Comment changer adresse mac sous windows7

Fermé
RyoSazaki - 6 avril 2012 à 19:35
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 juil. 2013 à 15:19
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerais savoir comment changer mon adresse mac sous windows 7 svp.

Apres quelques recherches, je suis tombé sur mac adresse changer que j'ai dl avant de venir ici bien sûr.

Mais je ne sais pas pourquoi, il ne marche pas.
Quand je génère une nouvelle adresse et la choisis, il m'affiche "Disabled and re-enabled the network adaptater"

J'avoue ne pas être top en Anglais, mais je suppose qu'il me faut redémarrer l'ordi ou bien desactiver et re-activer la carte wifi ?

Seulement, rien a faire, elle ne change toujours pas.

Il existe une autre façon pour cela ?
Ou alors c'est moi qui ne m'y prend pas bien avec ça ?
Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

3 réponses

Derek le Rouge
1 déc. 2012 à 16:40
Salut,

Ton problème ne provient pas de l'adresse MAC mais de ton cache DNS.
ll suffit de le vider pour faire réapparaître la page de connection des identifiants et empêcher la limitation.
Ferme ton navigateur (Firefox, Internet Explorer, Opera...), lance (ou télécharge, si tu ne l'as pas) CCleaner.
Sur la page principale, coche la petite case DNS (Section Windows, rubrique Système), demande l'analyse puis le nettoyage, referme CCleaner et relance ton navigateur, la page doit réapparaître.
Si cela n'a pas suffi, redémarre l'ordinateur.

Si cela ne fonctionne toujours pas (et qu'il y a donc d'autres caches/mémoires à vider), va un peu plus loin avec la commande cmd :
Connecte-toi au réseau, puis Démarrer > (dans la ligne Rechercher les programmes et les fichiers, tape) cmd > valider par les trois touches Ctrl + Alt + Entrée pour ouvrir la console en mode administrateur (ou clic droit sur cmd dans la liste obtenue par la recherche) > clic Oui à "Autorisez-vous..." > dans la console cmd, taper les 3 lignes suivantes une à une (ou copier-coller à partir d'un post-it du pense-bête par exemple), validée à chaque fois par Entrée :

ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew

Déconnecte-toi, puis tape les 2 lignes suivantes une à une, validée à chaque fois par Entrée :

netsh winsock reset all
netsh advfirewall reset

Ferme la console (directement ou en tapant exit) et redémarre...
2
Bonjour et aussi bonnes fêtes !

Désolé pour la réponse tres tardive, mais comme le sujet à été remonté longtemps apres son ouverture je n'ai pas vu les réponses.

J'ai le même probleme qu'avant mais avec le hotspot d'SFR cette fois... connecté dessus mais pas d"acces internet (signal excellent pourtant) mais impossible d'atteindre la page d'identification donc.

J'ai utilisé Ccleaner en suivant vos conseils, apres Cleaner ça marchait à nouveau il y a quelques heures de ça !

Sauf que maintenant le probleme revient à nouveau, connecté sans acces internet.

J'ai donc suivi les étapes cités avec le cmd et toutes les manips en redémmarant l'ordi, mais toujours rien :-/

Un probleme de l'opérateur peut être ?
0
Clic droit sur votre signal wifi dans la barre des taches => ouvrir centre reseau et partage => modifier les paramètres de la carte (haut-gauche) => clic droit sur votre carte Wifi => propriétés => configuer (bouton) => onglet "avancé" => Chercher :

Adresse Reseau

Cliquez dessus, puis à droite sur "Absente" puis sur le bouton juste au dessus.

Dans la case, inscrivez l'adresse voulue. Acceptez.

Note : Il se peut que le paramètre "Adresse réseau" n'existe pas.
1
Merci beaucoup !

ça a marcher nickel.
Encore merci pour votre aide ^^
0
salutations ; changer l'adresse mac de la carte WiFi sous Windows 7 (bug FreeWifi) :

Paramètre "Adresse réseau", dans les paramètres avancés de la carte réseau ... :

Perso, je savais pas que ça servait à ça cette option, sauf qu'elle est que sur mon RJ45 :-)

(je croyais que c'était pour une adresse ip ou un truc exotique ; le nom est pourri aussi)

Reste à utiliser un logiciel, mais lequel et comment ; si on n'a pas l'option ? merci svp.

Désactivez la connexion automatique à FreeWifi ! C'est la solution, en plus du reste.
=> Enregistrez la connexion, mais désactivez la connexion automatique.

Quand on ne peut pas avoir un signal correcte dans les 2 sens, c'est un problème ce *bug* ; ils croient que l'on ne s'est pas connecté (quels sont les délais ?), alors que peut-être, on ne peut pas. Si la page de connexion, même avec un lien direct ne s'ouvre pas, on n'y peut rien ou presque alors que l'on reçois le signal. Note : pas besoin de compte à disposition légal (à vous ou à un(e) proche) pour tester.

Lien direct page = FreeWifi : https://wifi.free.fr/?url=http://www.google.fr/
=> Puis redirection vers Google France.

/!\ Ne changez pas juste les derniers chiffres mac ; sinon, vous embêtez autrui (...).
=> D'autres personnes ont peut-être l'adresse que vous allez choisir sur leur pc à eux.
0
Salut.

Finalement cette méthode ne marche plus ^^'
J'ai encore une fois le même problème en changeant l'adresse.

Je reçoit parfaitement le signale mais l'ordi ne se connecte pas et ne me permet pas d'afficher la page pour y entrer mes identifiants.

Je n'ai pas la connexion automatique d'activer par contre pour les derniers chiffres de l'adresse qu'il ne faut pas changer je m'en était douter ^^
0
Désolé d'être indiscret, mais que vous apporte le changement de l'adresse MAC, vu que cette adresse physique, n'est visible que sur réseau local ou direct ?
0
En fait je dois en ce moment utiliser un hotspot freewifi pour avoir accés au net.

Seulement j'ai eu le même problème que beaucoup de monde quant a leurs filtrages d'adresse mac.
Du coup plus possible d'y accéder via mon pc.

Apres quelques recherches ici j'ai lus qu'il fallait changer l'adresse Mac pour y remédier.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
16 mai 2013 à 00:57
un expert ma dit que chaque ordi a une adresse mac et qu'il n'était pas possible de la changer, après si ya des logiciel "hack" pour le faire.. je n'en sais rien
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
Modifié par Lapourax le 9/07/2013 à 15:19
Pour être précis un ordinateur à une adresse mac par carte réseau
Soit une pour la carte Wifi et une pour le filaire...
Sa sert pas à grand chose dans la discussion en cours mais si sa peut éviter que vous appreniez de mauvaises informations ^^
0