Arnaque au iPhone sur leboncoin

Résolu
annie56 - Modifié par krazykat le 5/04/2012 à 15:44
 marmenard - 2 déc. 2013 à 12:10
bonjour j'ai décelée une arnaque sur le boncoin un Iphone 4 à 200 euro!!!!j'ai envoyer un mail et (s'en mentir) 2mn apres j'ai reçu ça:
ne réception de votre réponse à mon annonce depuis leboncoin, Je vous confirme que la vente de mon iphone est encore d'actualité, le prix est bien de 200€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je viens de m'offrir la 4S 64go,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens en juin 2012. Je vous présente donc le téléphone.




caractéristique et photos du téléphone : iPhone 4 32go débloqué tout opérateur , acheté en fin Janv 2011,encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tout ses accessoires d'origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture..Documents disponible sur le téléphone:
-Une copie de ma carte d'identité et

-toutes les factures,son carton,puis les manuels d'utilisation.
Alors si toujours intéressé réunissez les 200€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (a qui vous remettrez le paiement après éssai) pour une événtuelle livraison en main propre à partir de demain suivant votre disponibilité.

en attente de vous lire.

Mme BRUINI Lorette

je lui est repondu que j'avais les 200 euros et là je reçois ceci:
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai transmis vos coordonnées au livreur car celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone demain entre 11h30 et 18h30, alors veuillez choisir un créneaux pour la livraison svp,je vous laisse son numéro 0688441895. Mais je tiens à vous dire que pour le paiement,selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez établir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après essai de ce dernier. L'établissement du mandat postal, ne rime en aucun cas avec un paiement avant la livraison car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur evidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe.j'aurai aimé qu'il encaisse le liquide mais le livreur a refusé car il m'a dit qu'il s'est fait braqué sur Strasbourg la semaine passée. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part de mes coordonnées de voyage pour préparer le mandat postal demain.Si vous aviez les 200 € pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon téléphone.

Merci pour la compréhension

Mme BRUINI Lorette
je lui est demander son adresse qu'elle ne m'a pas donner !!ensuite j'ai reçu un sms du soi-disant livreur qui me donne rendez_vous à 15h00 et là je lui casse son coup en lui disant que je l'ai denoncer,que j'ai ses adresses IP et son tel!!Il me repond gentillement n... ta m..."
il joue avec nous alors j'ai fait pareil!!depuis pas de news c dingue tout de meme!!!!
voilà je l'ai bien eu!!j'en ai déceler au moins 15 hier sur le boncoin alors faites super gaffes!

bye
A voir également:

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
5 avril 2012 à 21:15
Salut,
Ca y est notre pote "le livreur",c'est encore fait "braquer" !!!!!!!!
Et arrive tout de suite la cavalerie Western Pognon,pour securiser la transaction
MOUARFF !!!!!!
A+
9
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
5 avril 2012 à 21:24
Re,
Il est un peu moins abruti que les autres celui la !!
Il n'a pas specifie qu'il fallait garder "JALOUSEMENT" le recu!!!
Enfin,la combine est toujours la meme,une belle prose,bien detaillee (surtout pour le paiement!!) qui a des parfums exotiques !!!
A+
0
De nouveau a Bordeaux, merci de me prevénir! ;)
0
Salut, je suis tombé sur la même personne, j'ai vite réussi à savoir que c'était une arnaque, ils propose des iphone 4, 4S et 5 à de très bon prix, ça donne envie mais c'est une grosse arnaque, la personne ce faisait passer pour un homme, sa femme lui avais offert ce téléphone, plus tard la personne m'a dit que ce n'était pas une arnaque, que c'était une femme avec deux enfants nanani nanana. Bref il était souadisant à l'étranger pour une durer très courte mais ducoup ne pouvant pas envoyer le colis un transporteur allais me le livrer des le lendemain à 17h.
Voilà voilà juste pour info!
0
Argh, je viens de me faire avoir par cette même personne... j'ai la haine, je m'étais jurée de ne pas tomber dans le panneau... Les gens sont vraiment salauds... Bref, il a totalement disparu, numéro du livreur inconnu et adresse mail supprimée... Impossible de le dénoncer.
J'aurai du lire vos posts avant...
0
j'ai constaté la magouille sur leboncoin depuis quelques semaines déjà, je viens de signaler les liens sur le site du Ministere de l'Intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
faites attention....
1
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Ne soyez pas étonné si vous n'avez pas de réponse , mais content car vous avez évité un arnaqueur et sans doute d'Afrique
6
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 23:42
Bonjour,
Je viens vers vous pour quelques questions :
J'ai vu aujourd'hui un iPhone 5 64Go à ... 180€.
Je contacte le vendeur, et il me sort à peu près le même baratin qu'à annie56.
Je suis presque sur que c'est une arnaque, mais j'aurais quand même une question :
-Si je fais le mandat Western Union, et que je garde le mot de passe pour moi, l'argent reste en ma possession, non?
-Si ensuite ce livreur se présente chez moi, il faut bien qu'il me montre l'iPhone
-Tant que je n'ai pas vérifié l'état de marche du téléphone, je ne donne aucun mot de passe.

Ma question est donc : Comment se passe l'arnaque?
Car si j'ai bien compris, sans le mot de passe, pas d'argent.

Merci de m'éclairer!
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
24 avril 2013 à 09:24
le mot de pase n'est pas indispensable il lui suffit de présenter tes coordonnées et le montant a retirer pour toucher immédiatement l'argent.
0
AmelieP22 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
2 déc. 2013 à 11:52
Bonjour, je viens de contacter quelqu'un qui mettait une annonce sur facebook (le profil est un jeune homme) avec une adresse gmail qui ne correspond pas au nom du profil fb (les parents?)
" je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone iphone 4S 16Go blanc débloqué légalement par appel sur l'itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs : 150e
Mon iphone acquis en mars dernier : produit original Apple débloqué tout opérateur déja débloqué livré avec tous ses accessoires + facture dans sa boite encore sous garantie jusqu'en fevrier 2014 je le vend parce que je me suis offrir la 5c.
mais avant tout je tiens a vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.
J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à résidence sans aucun frais à payer car j'ai deja réglé avec lui les frais de livraison.
Ainsi si vous etes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien me recontacté pour me confirmé votre achat et je me chargerai des les transmettre au livreur vos coordonnés pour vous livrer Iphone à votre chambre.

(j'ai copié le texte avec ses fautes) et après il m'a un peu pressé pour que je lui donne mes coordonnées et que je paierais à la livraison.

Qu'en pensez-vous ? ( je n'ai pas encore donné mes coordonnées)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
2 déc. 2013 à 12:00
Bonjour

"Qu'en pensez-vous ?"
Arnaque évidemment !

Bonne journée
0
Re
Vous dites :Si ensuite ce livreur se présente chez moi, il faut bien qu'il me montre l'iPhone
Mais il n'a aucune raison de venir car rien à vendre que de l"arnaque
et déjà encaissé le pognon en Afrique , ou un pouliche de 10 % minimum est de coutume au
préposé Western pognon
0
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 oct. 2013 à 18:38
J'espere au mois que les africains paient l'apero avec tout ca...
0