[blood omen] commen linstall sous XP

Fermé
ero-sennin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 08:41
 MattioLiN0 - 25 juin 2008 à 14:40
bonjour,
j'ai acheter blood omen sur Pc et g essayer de l'installer sous XP mais ca marche pas.
d'aprè ce ke jai compri il fodrai l'installer mai le lancersous windows 98 commen on fai ???^^

merci^^
A voir également:

20 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
28 nov. 2006 à 09:52
Salut, comme il s'agit d'un vieux jeu essayes ceci : clic droit sur l'exécutable, onglet compatibilité, exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 98.

Sinon, il faudra utiliser un émulateur dos tel que DosBox, ou une machine virtuelle.
0
bonjour


je vient d acheter le jeu blood omen 1 , je l ai installé sous xp , mais lorsque je lance le jeu , l écran s affiche en noir et je n entend qu un bruit d eau , je l ai mit en compatibilité windows 95 , mais cela ne marche toujours pas , pouvez vous m aider ?
0
Bouli42 Messages postés 393 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 114
16 août 2007 à 13:52
phunk tu as raison mais cochez aussi executez ce programme en tant que aministrateur sa peut toujours aider ;)
0
ouais pas bete , mais ca ne marche pas , mais c est gentil de m aider , avez vous une autre idée pour m aider ? merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bouli42 Messages postés 393 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 114
16 août 2007 à 14:27
steve quand tu essaye de i jouer il te mets quoi?
0
ben justement il me met rien du tout , je clique sur jouer il se lance mais l écran reste entierement noir et j entend un bruit d une personne qui patoge dans l eau ( surement le début du jeu ou jne sai pas ) , et voila , mais apparament jne suis pas le seul a avoir eu ce probleme avec ce jeux mais bon , alors ?
0
Bouli42 Messages postés 393 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 114
16 août 2007 à 14:51
lol si tu écoute l'homme qui patoge dans l'eau tu as déja du son essaye de mettre a jour ta carte graphique sinon essaye de mettre en comptatibilité avec windows 95 ,98 200 xp (sp2) etc tout ce que tu n'as pas fait

je ne pourrai plus te rep jusqua 17h je pars voila
0
comment je dois faire pour la remettre a jour ma carte graphique ? ( lol je sai jsuis une bille en informatique mais bon ) , sinon si jamais ca marche pas ta une solution de secour ?merci d avance
0
a au fait , j ai vu aussi qu il me manquait direct3d , et je pense qu il est nécéssaire pour le jeux , est ce que tu sait comment je pourrais le télécharger ? si tu aurais une adresse ou autre ? merci
0
Bouli42 Messages postés 393 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 114
16 août 2007 à 22:14
tu clique droit sur poste de travail propriété
gestionnaire de périphérique clique droit sur ta carte graphique
cliquer sur propriété
onglet pilote et mettre a jour le pilote



pour activer direct 3d jette un coup d'oeil ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/184455
0
ca y est j ais fait une mise a jour des pilotes de la carte graphique , mais cela ne marche toujours pas ( malheureusement ) , mais j ai bien écouté , et jme suis apercu que le bruit de l eau que j entend est en boucle continue ( par contre je n ais toujours pas réussi a installer direct3d
0
Il existe un hack de l'exe original du jeu qui permet de le lancer sous xp, et peut-etre vista (je n'ai pas testé), cela en plus du mode de compatibilité...


http://www.thelostworlds.net/HowTo/Running_Blood_Omen_on_Windows_XP_and_Vista.html
0
mais ca risque pa d endommager mon ordi si je telecharge un hack ?
0
Bonjour, je joue actuellement à ce jeu.
Il suffit de télécharger le patch pour xp, et le jeu tourne.
Par contre pour ma part, je peux pas sauvegarder... plutôt génant pour un rpg!!!
voilà, alors si quelqu'un à une idée pour la sauvegarde, ça serait sympa.
0
encore moi,
je viens de désonstaller et réinstaller le jeu mais sans modifier l'emplacement d'origine (c:\program files\Kain), et c'est bon, je peux sauvegarder. Donc avec le patchXp, le jeu tourne impec.
Il n'y a plu que le problème de non reconnaissance de ma manette PSX Gamepad... si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Bon jeux à tous.
0
c est vrai ? tu aurait un lien ou je pourrait télécharger le patchxp stp ?
0
Apparement ça à l'air galère de trouver ce patch!!! Si tu as la mule va dessus et tape "blood omen patch xp" tu le trouvera sans problème. Sinon, j'ai trouver ce lien mais je sais pas du tout ce que c'est comme patch... il est plus gros (2.1Mo) que celui que j'ai (822ko), mais celui ci est prévu pour xp et vista.
http://serialgamer.com

Si ça marche fait nous signe... sinon, je peux toujours te l'envoyer par mail, mais je sais pas si c'est autoriser par ce forum.

Seeya
0
MattioLiN0 > mvdx
25 juin 2008 à 14:40
Salut mvdx !

Pourrais-tu m'envoyer également ce patch à mattiolino@hotmail.com s'il te plait ?
0
ca marche pas envoi le par mon emil stp ton patch stevou09@hotmail.com
0
c est bon ya tt qui marche , merci beaucoup mvdx ^^ !!
0
nicolasdu50 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
7 mars 2008 à 20:29
Bonsoir,

j'essaie de jouer à blood omen sur vista que je viens d'acquérir j'ai utiliser le 1er le patch énoncer dans le forum le jeu se lance bien mais je n' arrive pas à jouer, je suis au tout début dans l'auberge quand on me dit que l'auberge va fermer j'appuie sur tous les boutons du clavier kain ne bouge pas comme si il était planté, je n'arrive à retourner dans le menu pour voir les options du claviers, de l'aide svp

c'est un peu enrageant de ne pas pouvoir y jouer, j'ai tous les autres de la série et même soul reaver 1 passe très bien sur vista, je voulais connaitre la jeunesse de kain
0
Bonjour,
t'as essayer d'être juste patient, car je me rappelle qu'on ne peut pas bouger au début le temps que le barman et kain aient fini de parler. Sinon c'est que vista n'est pas content. Essaye de mettre en compatibilité winXp, peut-être que ça marchera avec le patch.
Sinon trouve une machine avec xp et fait toi plaise avec ce 1er volet de la saga dont l'histoire est vraiment bien. Je me suis eclaté à rejouer à ce titre et à enfin le finir!
Seeya
0
nicolasdu50 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24 > mvdx
8 mars 2008 à 17:16
bonjour


j'ai essayé de jouer en compatibilité xp et 98 en 256 couleur et 640X480, j'ai réinstallé le jeu en exécutant le SPLASH également en Xp et vista et en administrateur, j'ai mis le 1er patch énnoncé dans le forum, le 2ème patch était plus pour légacy of kain défiance

Sinon combien de temps a tu atendu au début du jeu ? J'attends peut-être pas assez longtemps j'ai attendu 20minute
0
nicolasdu50 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
13 mars 2008 à 08:40
Bonjour


je n'arrive toujours pas à jouer à blood omen sou vista malgré la compatibilité en 98 et l'installation du patch sous xp, le jeu bloque à la taverne, et j'attend une 1 bonne heure, l'écran et anormalement sombre, il s'éclaire un peu de temps en temps, l'aubergiste fait des aller retour mais rien ne se passe, pourtant blood omen devrait fonctionner sur vista d'après se site

www.abandonware-utopia.com/forum/viewtopic.php?id=705 - 27k
0