Fax hylafax et c'est pauvre

Fermé
Annette - 21 avril 2012 à 19:22
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 avril 2012 à 00:56
Bonjour,


devant les prouesses et les exceptionnelles qualités des linuxiens je voudrais que l'on me confirme que les clients fax sous linux peuvent ^tre sympa

j'ai été sous windows et depuis que je suis sous linux,
j'ai l'impression de jouer au tennis avec un TO1

vous savez le thomson

les clients sont moches,
hylafax ne gère que difficilement l'envoi massif de télécopies - en théorie je ne suis même pas sûre qu'il sache le faire....

Il faut être devant pour envoyer les télécopies.

Bref il y encore beaucoup à faire .

Aussi je me suis dit que petite souris, je n'avais une grande vision et que peut-être d'autres auraient la gentillesse de m'ouvrir l'horizon :

jr cherche une application visuellement agréable mais surtout que mes interlocuteurs aient une vision de ce qu'il font qui devra être conforme à ce qu'ils envoient.

Merci pour votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
22 avril 2012 à 00:56
Effectivement hylafax n'utilise que des librairies "de base" pour l'interface graphique et ce n'est pas très joli, il faut donc trouver des logiciels qui proposent des interfaces basées sur des librairies qui utiliseront sans doute un thème plus joli (typiquement gtk si tu es sous gnome ou unity et qt si tu es sous kde).

Apparemment une petite recherche avec apt-cache sous debian montre qu'il y aurait efax (gtk) et qfreefax (kde) :

apt-cache search fax | grep fax


Pour installer par exemple efax-gtk sous debian, lance en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install efax-gtk


Bonne chance
0