[reseau] probleme dans connexion reseau

Fermé
stcbakura - 27 nov. 2006 à 00:34
 nico - 27 nov. 2006 à 01:07
Voila Sa fait 5H j'essaye de résoudre ce probleme mais impossible aidez moi SV

je veux mettre mon Pc en réseau avec mon 2eme pc pour partager la connexion internet
j'ai le cable avec noos et le PC 1 connecter au modem avec cable RJ45 enfin bref tout marche bien
mais le probleme reste sur le PC 1 car quand je vais dans connexion reseau il ne m'afiiche strictement RIEN !!
et quan dje veux demarrer l'assistant de connexion reseau rien ne se lance alors la je demande ou sont passer mes carte réseau car dans le gestionnaire de peripherique tout est a sa place mais pourquoi il me les affiche pas
je suis sous XP Pro ^^ au fait voila aidez moi SVP

1 réponse

salut !
est ce que tu trouve ds p- de config/cnx reseau/
l'icone Connexion Réseau Local ??
0
dans p- de config/cnx reseau/ je n'ai absolument rien memepas ma connexion internet pourtant elle fonctionne la preuve ^^
0
franck2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 > stcbakura
27 nov. 2006 à 01:03
d'abord vérifie si ta carte réseau est configurée je veux dire installée, si ce n'est pas le cas installe le pilote. si c'est déjà installé, utilise entre les 2 pc un cable croisé seulement si ta carte réseau est libre.si c'est occupé constitue toi 2 cables droits, achète un switch et connecte les 2 pc via le switch.
0
en effet la cnx est bien établit
cela peut etre simplement un pb d'affiche de windows
conseil :1) reboot PC voir si les cnx s'affiche
interroge ton modem(routeur) demarrer/executer/ écrit"cmd"/ sous dos tape: "ipconfig" [entrée] puis "ping" "ip de la passerelle par defaut du modem" si pas de paquet perdus
>>comfirmationdu bon fonctionnement de ton materiel >>c'est bug affichage de win

si KO 2) faire restaure system( date anterieure)
si pb persiste sauvegarde tes docs /format et réinstale win en bootant au demarrage" conseil installe le sp2 avec tous les hotfix
0