Problème de décalage ou rémanence tv

Fermé
Marco83 - 11 avril 2012 à 23:13
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 28 sept. 2015 à 12:41
Bonjour,

Je viens d' acheter un ecrant led de marque Philips référence 40pfl5206h technologie 100hz PMR. Mon problème etant le suivant; lorsque je joue joue avec la PS3 il y a un tel décalage que cela en devient injouable! Que faire?

Merci de vos reponse
A voir également:

9 réponses

bonjour,

1-oui je suis connecté en hdmi sur ma ps3 avec un cable 1.4 avec cable connectique or ou plaqué or.

2- la resolution de la ps3 1080p est la meme que pour la tv (rappel de la reference 40pfl5206h 1080p full hd led)
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 avril 2012 à 06:22
Essayez en mode "Auto" sur la PS3
0
c est a dire?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 avril 2012 à 17:20
La résolution chez Sony se met en mode Auto
0
je ne comprend pas!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 avril 2012 à 07:08
Dans le menu réglage vidéo de la PS3 mettez la résolution sur mode "Auto".
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 avril 2012 à 09:10
Essayez "True Motion" sur bas ou off.
0
il n y a pas de de mode true motion dans les menus impossible de desactiver ou reduire ce mode
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
13 avril 2012 à 10:53
--
Bonjour,

Afin de vous aider, pouvez-vous me fournir les informations suivantes:

1-Etes-vous connecté en HDMI ou votre PS3 est-il directement relié à votre TV par un autre type de câble?
2-Les résolutions du PS3 correspondent-elles aux résolutions de votre TV?

Djetey-Social Media Webcare
TV Philips
@PhilipsCare_Fr
0
avez vous ma reponse?
0
avez vous eu ma reponse pardon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
19 avril 2012 à 13:37
Bonjour Marc,

Afin de mieux vous aider, pouvez-vous me fournir les informations complémentaires suivantes:

1-Constatez-vous le décalage uniquement sur FIFA 12 ou également sur d'autres jeux?
2-Jouez-vous sur Internet ou à partir de votre PS3?
3-Pouvez-vous me préciser la version du logiciel de votre TV
Pour la mise à jour de la version du logiciel de votre TV, vous pouvez cliquer sur ce lien: https://www.philips.fr/c-p/40PFL5206H_12/5000-series-televiseur-led-avec-pixel-plus-hd/aide
4. Assurez-vous également que la version du logiciel de votre PS3 est à jour.

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
TV Philips
@PhilipsCare_Fr
0
1- je constate ce decallage sur les mouvement rapides, fifa 12, battelfield3 mais le plus gênant etant sur fifa.

2- je joue a partir de ma ps3 et en reseau( la ps3 permet de jouer en reseau)

3- logiciel version: TPM62E 2.20
PQ version flash PQ V0.07 110808

la version de ma ps3 est a jour, mon probleme n etant pas unique beaucoup de joueur on ce probleme de remanence sur des mouvement rapides, autre point un effet de clounding est assez prononcé sur ecran noir!!! peut etre suis je trop pointilleux mais j avais beacoup moins de soucis avec mon vieille ecran cathodique philips lui aussi.
0
bonjour, en cas de problème il faut mettre le télé en mode jeu (préférable) désactiver sur la télé toutes les améliorations de l image comme pixel+ ect..... surtout Natural Motion et ceci c'est valable pour toutes les sources extérieurs qui ont leur propre amélioration d image, au pire débrancher l antenne du télé qui peut créer des interférences et si tout ça ne suffit pas vérifier les mises a jours de la PS puis du télé
0
j ai tout esssayé mais rien a faire mes yeux finiront par s'y habitué...
0
je ne pense pas que debranché l antenne puisse avoir une incidence sur les caractéristiques techniques de la tv
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 avril 2012 à 16:46
Drôles d'idées. Un TV reste une TV et la réactivité dans ce genre de gamme de produit n'est pas au top. Débrancher l'antenne?!!!! Une PS3 ça marche un point c'est tout.
0
d accord avec toi
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2012 à 07:04
Pour diminuer l'effet "clouding", vous pouvez diminuer le rétro-éclairage, jouer sur la luminosité et le contraste, laisser sur 60Hz.. Enfin les écrans ont plus ou moins de rémanence, le mode jeu souvent cité ne sert a rien. Un TV bien réglée est la solution, parfois on trouve des réglages faits par des personnes possédant une sonde de calibration sur le net. Ce qui est intéressant, c'est la réponse de Philips, complètement à côté.
0
l effet de clounding n est pas genant mais bon.... pas de possibilité de regler la frequence sur ce televiseur, on me l a vendu pour du 100hz seulment c est du "faux" 100hz je suis deçu sur ce point la aussi bref les vendeurs ce n est plus ce que c'etait! merci pour ta reponse je vais farfouiller un peu et merci d avoir pris le temps de chercher
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2012 à 15:39
Dans le manuel on trouve les réglages HD Natural Motion Clear LCD 100 Hz, mettez tout sur off ou bas idem avec le contour d'image, Pour le rétroéclairage mettez le plus bas possible. La plupart des TV ont ces types de correcteurs d'image, qui en général ont l'effet inverse. Essayez en mode cinéma ou standard, et au besoin passez en mode personnalisé en ajustant en fonction du réglage qui vous plait le plus.
0
Antoine - Support Philips Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 56
Modifié par Antoine - Support Philips le 24/04/2012 à 15:16
Bonjour Marc,

Toutes nos excuses pour les désagrements causés pa r votre TV.

Afin de mieux vous aider, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute
l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50

Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 18:00

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_Fr
0
Jijidarkfire117
14 août 2012 à 08:46
bonjour support phillips jai le meme probleme que marc mais moi sur la xbox 360 comment pourraige regler mon probleme
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
14 août 2012 à 10:20
Bonjour,

Si votre TV est une TV Philips, pourriez-vous nous fournir le numéro de modèle afin que nous puissions vous aider?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Jijidarkfire117
14 août 2012 à 21:24
ou ce trouve le numero de modele au juste
0
Jijidarkfire117
14 août 2012 à 21:53
serial no: ya1a1029003802
0
Jijidarkfire117
15 août 2012 à 00:01
0u plutot 40pfl3705d/f7 c un des deux
0
Bonjours jai un gros souci ma telé thomson a un decalage video je m'explique quand je joue quand jappuis sur une touche la telé repond 1milliem de second aprés ... svp !
0