Rechercher : dans
Par :

Conversion VLC

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 16:42:59 hoguy, le 23 nov 2006 à 08:31:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai vu que sur le forum les pb avec VLC étaient rarement solutionnés. J'en ai un tout bête, j'ai quelques fichiers vidéo avec l'icone VLC que je peut lire sur le pc mais pas sur ma platine Dvix de salon alors que les Avi ou MPG passent impec. existe-t-il un logiciel pour convertir les VLC en AVI . merci

Meilleures réponses pour « Conversion VLC » dans :
Convertir un DVD en DivX sous Ubuntu (avec HandBrake) VoirHandBrake est un bon logiciel pour convertir des vidéos, par exemple des DVD en DivX. Voici comment procéder sous Ubuntu: Ajouter les dépôts pour Handbrake sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 62D38753 sudo bash -c 'echo...
[Audio] Convertir un fichier *.act en MP3 VoirFonctionne aussi pour la conversion en WMA Allez sur ce site : http://noki313.free.fr/logiciels/ Téléchargez "Action USB Flash Driver V2.0.exe" . Voilà.
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...

2

phunk, le 23 nov 2006 à 10:53:10

Salut, VLC n'est pas un format. De plus le type 'avi' peut recouvrir de nombreux formats différents. Le fichier a l'icône VLC car il est associé avec son extension : il faut que tu identifies de quel type de vidéo il s'agit.

Dans ton explorateur : outils > options des dossiers > Affichage et tu décoches "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Là tu verra l'extension du fichier. Fais un clic droit sur ta vidéo, propriétés, clic droit, avancé pour voir le format d'encodage de la vidéo et du son.

Répondre à phunk

3

sebsauvage, le 23 nov 2006 à 11:27:09

Il n'existe pas de format "VLC".

VLC se content de lire les formats avi (DivX ou autre), MPG, MOV, VMW, MKV...

Si ton AVI ne passe pas sur ta platine, c'est qu'il utilise un codec que ta platine ne supporte pas (peut-être une version de DivX trop récente).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

4

hoguy, le 24 nov 2006 à 08:02:44
  • +2

Bonjour, heureusement que le forum me permet de me mettre un peu à niveau. ma platine a + de 1 an et ça doit être ça, je trouvais bizarre qu'avec l'icone nero les dvix passent sur pc et platine et avec icone VLC seulement sur pc. Merci de l'info.

Répondre à hoguy

5

Bogoss, le 25 mar 2007 à 13:21:18

Bjr jai télécharger un bon jeu, et il ne vx pas souvrir normaelment ! il ne souvre kavec VLC!! comment dois je faire pr avoir une ouverture du jeu normale?? merci davance pr laide !!

Répondre à Bogoss

6

morgane, le 30 jun 2007 à 18:49:08
  • +2

Bonjour
j'ai lu les messages précédents car je voudrais aussi transformer un fichier vlc en avi. j'ai décoché l'option "masquer l'esxtensions des fichiers" mais le nom de la vidéo est a présent en .vlc alors vlc est donc un format non ? j'aimerai vraiment le transformer en avi, mpeg ou autre format.
merci de m'aider rapidement !!!

Répondre à morgane

7

rosy, le 3 sep 2007 à 23:55:09

J'essaie de lire un film "michou d'aubervillier avec vlc vidéo et je n'y arrive pas je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait-il me dire comment de dois pratiquer à partir du moment ou j'ai sélectionné vlc pour ouvrier le dossier merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à rosy

big mac, le 1 oct 2007 à 18:55:53
  • +1

Bonjour, je vient de telecherger des film vc vlc et je veu les mettre sur ma psp mais il y a un probleme il ne ve po convertitr vl en avi ou en avc merci de me repondre. si c mon converteur merci de mindiquer quel converteur peut faire ceci si vlc merci de me dire comment faire cordialement a bientôt

Répondre à big mac

8

cyril, le 19 oct 2007 à 11:44:52

Bonjour,
j'utilise VLC depuis quelques temps et arrive à lire tous mes fichiers vidéos. Cependant, la qualité laisse à désirée dans la mesure où l'image "saccade" arrivant plus ou moins par bande du haut vers le bas. Si quelqu'un connait les différents réglages possibles ou un site(en français) pouvant me renseigner: ça m'intéresse! Merci.

Répondre à cyril

9

dsod31, le 29 nov 2007 à 03:26:11
  • +10

Quelqu un peut tu mdire comment transformer un fichier vlc pour le lire sur itune,j ai un pc, merci d avance

Répondre à dsod31

10

warkih33, le 21 déc 2007 à 18:04:26
  • +2

Avec le logiciel vlc peut on lire les diaporamas de powerpoint ou les transformer ou avec un autre logiciel mais lequel

Répondre à warkih33

11

nilsdu11, le 27 jan 2008 à 11:21:06

J'ai télécahrger un petit film sur eùule est quand j' l'ai grver je esseye de le passer dans mon divx et sa ne marche pas.

avez vous un convertisseur?

Répondre à nilsdu11

12

Hydua, le 2 fév 2008 à 21:24:54

Pas besoin de convertisseur !
Dans ton explorateur : outils > options des dossiers > Affichage et tu décoches "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" comme la si bien dit "phunk" .
Ensuite tu clique droit sur ton film et tu clique sur "renommer" .
A ce moment la ,remplace le .divx ou .mp3 ou d'autres par l'extension que tu veux !
PS : L'extension pour les video sont en .avi !
Aller;a+ les noob .
Hydua ,The best in computer :)

Répondre à Hydua

17

Miage, le 5 aoû 2008 à 21:54:46
  • +3

C est toi le noob la demande d'authentification est mise dans le shell activx de la video (l'extention est deja .avi)retourne a l ecole avant de parler de la part des faux noob qui t emmerdent

Répondre à Miage

18

cora, le 13 aoû 2008 à 14:51:10
  • +1

Salut
c'est quoi pour toi " l'explorateur" ???

Répondre à cora

19

TiOl, le 18 aoû 2008 à 13:48:13
  • +1

OMG hyuda !!!!
tu crois que changer l'extension du fichier en modifie le FourCC ?????
le seul moyen de convertir instantanément une vidéo en divx c'est de changer son FourCC en DIVX !!!!
des petites programmes pour cela existent un peu partout on the web !!!
ha oui !!! n'oubliez pas de tester votre vidéo après le changement de FourCC car certains formats ne le supportent pas et rendent la vidéo inutilisable !!!
voilà pour les "nOObs" pis MDR pour Hyuda tu te crois "the best" ???
alors que tu n'es qu un nOOb de base qui n'y connait rien mais qui aime bien se la raconter devant ses copains qui ne s'y connaissent encore moins !!!
le mieux serait que tu te mettes SERIEUSEMENT au travail si tu comptes être "le best" !!! LOL
pour l'instant sur ce forum , tu es le best NOOB !!! :D
allez bon courage a vous tous et bon vent a toi hyuda ( en esperant que ce vent te pousseras loin loin loin de moi :) )

Répondre à TiOl

13

chat13, le 19 fév 2008 à 15:07:38
  • +1

Bonjour,Comment installer un logiciel donne sous forme de VLC

Répondre à chat13

14

anthony, le 1 jui 2008 à 23:35:03
  • +1

Bonjour,
J'ai des petits films en format VLC mais windows movie maker ne veut ou ne peut pas les lire, comment convertir des fichiers VLC en WMV?
merci

Répondre à anthony

15

BouMz, le 24 jui 2008 à 07:17:46

Jai telecharger un film en avi ...
mais lorsque je veu le visionner
sa me dit qu'il me faut vlc converter ...
svp aidez moi !!!

Répondre à BouMz

16

jojo647, le 25 jui 2008 à 09:59:10

Tu as du dl nos 18 ans lol c une arnak fou ton film a la corbeille comme expliker plus haut vlc cun programme ki lit kasiment tous les fichier
les film ou autre te disant daller chercher un programme c de larnak
exemple plus connu le lecteur doomplayer ta dejas du en avoir ^^ aller a++

Répondre à jojo647

20

anonyme, le 2 oct 2008 à 15:14:34

On rigole bien ici...à se la monter..Bande de con..

Retournez tous à l'école pour apprendre à écrire aussi..

Vous êtes navrant.

Répondre à anonyme

21

anonyme aussi, pourquoi pas..., le 12 oct 2008 à 17:20:23

"navrant", ça prend un "s" à la fin quand on parle à plusieurs. "con" dans "bande de cons", pareil.
Sans commentaire.

Répondre à anonyme aussi, pourquoi pas...

22

Hennessy, le 28 déc 2008 à 02:08:40

J4ai le même problème que la plupart d'ici, mais les fichiers vlc média file ne peuvent être lu par wmp... malgrès que ce soit quand même un fichier avi... alors comment faire pour pouvoir les lire sur wmp, ainsi je pourrais les lire sur mon disque dure externe lecteur divx j'sais pas quoi? ............

Répondre à Hennessy

23

Haluin, le 4 jan 2009 à 20:34:49

Vu le niveaux des commentaires, j'en met un !!!! bande de nases

Répondre à Haluin

24

Niavlys, le 25 fév 2009 à 19:32:56
  • +2

:-?

(Ben dites donc, ça vole haut la discussion.)

Répondre à Niavlys

25

TiOl, le 25 fév 2009 à 21:03:17
  • +2

Le seul moyen de convertir instantanément une vidéo en divx c'est de changer son FourCC en DIVX !!!!
des petites programmes pour cela existent un peu partout on the web !!!
ha oui !!! n'oubliez pas de tester votre vidéo après le changement de FourCC car certains formats ne le supportent pas et rendent la vidéo inutilisable !!!
Cela marche également a l'envers !
pour pouvoir visionner un avi avec WMP il suffit de changer le fourCC de DIVX , en XVID et hop , ce boulet de WMP saura le lire.
voilà j'espère que vous vous en sortirez :D
si jamais vous en aurez besoin je vous met un lien ou vous pourrez trouver de quoi vous en sortir :
http://www.free-codecs.com/download/AVI_FourCC_Code_Changer.­htm

Have fun !!!!

Répondre à TiOl

32

zaza33, le 8 aoû 2009 à 11:17:05

Bonjour ! j'ai suivi vos conseils, mais je suis loin d'être une pro... J'ai enregistré le lien que vous avez donné
et j'en fais quoi après ? Je n'arrive pas à lire les sous titres d'un film... Merci d'avance

Répondre à zaza33