Encore Excel toujours Excel

Fermé
juchalin Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 5 avril 2012 à 22:26
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 6 avril 2012 à 08:40
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus claire et simple possible,
J'ai un tableur me servant de présentation pour faire des devis, il y a donc des formules très simple de multiplication.
J'ai sur une autre feuille du tableur une sorte de base de donnée avec des prix, pour le moment je fais un copié collé d'une feuille à l'autre afin d'y insérer les prix et le descriptif du produit.

Voici ma question est il possible d'attribuer à une ligne de la base de donnée, un code ou référent, qui lorsque je le tape dans la présentation, fais apparaitre les informations.
Je vous avouerai que cela me permettrai de gagner beaucoup de temps, et limiterai l'usure de de la touche contrôle :-)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
6 avril 2012 à 08:40
Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire cela....

Vous pouvez aller regarder dans les astuces de CCM ou aller sur cette page :

 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24852520-appeler-ligne-d-une-bdd-sur-feuille-calc#p24867159 


La différence entre ce qui est évoqué sur cette page et ce que vous voulez faire est que la Base de donnée se trouve sur une autre feuille. Mais cela ne change rien du moment que vous nommez la BDD et la plage de cellule contenant les codes articles.

De plus, pour ce que vous voulez faire, il n'y a pas de différence entre excel et calc

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas
0