Comment créer un lien menant à une photo

Résolu/Fermé
cindy&moi - 10 avril 2012 à 21:05
 Profil bloqué - 10 avril 2012 à 21:22
Bonjour,

j'aimerais sur mon overblog, créer un lien sur un mot.
Je m'explique, lorsque j'écris le mot ICI, si l'on clique dessus, cela mène sur une page. Sur cette page, je présente une fiche, et j'aimerais que sur le " Clique ICI " lorsque je clique dessus, soit proposé soit d'ouvrir l'image ou de l'enregistrer.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire SVP ?

Merci !!! :-)
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 avril 2012 à 21:08
Salut,

Lorsque tu fais un lien vers une image, tous les navigateurs l'affichent, c'est leur comportement normal puisqu'ils sont en mesure de lire ce type de fichier.

Il est possible de proposer le téléchargement mais cela nécessite une modification au niveau du code sur le serveur. Ce que tu ne peux faire avec Overblog.
1
Profil bloqué
10 avril 2012 à 21:09
et est-ce que je peux alors juste faire ouvrir l'image ? lorsque je clique sur le lien, la photo s'ouvre seule ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 avril 2012 à 21:15
Oui, il suffit de faire le lien vers l'URL de l'image et non l'URL de la page affichant cette image. Tu peux obtenir cette URL en faisant un clic droit sur l'image (sous Firefox et Chrome, je ne sais pas pour les autres navigateurs).
0
jojopo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 1
10 avril 2012 à 21:18
Bonsoir,

Cette opération n'est pas du tout compatible avec Ovreblog comme vient de te le conseiller AVION-f16 ci-dessus. Inutile d'insister, s'il te plaît! Sans quoi tu vas continuer de tourner à rond sans résultat positif.

Wordpress est plus convivial avec ce genre d'opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis navrée de te le dire, mais j'ai je crois bien eu raison d'insister, puisque j'ai finalement réussi à faire ce que je souhaitais. Je venais justement le signaler, et j'ai fait exactement ce que avion f-16 à dit. Donc je te remercie pour ton aide !
Et jojopo, je ne comprends pas cette réaction agressive !

Encore merci !
0