[carte graphique] questions de débutants

Résolu/Fermé
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 26 nov. 2006 à 13:38
 cnot.93 - 17 févr. 2008 à 22:38
Bonjour,
je débute et je galère car j'ai acheté des jeux trop "gros" pour mon PC (FEAR et Company of heroes). J'ai un powernet AMD ATHLON XP 2600+FSB33 une carte graphique NVDIA 5200 FX déjà installée quand j'ai acheté l'ordi. J'ai renforcé la RAM qui est a 768. pour le reste je suis à 80 GB et 2.10 GHZ (je ne sais pas ce que ça veut dire !!!)
On m'a conseillé d'installer un NVIDIA 6600 ou 6600 GT. Est-elle compatible avec ma carte mère (je n'ai trouvé que WDC WD800EB-00DJFO comme coordonnées, désolé !). Si oui, où est ce que je peux me la procurer et enfin, comment l'installer ?

Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2006 à 04:28
Salut,

Ton processeur à 2.10GhZ est limite, pour ce genre de jeux, je te conseille d'ajouter une petite barrette de RAM en plus et de prendre une bonne carte graphique pour palier à la faiblesse de ton processeur

La carte graphique que l'on te conseille date de plus d'un an voir deux de plus elle n'est pas assez puissante pour ce genre de jeux auquel tu aimes jouer.
Il te faut au moins une carte graphique avec 256Mo de mémoire est non 128Mo comme la Nvidia 6600 GT
Prend plutôt dans ce genre là(exemple de modéle, prendre en compte ce que supporte ta carte mére: agp ou pci)
http://www.materiel.net/details.php3?ref=CGNX-GS766R&affcode=Bestventes

Voila, ce que je peux te dire, tu sera tranquille avec ça, l'autre conseil que l'on t'a donné n'est pas top.

Si t as besoin plus d'info sur les caractéristiques de ton PC, télécharge ceci:
siw

A++
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
27 nov. 2006 à 06:46
Bonjour Boulepate 62

je te remercie bcp pour tes infos et te dis à bientôt, sans doute..

Cordialement,
Neozon
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2006 à 07:58
De rien ;-)

Le forum est ouvert, à plus tard

A ++
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
27 nov. 2006 à 08:36
Re-bonjour Boulepate62,

j'ai regardé ce matin les infos sur la NVIDIA 7600 et téléchargé SIW comme tu me l'as indiqué. Je n'ai pas encore mouliné le SIW mais il a l'air vraiment excellent (merci encore pour l'info).
Je crois que ma carte mère est configurée VGA mais j'ai cru comprendre que la carte graphique dispose d'un adaptateur PCI/VGA. Est-ce que c'est possible ?
Ensuite, j'ai déjà rajouté une barrette de 512 et je dispose de 768
MO de RAM. Est-ce encore insuffisant ? Dois-je virer la barrette d'origine (qui faisait 256 MO de RAM) et en mettre 2 "importées" de 512 ? Mon ordi supportera-t-il la "mutation" ?
Enfin, quand j'aurai toutes les infos sur les caractéristiques du PC, comment vais-je m'assurer de la compatibilité de la carte graphique avec la carte mère ?
Plus je forge, plus j'ai envie de forger, mais plus j'ai de questions sur le métier !! Ne m'en veux pas si elles semblent bêtes.
Bien cordialement,
Neozon
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
28 nov. 2006 à 08:21
Bonjour Boulepate 62,

je ne suis pas certain que tu aies eu mon message précédent car j'ai peut-être fait une fausse manoeuvre.
Pourrais-tu me donner quelques éléments de réponse sur les points suivants :
on m'avait conseillé de gonfler ma capacité de RAM et je dispose aujourd'hui de 768 MO. Si je change ma barrette initiale de 256 contre une 512, mon ordi passera à 1024 MO de RAM. Est-ce que la configuration initiale supportera le changement ?
Ensuite, comment est-ce que je peux m'assurer de la compatibilité entre ma carte mère et la carte graphique NVIDIA 7600 ?

Tu es le seul à m'avoir répondu, donc je me retourne vers toi.

Merci d'avance pour ta réponse
Cordialement,
Neozon
0
Un petit truc qui risque de t'arriver.
J'espere que tu a pensé à "epousseter" l'emplacement des barettes avant de les installer. Autrement l'electricité statique restante risque de "griller" tes barettes. (experience vécue sigh)

Pour ta carte mere si elle a un port PCI, c'est bon. Un port PCI ressemble à ça===>http://www.linternaute.com/...

Tout ce qui te restera à faire, c'est à telecharger les drivers pour ta carte mere et ta carte graphique.

(P.S: je suis pas convaincu de la necessité de changer de carte graphique. J'ai reussi à faire tourné LSDA le retour du roi sur une GFORCE2 apres tout, mais c'est vrai que ce sera plus confortable!^^

PPS: Effectivement, changer de ram est mieux, et necessaire!)
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
28 nov. 2006 à 10:12
Bonjour Cabale et merci pour ta réponse qui entraîne d'autres questions qui vont sans doute te sembler débiles.

Tout d'abord, pour épousseter l'emplacement des barettes, je peux utiliser une brosse à dents ?

Si je gonfle ma RAM à 1024 (config d'origine à 256), je ne risque pas de cramer le micro ?

Enfin comment je peux m'assurer de la compatibilité entre la NVIDIA 7600 et ma carte mère ?

Je te remercie par avance pour tes réponses

Cordialement,
Neozon
0
cabale > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
28 nov. 2006 à 10:35
Bein en fait, simplement passer ta main dessus devrait suffire^^
Mais la brosse à dent c'est peut etre mieux^^

Pour repondre à ta question sur le risque de cramer le micro===> Le seul risque c'est que ton pc ne tourne pas à fonds si les pilotes de la carte mere (BIOS) sont mal réglés.

Tu peux y acceder au demarrage generalement en faisant F2

Personnelemnt, pour la compatibilité, ça depend du port que je t'ai indiqué et laissé en image. Si il est present, c'est bon. Autrement, c'est pas bon (lol), de toute facon, dans tout les cas tu dois ouvrir ton pc.

Mais perso, j'ai pu passer d'une radeon 9800 SE (grillée à cause des barettes) à une GEFORCE 6600.

(soit dit en passant, je ne connais pas beaucoup de jeux qui ne tournent pas dessus, aucun en fait^^)

Pour le reglage des bios, il y aura juste un parametre à changer, pour adapter la vitesse de la carte mere à celles des barettes.
Par contre je sais plus ou c'est, dsl, je suis au boulot, je peux pas regarder.

Au pire je te le dirais ce soir (tout les bios utilisent les memes parametres de reglages^^)
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 > cabale
28 nov. 2006 à 10:59
Re,

Ok, va pour la brosse à dents !!!

Pour les paramètres à changer, tu peux me les donner quand tu veux, je ne suis pas pressé.

Toujours pour la compatibilité carte graphique/carte mère, j'ouvrirai la bête. Si je ne trouve pas de port PCI, est-ce que je peux en implanter un ?

Enfin, sur la fiche technique Geforce on parle d'adaptateur DVI vers VGA. A quoi ça sert ?

A +
Neozon
0
Ca veux juste dire que tu va pouvoir brancher la télé, ce genre de truc^^

Pour pouvoir en implanter un, je ne pense pas (c'est un truc fait par le constructeur, ta carte graphique n'aura pas l'architecture pour supporter ça)>_<

La carte mere ne le supporterais pas.

mais je me suis renseigné, il y a des 6600 (je sais, c'est pas des 7600, mais ca marche encore tres bien, je connais des mecs qui jouent à battlefield 2142), sous AGP (l'ancien standart des ports cartes graphiques)

A+ cabale
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
28 nov. 2006 à 12:01
Cabale,
encore merci pour ces infos.
J'avais compris, en lisant les généralités sur CCM, que le port AGP est plus performant que le PCI. Or, il est plus ancien !! Quel était donc l'intérêt de développer le PCI ????

Deuxièmement, est-il encore possible de trouver des 6600 ?

Cordialement,
Neozon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Jet'ai écris un message hier soir, mais imposible de l'ajouter: blocage au moent de l'ajout.

Donc pour ta carte, il faudrait que tu saches l'interface graphique de ta carte mère: AGP ou PCI-Express-16X ( les cartes graphiques PCI ne se font plus). Vu l'âge de ton processeur, c'est sans doute de l'AGP-8X. C'est pourquoi je te propose une base du même GPU 7600GS que celle proposée par boulepate62, mais avec un port AGP-8X:

http://www.materiel.net/details_NX7600GS-TD256.html

Il faut quand-même vérifier par précaution. Le type de port doit être indiqué dans le rapport de siw.

Bonne chance.
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
28 nov. 2006 à 13:33
Bonjour Epango,

je te remercie beaucoup pour tes infos. Grâce à ce forum, j'ai vraiment l'impression d'avancer...

Cordialement,
Neozon
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
28 nov. 2006 à 13:41
Re,

est-ce que tu me conseilles de gonfler ma RAM ou est-ce que je peux considérer que 768 MO sont suffisants ?

A+
Neozon
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2006 à 03:22
@@ HUG ! @@

Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles un rapport (en haut, materiel, court et format texte) en reponse :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

On a pas assez de renseignement. Tu peux effacer du texte les renseignement te concernant comme ton nom (...) et ton ip et surtout ton adresse MAC (rien avoir avec les ordinateurs mac)...

;)
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
30 nov. 2006 à 07:11
Bonjour Michel LATOUFFE,

désolé pour ma réponse tardive, mais je viens juste d'installer Everest sur mon PC. J'ai bien une quantité d'infos sur mon ordi (en français en +, ce qui n'est pas plus mal), mais je ne trouve pas l'icone matériel que tu évoques. Peux-tu m'indiquer plus clairement la marche à suivre STP ?
De plus, je ne souhaite que des infos sur moi circulent sur internet. Comment je peux faire pour les effacer ? En effet, je n'ai pu faire aucun correctif sur les rapports que j'ai pu afficher.

Merci pour ta collaboration.
Cordialement,
Neozon
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
30 nov. 2006 à 18:53
En fait, tu surlignes le rapport (click dessus ctrl-a) que tu as effectué en texte et tu fais un copié collé, ou sur le bloc note ouvert, ou sur le cadre de reponse ccm (celui d'ou je t'ecris ^^) et de la, tu peux enlever, ce que tu ne veux.

Car investir dans la ram n'est pas une mince affaire surtout que le prix de celle ci est epais !!!!!!!!!!!!

Et pour info, gothic 3 et dark messiah demandent 1.5 go de ram recommandé...

;)
0
Moi je te conseille de gonfler ta ram^^
Apres, pour trouver de bonnes cartes voila un tres bon lien^^ :D

http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-graphiques/27-Cartes-Graphiques-nVidia.htm

La tu peux voir à peu pres pour quelle gamme de prix tu pourra avoir ta carte^^

Je te conseille quand meme de mettre au moins 100 euros dedans lol ^^
cA PAR EXEMPLE? C4EST TRES BIEN¨¨

Carte Graphique GeForce 7600GS - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - TV - DVI - Réf : -

====>113,91 €


Pour la memoire

http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Memoires/758-Memoires-DDR2.htm

Désolé, pas le temps de faire plus, il faut que j'aille bosser^^

mais achete toi tes barettes entre 5 ou 10 euros plus cher que le modele de base....
Ces modeles la tiennent plus longtemps et sont plus solides en general!!!!
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2006 à 11:33
Salut Cabale,

je vais suivre ton conseil et installer une deuxième barrette de 512, ce qui me donnera 1024 MO de RAM.
Dans ce cas, question à 1000 € : est-ce que je me contente seulement d'installer ma 2ème barrette sans rien faire d'autre ou y-a-t-il d'autres réglages à faire ? Si oui, lesquels et comment ?


Pour la Carte graphique, je pense que je vais opter pour celle que tu m'indiques quand j'aurai ouvert la bête et vérifié les ports.

Merci encore pour tes infos

Cordialement,
Neozon
0
cabale > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2006 à 12:09
Y a une chose à verifier en fait===> si tes barettes sont sur la meme frequence. Autrement ça va pâs le faire^^

Et autrement, bah, y a rien d'autre à faire^^

Tout est automatisé par les bios^^

Si t'a une autre question n'hesite pas!
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 > cabale
29 nov. 2006 à 12:31
Re,

gagné, j'ai une autre question : comment est-ce que je vérifie que les barrettes sont sur la même fréquence ?

Merci pour ta patience....
Neozon
0
cabale > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2006 à 13:00
C'est marqué sur la barette sous cette forme==>533MHz
Evidemment le chiffre est pris au hasard^^
Si il n'y a pas cela et la capacité de ta barette (par exemple 512Mo), renvoie la directe, c'est sans doute de la camelotte importée d'Asie.
Generalement c'est sur un face de ta barette avec la maque si il y en a une.

Je crois qu'on a tout vu maintenant, à part le réglage des bios^^

T'inquiete Neozon, ça me fait plaisir de t'aider^^
Je prefere ça que de me remettre tout de suite à la compta >_<
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 > cabale
29 nov. 2006 à 13:28
Re, re

ok dès que tu as l'info sur le réglage des Bios, j'achète.

Et moi aussi je retourne à la compta et c'est vrai que j'y apprends moins de choses.

Merci encore pour ton aide précieuse
Neozon
0
Humm... Je pense quand meme que 1 Go de ram est necessaire, mais bon^^

Pour la carte graphique il a pas tort^^
mais avec ça on peut jouer tranquille.

Pour le logiciel, je connais pas^^
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
30 nov. 2006 à 07:17
Salut Cabale,

qu'est-ce qui te fait penser qu'1 GO de RAM sont nécessaires ?
En effet, comme je le disais à Epango, je ne sais pas trop quel rapport il peut exister entre la taille de la mémoire RAM et les performances d'une carte graphique.

Cordialement,
Neozon
0
cabale > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
30 nov. 2006 à 09:11
Bein en fait, la ram te permet de traiter plus vite les données du programme (elle stocke dans une memoire effemere qui s'effacera des qu'il y aura plus de courant les données recurentes...)
Sur certains jeux recents comme battlefield 2142, deja que meme avec la carte graphique la plus recente mais 1 Go de ram, ça met une heure à se charger.... ^^

C'est une question de performance^^

En gros, ta carte graphique va traiter tout ce qui est données images et 3D et la ram va etre utilisee par exemple pour instructions comme les decisions de l'ia ou demarrer le programme.... Ou encore les mouvements... etc.

Par exemple, pour farcry, on demande 1 Go de ram ^^

Tu vois, je suis pas le seul à demander ça, en plus ça augmente la vitesse d'autres application comme le graveur, les applications 3D, etbplein d'autres trucs^^
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 > cabale
30 nov. 2006 à 09:26
Re,

donc, par exemple, quand j'ai un jeu qui tourne en saccadé, c'est un pb de mémoire RAM ? De carte graphique ? Des deux ?

Pour FEAR, par exemple, avec ma config actuelle, j'ai mis les résolutions et les effets au minimum, donc j'ai une image limite dégueu et un jeu qui tourne quasiment image par image. Bonjour le dynamisme de l'histoire !!!!
Par contre, j'ai fait tourner Far Cry super bien (avec il est vrai, une résolution et des effets au minimum)

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,
Neozon
0
Alors, je pense que pour les images c'est la carte^^
Pour tout ce qui est lag, c'est la ram^^
0
Alors, voila des reponses^^

http://www.infos-du-net.com/forum/150925-6-sert
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Graphisme/sert-carte-graphique-sujet_239256_1.htm

Lis la premiere page de mon premier lien en priorité^^
Je sais pas trop comment expliquer ça moi meme, donc c'est plus simple!

En fait, c'est un melange des deux^^
Si tu a une carte graphique avec une ram interne faible et que la ram de ton pc est elle meme assez basse.... et bien 1 Go est VRAIMENT necessaire!

Apres, avec la carte que je t'avais montré, 1Go n'etais pas necessaire... ta config actuelle suffisait...

mais un conseil, si tu peux prendre une haut de gamme comme une 6800 ou une 7800, n'hesite pas^^
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
30 nov. 2006 à 14:48
Ok Cabale, je crois qu'on a fait le tour.
Je tiens à remercier vivement, toi et les autres contributeurs, pour toutes ces précieuses informations qui ont bien éclairé ma lanterne.

Bonne continuation à vous tous
Neozon
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2006 à 18:49
Salut à tous,

Quel débat! Je n'ai pu intervenir plus tôt.

- D'abord pour EVEREST, clique sur Chipset dans la partie droite dela fenêtre d'ouverture. Le type de port géré par le controleur video sera affiché (AGP 1X, 2X, 4X et 8X, probablement).

- Pour la carte graphique, il y a joueur et joueur. Il y en a qui sont des professionnels ou des presque professionnels du jeux. Ceux-là ont besoin de matériel optimisé pour le jeu. Je ne crois pas que ce soit ton cas. D'ailleurs il y a peu d'intérêt à associer une supercarte graphique a un matériel qui date un peu. De toutes les façons les 6800 et 7800 ne constituent plus ce qui se fait de mieux chez nVIDIA. C'est plutôt les 7900 et 8800, mais jusqu'à présent sur PCI-Express 16X uniquement. 6800 et 7800 sont maintenant des GPU vieux et vieillissant. Pour donner un coup de fouet à un matériel vieillissant, le 7600GS constitue une très bonne solution. Pour la RAM, je ne voulais pas pousser à la consommation. Pour fonctionner correctement Windowsxp + SP2 a besoin d'un minimum 512Mo. Avec 768Mo de RAM et 256Mo de VRAM, je crois que tu n'as pas un besoin impérieux de rajouter de la RAM, d'autant que les prix des DDR SDRAM commencent à monter.

Très cordialement.
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
1 déc. 2006 à 08:32
Bonjour Epango,

ça n'en finit effectivement pas !! Donc je continue mes questions !!

1/Si le port du contrôleur vidéo est par exemple AGP 2X, est-ce que je peux y connecter un AGP 8X car j'ai lu que le contraire est possible ?

2/Tu as effectivement raison, je ne suis pas un pro du jeu et j'ai, compte tenu des divers conseils, opté pour la 7600 GS (dont l'interface est soit PCI 16x soit AGP 8x). Donc ta réponse à la 1ère question conditionnera mon achat.
Dans un 1er temps, je ne gonflerai donc pas ma RAM, mais après l'installation d'une nouvelle CG, est-ce que l'on constate vraiment une amélioration importante ?

3/Ote-moi d'un doute, les DDR SDRAM, c'est bien ce qu'on appelle
vulgairement les barrettes de RAM ?

4/J'ai vu au ciné la bande annonce d'un jeu (Gears of war) qui m'a l'air magnifique, donc sans doute très gourmand. Je ne sais pas s'il est prévu sur PC, mais le cas échéant, penses-tu que je pourrai le faire tourner avec 768 de RAM et une nVidia 7600 GS ?

Encore désolé si mes questions paraissent débiles....

Bien cordialement,
Neozon
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 11:44
Salut,

1- Effectivement tu peux utliser une carte AGP 8X sur 1 port 2X, mais la carte tournera à la vitesse 2X. C'est le port de la carte mère qui imposera sa vitesse. J'espère que tu m'as compris. Pour ton information, le contraire n'est pas possible: tu ne peux mettre 1 carte 2X sur un port 8X.

2- Une remarque: tu ne peux pas brancher une carte PCI-Express sur un port AGP. En effet, on constate une amélioration importante, avec la réserve que si le port de ta carte mère est de l'AGP 2X, l'apport risque de ne pas être sensible. Mais en me référant au processeur de ton pc, ça m'étonnerait que tu aies 1 AGP2X. Au minimum, ce serait du 4X, plus probablement du 8X.

3- En effet, DDR SDRAM,c'est de la RAM. Il y a plusieurs type de barettes de RAM: SDRAM, DDR SDRAM, DDR2 SDRAM, .... En voyant le FSB de ton processeur (333 et non 33 comme tu l'a marqué), on dû lui associer des DDR SDRAM de fréquence 333MHz appelées PC2700. Là aussi, il y a une compatibilité ascendante: ce qui veut dire que tu mettre des DDR SDRAM de fréquence 400MHz (PC3200). Elles sont les plus courantes actuellement et, dans une même marque, les PC3200 sont vendues moins chères que les PC2700. C'est pour éviter toutes ces complications, que je t'ai conseillé de ne pas ajouter, pour le moment, de la RAM.

4- Là tu me poses une colle: je ne suis pas joueur. Même si quelques connaissances générales sur les pc et les composants des pc cmme les cartes graphiques, je ne saurai te dire si tel jeu particulier est bon et quelle est la plateforme qu'il faut pour le faire tourner.

Très cordialement
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
1 déc. 2006 à 12:53
Re Epango,

concernant la réponse 1, j'avais noté dans la présentation faite dans CCM du bus AGP que "les normes AGP conservent une compatibilité ascendante, càd qu'un emplacement AGP8X pourra accueillir des cartes AGP4X ou AGP2X".

J'ai effectivement de l'AGP 8X, mais je ne suis pas certain d'avoir compris la réponse 2 : dois-je donc comprendre que l'améliroation n'est visible que si ma config en AGP2X ?

Question 3 : j'ai tout compris !!

Question 4 : un autre contributeur vient de m'annoncer que ce jeu n'est pas prévu sur PC !! La honte sur moi !!!

Bien cordialement,
Neozon
0
Utilisateur anonyme > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
1 déc. 2006 à 18:19
Salut,

Par compatibilité ascendante, on entend que le plus rapide tourne sur l'interface la moins rapide: 8x tourne sur un port 4X (évidemment 4X est moins rapide que 8X). Ce qui permet de mettre une carte graphique plus récenteet plus rapide sans être obligé de changer de carte mère. Si tu mettais une carte graphique 8X sur un port 2X, elle tournera mais 4 fois moins vite que si tu la mettais sur un port 8X. Donc ta CM 8X et la carte graphique 8X, c'est l'idéal.

Bonne chance.
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 10:07
Salut Epango,

désolé pour le retard, mais je te remercie pour ces dernières précisions.

A la prochaine
Neozon
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 16:50
@@ HuG ! @@

En fait pas vraiment, les differeent agp se caracterise plus par une norme que par une vitesse (notamment pour les x4 et les x8).

http://www.pny.fr/fr/support_faqs.asp?IDFaq=117&rge=Verto&lan=FRA

;)
0
Euh, Neozon, Gears of wars, c'est pour X-box, pas pour pc^^

Autrement dans le shoot je te conseille Farcry^^

Aller, je vais faire une comparaison...

Alors, avec Farcry, je sais pas si tu tournerais... En effet, il demande 1Go de ram^^

Mais pour la carte, c'est bon^^

Piur le reste l'expliquation de epango est tres bonne^^
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
1 déc. 2006 à 12:34
Salut Cabale,

quand je disais que je n'étais pas un pro du jeu !!!

J'ose espérer quand même que Gears... sortira sur PC car ça m'a l'air vraiment magnifique.

Ton conseil est excellent : Farcry est à ce jour le meilleur jeu de shoot que j'ai pu faire. Par contre, il a tourné sans problème sur ma configuration actuelle (avec les paramètres au minimum, c'est sur).

Mon PC a commencé à tirer la langue avec Doom 3 et même s'il n'a pas déclaré forfait sur FEAR, c'est avec ce jeu qu'il m'a montré qu'il était vraiment fatigué.

Cordialement
Neozon
0
cabale > neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
1 déc. 2006 à 14:22
Bah, en fait comme j'etais curieux, je suis allé voir sur jeuxvideo.com ^^

Moi non plus je suis pas un pro du jeu.

D'ailleurs, si je te conseillais de te racheter un peu de ram, c'est parceque je pensais que d'ici quelques mois, tu pourrais avoir envie de t'acheter un nouveau jeu ou application.... qui pourrait etre bien couteux es memoire^^

Et puis, c'est mieux de pouvoir jouer en profitant de tous les parametres non?

Sinon, pour les bus, j'en sais rien^^
Mais prends pas trop de risque quand meme^^
0
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème, j'ai acheté Battlefield 2142 ! Malheureusement, quand je le lance je vois la cinématique mais apres je reviens directement sur le bureau ! Ensuite j'ai vu que sur ce jeu il fallait 1.7GHz, moi je n ai que 1.25GHz ( avec 80G de memoire et 1024 de ram ce ki est assez pour le jeu ) ! Si vous pouviez me donner des conseils et ki ne me coûte pas trop chere, ce serait sympa ! Merci par avance
0
soufianeb Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
7 avril 2007 à 21:41
bonjour ,j'ai une carte graphique" mobility radeon 9000"et je voudrai savoir si avec cette carte et une ram de 768 je pourrai installer le jeu gta san andreas .il demande pour ce jeu une carte geforce 4.
0
Bonjour,voici la config de mon ordinateur est ce que cela suffi pour jouer à gears of war?merci
processeur:intel celeron d cpu 3,20 GHz
ram:1,43 ram
carte graphique:ati radeon xpress 200series
0
CSpro Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 3
29 janv. 2008 à 20:19
bonjour, j'ai besoin d'aide je voudrais savoir si la carte mère: ASRock K7S41GX18 et compatible avec la nvidia geforce 6200?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
30 janv. 2008 à 01:25
Salut,

Tu peux, en principe, trouver une carte graphqique GeForce 6200 qui ira avec ta carte mère: il y en a avec un port AGP 8X et d'autres, avec un port PCI-Express 16X. Il faudrait que tu saches le type de port graphique de ta carte mère (AGP 8X ou PCI-Express 16X) pour que tu puisses choisir celle qui convient.

Ciao!
0
fracnhemtn mais toi 512 de ram e t va a montgalet
et mes toi o moin une 8400gt ou plus vue ke tu la cherter en 2006
0