Posez votre question Signaler

Désinstaller Windows 8 consumer preview ? [Résolu]

Mirzo 72Messages postés mercredi 15 décembre 2010Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2012 à 07:48
Bonjour,
J'ai récemment télécharger Windows 8 consumer preview mais depuis hier je ne peut plus y accèder.
Explications du problème : Lorsque je le lance, la page du login s'affiche normalement je rentre mon mot de passe...Attend (Bienvenue) ... Puis là il n'y à que la page bleu (l'image de fond) qui s'affiche... Tout ce que je peut faire c'est mettre la souris sur le coté pour accéder au bouton éteindre.
Donc j'aimerais savoir comment le désinstaller, et si il y à moyen donc de revenir à windows 7 sans perdre mes données ?...
Je suis actuellement sous ubuntu qui est en dualboot avec windows.
ps: Si quelqun sais comment résoudre le problème de windows 8 je serais content aussi !
Merci à vous de m'avoir lu et de consacré de votre temps à mon problème.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bjr,

Un tuto complet pour installer et désinstaller W8 en dualboot avec W7:

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+windows+creer+supprimer-673

Mais il faut déjà savoir où tu en es avec tes systèmes. Ton W7 est-il encore présent? donne-nous un aperçu de ton disque dur en postant une image faite avec gparted (sous Ubuntu). On y verra déjà plus clair.

As-tu le DVD W7? De quoi disposes-tu exactement pour te dépanner?
Mirzo 72Messages postés mercredi 15 décembre 2010Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 20 avril 2012 à 23:56
Ok je te remercie de ton aide et de ta patience ! Je vais sauvegarder tout ça.
Et par la suite j'essairais une réparation windows 8, si cela ne marche pas je réinstallerai le windows 7 ;)
Répondre
ikewdu 19895Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 20 avril 2012 à 23:59
Tu as une procédure de réinstallation de W7 à partir de windows.old ici:

http://support.microsoft.com/kb/971760

Ca vaut la peine d'essayer (il faudra la console de seven, mais on la trouve encore en ligne). Il y aura juste quelques "adaptations" à faire... et une partie peut se faire graphiquement sous Ubuntu (beaucoup plus rapide)..
Répondre
Mirzo 72Messages postés mercredi 15 décembre 2010Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 21 avril 2012 à 00:01
Merci encore :)
Répondre
robotwarior 1Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 15 juin 2012 Dernière intervention - 15 juin 2012 à 22:33
Bonjour je veux aussi me débarrasser de Windows 8 consumer preview, j'aime bien cette version mais il m'est impossible de connecter mon skype. Je vais donc utiliser mon CD d'installation mais j'aimerais savoir si je vais perdre ou non mes données personnelles, si oui est ce qu'il existe un moyen de les sauvegarder pour les avoirs ensuite ou quelque chose qui me permette de les retrouver sous Windows 7, merci.
Répondre
ikewdu 19895Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2012 à 07:48
Bjr,

Ouvre un nouveau sujet.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Désinstaller Windows 8 consumer preview ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.