Posez votre question Signaler

Pb ftpperso.free.fr filezilla

josss 2Messages postés 24 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 12:23
Salut à tous!
j'ai deseperement besoin d'aide!
impossibilité de se connecter ftpperso.free.fr via filezilla
Erreur : Inactivité détectée !
Erreur : Impossible de se connecter !

sachant que:
- mon compte free est activé depuis belle lurette
- que j'ai bien rempli mon gestionaire de site
adresse: ftp://ftpperso.free.fr
login: mon login
mdp: mon mdp
port: 21
- que j'ai mi mode passif dans les parametres de filezilla et windows
merci d'avance
Lire la suite 

Pb ftpperso.free.fr filezilla »

Suggestions
23 réponses
Réponse
+6
moins plus
bonsoir ... je ne voudrais pas dire de bêtises ... mais vérifie ici dans le forum quel est le nombre correspondant au port chez free !
@mitgiés
b g
josss- 28 nov. 2006 à 18:01
merci pour ton aide bg
j'ai bien verifié et le port est bien 21 je crois bien que je suis condamné
peut etre un pb avec norton ms je le desactive qd je tente une connection et ça ne change rien
que faire!? mon dieu je suis perdu! snif
Yannick - 28 nov. 2006 à 23:07
>Moi ca fonctionne, le seul probleme est l'inactivité qui te déconnecte de Free (config du site)...

Utilise plutôt GlobaleFTP qui gère ce problème et maintient le tout ouvert...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai trouvé! Voilà ce qu'il faut faire avec filezilla:

Comme site entrer "ftpperso.free.fr" ensuite le mot de passe (il faut l'avoir défini sur free) et le nom d'utilisateur (celui qui a été spécifié du début sur free). Après le port (21) et après "Quick Connect"! Moi qui cherchai si compliqué!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j'ai produit mon propre site sur free: http://surdents.free.fr grace à filezilla, tes config login, port .... sont ok
Par contre parfois le serveur ftp free semble inaccesible (mises à jour) mais cela n'est que temporaire.
Question bête mais ton firewall est il configuré pour permettre la connection de filezilla ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

as-tu activé le mot de passe FTP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et moi pouvez-vous m'éclairer, lorsque j'entre mes configuration comme vous le décriver j'obtiens :
Commande : USER kozan.feyza
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
Commande : USER kozan.feyza

et une autre question, pourquoi free est-il si mal géré, j'ai changé mon mot de passe et le changement n'est pris en compte seulement deux heure plus tard, c'est extrêmement lent par rapport aux autres hébergeurs :s vraiment dommage
med24- 30 avril 2008 à 20:03
Salut,
Pour le serveur de free, tu ne peux pas les blâmer, il est gratuit et 10Go en plus.
Regarde tous les sites qu'ils doivent gérer en même temps en plus des problèmes avec leurs abonnés.

Bon, appart ça, moi ça me faisait pareil au début, mais j'ai remarqué qu'en changeant de machine (et réseau), ça fonctionnait mieux.
Mais, maintenant, tout va bien, je ne sais vraiment pas quoi te dire. As-tu visité la FAQ Free ici : http://faq.free.fr.

*Bonne Chance*
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
je n'arrive pas à me connecter à mon FTP sur free. C'est assez urgent en faite:

Hôte: ftpperso.free.fr
Utilisateur: 4rk0n
MdP: ****
Port: 21

Ca donne ça:

Statut : Délai d'attente suite à l'échec de la tentative de connexion...
Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER 4rk0n

J'en ai un peu marre ca fait plusieurs heures que je suis deçu.
Si je pouvais avoir une réponse SVP, merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Moi je ne met pas
adresse: ftp://ftpperso.free.fr
mais adresse: ftpperso.free.fr

Essaye voir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
En galère depuis 3 jours; Dream et FiileZilla refuse de se connecter au serveur de free pour le transfert des fichiers de mon site.
Voici le message:
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
Commande : USER 0160075458
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Je sais c'est pas nouveau et malgré toutes mes recherches sur les forums de discussions je n'ai pas trouver de réponse.
Même chez free, ils sont incapable de me donner une explication.

Y aurait-il une bonne âme charitable qui aurait un semblant de l'ombre d'une explication ?

Merci d'avance

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"USER 0160075458"
Tu sembles vouloir te connecter au ftp via ton compte principal free (de la connexion en elle même) et pas via ton compte e-mail. Si ton adresse mail est machin@free.fr alors ton login sera machin et non ton numéro de tel ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi ça me met pareil sauf qu'il y a marqué "300 acces refuse". Alors qu'il y avait bien marqué: "COMMAND dxshadow".
"COMMAND *******". (Les étoiles c'est mon password.) À quoi c'est dû?

PS: Après y'a marqué "Disconnected from server".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ya ecrit note loged in 530 ke faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y'a rien à faire, ça veut dire que tu es connecté! ;)
rtyryry - 21 mai 2008 à 18:39
non ya ecrit not login 530
rtyryry - 21 mai 2008 à 18:47
530 Not logged in. c sa qui est ecrit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement le meme probleme que toi avant hier ca marchait et la impossibilité de me connecter resultat plus mes avatars sur mes differents jeux

j'espere que c un prob de chez free
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que Mathieu:

Hote: nalex76.free.fr
Login: nalex76
MdP: ******
Port : 21 (j'ai tester avec la case vide ça ne change rien :/)

résultat:

Statut : Résolution de l'adresse de nalex76.free.fr
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NODATA - No address associated with nodename".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Résolution de l'adresse de nalex76.free.fr
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NODATA - No address associated with nodename".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

A noter que je suis Abonné chez free et inscrit sur leurs serveur, j'ai changer le mots de passe FTP 2 fois et activer mes pages perso depuis 3 jours (je ne sais pas si le serveur a bien pris en compte l'activation)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose de très étrange sur ftpperso.free.fr :
- Je possède un compte mail administrateur pour lequel la page perso et activée et je peux accéder au ftp sans problème.
- Je possède un deuxième compte mail qui est sous l'administration du premier. Pour que l'espace ftp de ce deuxième compte soit accessible, il faut que le mot de passe personnalisé soit EXACTEMENT LE MÊME que celui du compte administrateur !!

Est-ce que quelqu'un a également constaté ce genre de chose (que je trouve complètement débile....)
J'ai mis pas mal de temps à diagnostiquer ce problème, donc si ça peut en aider certains et faire gagner un peu de temps ..
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,
Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver cette stané solution pour transférer mes fichiers sur mon serveur ?
Le problème : J'arrive à me connecter mais lors du transférer du fichier, celui-ci s'arrête au transfert de 5440 octets. Il ne va pas plus loin, quelque soit le fichier. Sur mon portable, le transfert se passe bien. J'ai regardé dans la config de FileZilla, il n'y a rien d'anormal alors le problème vient d'autre part. Je doit toujours enregistrer sur clé USB puis transfert par le protable. C'est galère ...
Merci d'avance pour vos réponses.Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
boujour
je suis mlle yolande THOMAS identifier au numeo 01 34 04 24 79 donc jai rencontré un probleme pour ma premiere connection je vous prie de bien vouloir m'appeler afin de resoudre ce probleme le plus vite que possible. vous pouvez me joindre sous 06 19 65 19 43.
je vous prie d'agréer l'expression de ma demande.

Thomas
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
boujour
je suis mlle yolande THOMAS identifier au numeo 01 34 04 24 79 donc jai rencontré un probleme pour ma premiere connection je vous prie de bien vouloir m'appeler afin de resoudre ce probleme le plus vite que possible. vous pouvez me joindre sous 06 19 65 19 43.
je vous prie d'agréer l'expression de ma demande.

Thomas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb ftpperso.free.fr filezilla » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?