Probleme avec les videos

Fermé
na7lae - Modifié par na7lae le 21/04/2012 à 18:38
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 28 avril 2012 à 20:42
Bonjour,


les videos ne marches plus ni sur youtube ni dailymotion ni rien mm si je vient de soit-disant metttre a jour flash player je ne sais pas ce qui se passe :( PS: J'utilise ubuntu 11.04

1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
22 avril 2012 à 12:09
Bonjour,

Dans un terminal, en root:

apt-get purge flashplugin-nonfree (ou flashplugin tout court si ça ne marche pas)
rm -r .adobe .macromedia
apt-get update
apt-get install flashplugin-nonfree

Explication:

apt-get purge ... pour désinstaller Flash Player (et ses fichiers des configuration)
rm -r ... pour supprimer les deux dossiers de ton dossier personnel qui pourrait encore contenir des fichier de configuration de Flash
apt-get update pour mettre a jour la liste des dépôts, on ne sais jamais
apt-get install ... pour réinstaller Flash Player

Cette solution peut paraître simpliste mais autant commencer par le plus simple et faire plus compliqué après si le besoin est.

Essayes cela et dis moi si ça marche (pense a fermer ton navigateur avant de faire la manip')

Cordialement,
0
slt j'ai essayé la seul commande qui n'a po marché est celle de "rm -r .adobe.macromedia"
apres youtube a fonctionné mais po dailymotion :(
merci encore :)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
23 avril 2012 à 18:11
Dans la commande "rm -r .adobe .macromedia" .adobe et .macromedia sont à SÉPARER, sous cette forme:

[point]adobe[espace][point]macromedia

Par contre je suis étonné que ça marche avec Youtube et pas Dailymotion

Cependant je sais que Youtube supporte le HTML 5, rendant facultative l'utilisation de Flash, par contre je ne sais pas ce qu'il en est de Dailymotion ...
0
j'ai tous refais , mais dailymotion marche tjrs po mais merci comme meme :)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
23 avril 2012 à 21:57
Ma question va peut-être te paraître idiote, mais fais-tu les mises à jour système que te propose Ubuntu régulièrement ?

Quel navigateur web utilises-tu ?

Ton OS est un 32 ou un 64 bits ?
0
Re :) uii je fais tjrs les mises a jour proposé par ubuntu et j'utilise firefox et mon OS est 32bits
0