(imprimante fax) problème avec ADSL

Fermé
karinn - 27 nov. 2006 à 15:50
 chtibelge - 2 mai 2009 à 21:43
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un imprimante 4 en 1, et le vendeur m'a dit de brancher le cordon du fax sur la prise téléphonique puis par dessus celle de ma freebox, apparament je peux envoyer des fax mais pas en recevoir, et de plus ceux qui veulent me joindre par téléphone recevent un horible sifflement au bout de 5 sonneries. J'ai essayé de mettre un filtre adsl avant le fax mais ma freebox ne se connecte plus...
Est ce vraiment possible de tout brancher sur la même prise ?
Merci de votre aide
Amicalement karinn
A voir également:

7 réponses

guyben3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 18
18 mars 2007 à 11:08
Bonjour

Je viens d'acheter une imprimante 4 en 1 Lexmark 5470. Par ailleurs je suis chez alice en dégroupage total

Je ne sais pas du tout comment installer l'imprimante telecopieur pour que ça fonctionne.

Comment installer les câbles entre les différents périphériques
?

Faut il un autre numéro de telephone?

Merci par avance Guy
4
bonjour,

j'ai le même problème, quelqu'un peut-il nous aider?
0
Je viens d'installer mon imprimante TOUT EN UN de chez Dell. C'est une imprimante scanner, copieur, fax. Cette fonction me pose problème aussi. Je suis abonné chez Free en adsl dégroupé. Quand j'envoie des fax ça marche sans aucun problème. Par contre pour recevoir des fax il faut que je sois là au moment ou l'appel téléphonique entrant arrive, et si je décroche mon téléphone alors là ça marche. J'ai pourtant configuré le fax pour répondre automatiquement au bout de 5 sonneries mais cela ne suffit pas. Par exemple depuis mon lieu de travail si j'envoie un fax chez moi, au bout de 5 sonneries mon imprimante fax (celle de mon domicile) décroche la ligne comme prévu mais après plus rien ... la transmission ne s'effectue pas. Il semble que ce soit lié à la technologie adsl. Comme si les deux fax n'arrivaient pas à se synchroniser.

Je dois poser la question à quelqu'un qui pourrait m'aider.
0
Bonsoir,

Je suis pas technicien mais l'adsl supporte du numérique, donc il faut un tel fax numérique.
je suis aussi en phase de recherche pour mon entreprise et je pense que la meilleure solution est de demander au vendeur de l'appareil de venir l'installer; si cela ne fonctionne pas,il repart avec son fax et vous ne payez rien; certes, il ya le déplacement mais c'est plus économique que de perdre du temps dans des bricolages, appels à témoignages et autres bricoles.
en plus, si le technicien se plante, il reprend le matériel, on ne peut pas vous taxer d'avoir fait une mauvaise manipulation.
Les boutiques professionnelles sont bien achalandées.

Philippe
0
Multifonction HP C6180, fonctionnement impéc. jusqu'à l'installation d'Alice ADSL dégroupage partiel (filtre ADSL/téléphone installé).Depuis,ni émission (erreur=351) ni réception de fax; test sur l'imprimante=succès (mais avec "Télécopie envoi=désactivé"! je ne comprends pas...); test à partir du PC=échec .
Chez Neuf, il y une liste des fax compatibles (et ce HP n'y figure pas).A mon avis, les FAI (en occurence, Alice) qui n'avertissent pas de l'impossibilité d'utiliser un matériel si on souscrit à leur offre devraient rembourser l'achat d'un matériel compatible, car ils sont responsables de pertes économiques et éventuellement légales.
D'autre part, je me demande s'il n'existe pas une mise à jour des logiciels de ces imprimantes qui règlerait ce problème. Mais qui doit nous mettre au courant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
pour vous dépannersur la lexmark 5470 (je pense que c'est valable pour les autres imprimantes fax), il faut brancher l'imprimante APRES le filtre ADSL!! si vous brancher votre imprimante directement sur votre ligne telephonique cela ne marchera pas : c'est du à la spécificité du sugnal adsl...
0
En découplage partiel, il faut brancher l'imprimante AIO sur la sortie téléphone du modem ADSL et le téléphone sur la sortie téléphone de l'imprimante
0
A la sonnerie du téléphone décrocher le combiné. S'il s'agit d'une réception fax, un long sifflement se fait entendre. Appuyer sur le bouton FAX du télécopieur, attendre quelques instants puis, appuyer sur l'un des boutons d'impression noir ou couleur.

A la sonnerie du téléphone décrocher le combiné. S'il s'agit d'un appel vocal appuyer sur le bouton ARRÊT/REINITIALISATION Du télécopieur et, entreprendre la conversation normalement. Raccrocher en fin de conversation.
0