AVI)
4. Tu décompresses ton fichier et tu as désormais une vidéo avec l'extension .avi

Je suppose (je n'ai pas essayé) que ça marche avec d'autres extensions comme wma par exemple.

En espérant que ça marche pour toi !

A+

Répondre à Kapharnaum

30

Pandore973, le 7 mar 2009 à 00:18:46
  • +1

Bonjour, j'espère répondre à la question posée par Kapharnaum et Gregtco: apparemment votre problème c'est l'extension des fichiers est cachée. Pour la faire apparaitre, il faut ouvrir l'explorateur. Ensuite allez sur onglet outils et choisir options des dossiers. Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez sur onglet affichage, paramètres avancé. Dérouler le menu jusqu'à faire apparaitre "masquer les extensions des fichiers..." et décocher. Puis ensuite cliquer sur Ok. Vous devriez voir apparaitres les extensions de fichiers. Par contre, si vous modifiez seulement l'extension d'un fichier vidéo ou photo par exemple, leur propriétés resteront malgré tout les mêmes. IL faut passer par un logiciel de retouche photo ou de montage vidéo pour faire une vrai modification. Par exemple, un fichier mpg que vous renommez seulement en avi gardera les mêmes caractéristiques. Il ne pourra par exemple pas être lu sur une platine de salon. vous ne pourrez en faire un vrai divx ou xvid qu'en utilisant un logiciel d'encodage.
en espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications.
bonne continuation

Répondre à Pandore973

32

Gregtco, le 9 mar 2009 à 23:06:30

Merci bcp ca marche et c'est tres simple.
Faut les faire un par un mais au moins j'arrive a mes fins.
Je me demandais si tu connaissais un nom de logiciel qui donne la possibilite de faire des films en inserant video et photo , pouvoir decouper des bouts de video et inserer des musiques?

Merci encore de cette aide precieuse

greg

Répondre à Gregtco

46

glops, le 3 oct 2009 à 10:07:51

WINDOW MOVIE MAKER livré en standard avec Windows fait tout ce que tu demandes !

Répondre à glops

31

zack57, le 8 mar 2009 à 18:42:01
  • +1

Un tout grand merci. Celà fonctionne très bien, sans logiciel additionnel. C'est rare (.rar)

Répondre à zack57