Désinstallation linux

Fermé
alain - 11 oct. 2001 à 19:01
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 31 mai 2006 à 22:53
Bonjour,

J' ai installé sur un ordinateur Linux version MANDRAKE 7.2. Je voudrais le désinstaller mais je ne connais pas la procédure pour le faire.
A +
ALAIN
A voir également:

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 oct. 2001 à 19:04
Très simple:

1) booter sur une disquette bootable (MS-Dos généralement)
2) prendre un éditeur de partitions (FDisk ou autre)
3) supprimer les partition Linux
4) supprimer les partitions Swap Linux
5) re-créer des partitions Dos (Fat16/fat32) en primary ou en
extended.
6) formater ces partition (FORMAT.EXE)
7) réinstaller si besoin est le système de ton choix sur ces partitions.
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
11 oct. 2001 à 22:11
un petit format /mbr aprés le 5) de sebsauvage pour eliminer lilo ou un autre si tu l'avais installé.
0
Ce n'est pas format /mbr mais fdisk /mbr. Ce qui enlève lilo dans le masterboot record.
0
isabelle guezati
21 oct. 2003 à 17:20
Bonjour à tous,

J'ai installer Mandrake Linux sans partitionner mon disk dur, car j'ai besoin de LINUX et XP.

Comment je dois procéder pour désinstaller LINUX.

Pouvez-vous m'aider à reinstaller XP, SVP.


A L' AIIIIIIIIIIIIIDE !



Merci à tous.....

ISABELLE
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 oct. 2003 à 17:33
Ben il suffit de lire la réponse qu'on a donné à la question, non ?
0
Pour réinstaller xp:
insères le cd dans le mange disque
redémarre l'ordi
boot sur le cd rom (ça dépend de ta cartes mère, donnes nous plus de renseignements nous pourrons t'aider)
et tu suis la procédure.

Tout se fait automatiquement, Windows saccage tout sur son passage.

Ps; tu est dans unix-Linux, ce genre de question est à pauser dans la section windows!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 mai 2006 à 19:50
Salut leccux,

Ben depuis 2 ans et demi passés pour l'une et 4 ans et demi passés pour l'autre, j'espère que depuis tout ce temps ils ont réussi leurs petites manipulations... ;-))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
22 mai 2006 à 19:57
Même pas capté
:D
On sais jamais, leurs ordis sont peut être très très lents
0
Salut,
J'ai un petit problème, peut etre vous pouvez m'aider.
Je viens d'acheter chez surcouf un ordi tout pret avec comme système d'exploitation Linux mandriva, or je voudrais installer XP car ma patience pour comprendre linux est limité.
comment je devrais faire ? sachant que je n'ai pas sous la main les spécifictés techniques de la carte graphique, carte son etc ni les drivers?
quelqu'un aurait une réponse pour m'éclairer dans ces terrains inconnus?
merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 mai 2006 à 11:46
Tu prends ton cd d'xp et tu lances l'installation.
Pendant l'installation tu formates tout le disque dur (ou toutes les partitions) et tu installes, c'est tout.
0
merci pour la réponse,
j'ai essayé cette manip mais le cd ne se lance pas automatiquemlent, je suis allé voir si je pouvais lancer le setup du cd mais aucune réponse.
le cd n'est pas mauvais puisque je l'ai essayé sur un autre ordi (qui a déjà xp) et pas de probléme pour se lancer seul...
peut etre ilya une autre manip à faire?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 mai 2006 à 13:54
Oui il faut configurer le bios de telle sorte que le pc boote en premier sur le cdrom:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
https://blog.sosordi.net/category/astuces
http://www.teamatic.net
0
merci pour les liens et la réponse, je vais essayer la manip,
0
j'ai suivi les conseils pour changer la priorité des taches de boot, le cd s'est lancé en premier mais le setup de xp n'a pas démarré et le démarrage a basculé comme d'ab sur linux... c'est finalement plus compliqué, aurais tu une autre suggestion?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 mai 2006 à 14:45
est ce que ton cd est un cd d'installation de windows classique (acheté en boite) ou celui qui est venu avec un autre pc genre packard bell, hp ou autres pc de "grandes surfaces"?
0
je m'en suis procuré un, je ne crois pas qu'il soit original mais il fonctionne bien sur un autre ordi, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de cd ni de lecteur cd puisque il lance d'autres cds
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 mai 2006 à 14:58
Et bien quand tu as fais les modifs dans le bios tu as bien enregister en quittant (quit and save) ?

ps: si tu n'as pas de windows original, c'est illégal de l'installer. La premiere conséquence est que les mises à jours ne fonctionneront pas et rendra donc ton pc vulnérables face aux nouvelles menaces (virus ou autres).
Et puis un windows ne peeut etre installé que sur un seul pc pas deux (voir la licence de windows). Et là pareil, pas de mise à jour possible.
0
oui, j'ai bien fait quit and save, je me pose vraiment la question si c'est possible de formater directement, ou de desinstaller linux pour après installer xp,
(merci pour les considérations sur xp, en effet je suis au courant des aléas dont je m'expose en utilisant une copie de xp qui à l'origine était d'orgine)
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
31 mai 2006 à 15:20
Bandes de traitres !!!! oser expliquer comment effacer linux pour remettre %ù*µµ$$£p !!! c un scandale !!!

;)

restez avec nous les mec linux c'est top non ?

D'ailleur ce poste je le metterai plus dans une section windows non ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 mai 2006 à 22:10
pat, la question ne se pose pas car quelque soit le systeme d'exploitation on peut toujours formater donc installer un autre systeme d'exploitation.

Maintenant, si ca se trouve ta copie de cd n'est pas bootable. Pour le verifier essye le sur un autre pc si tu le peux.
Aussi concernant le bios, est ce que tu as un lecteur cd/dvd + un graveur?
Si c'est le cas alors il est possible que t'aies choisi le graveur plutot que le lecteur dans le bios.
Pour plus d'aide donne les possibilités que te donne le bios pour configurer la sequence de boot.


ps : buzz17, je ne suis pas un traitre, c'est meme pas vrai! ; )
Serieusement, je pense que ca sert à rien d'obliger une personne à utiliser un outil (quel qu'il soit , informatique ou non) si elle ne le veut pas. Maintenant si pat est pret à tester linux alors je serais le premier à l'aider d'autant plus que la mandriva est franchement abordable meme pour le néophyte.

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mai 2006 à 22:53
Bonjour,

Si cette licence de Windows XP est déjà installée sur une autre machine, c'est du piratage ! Microsoft a déjà mis en place un système pour priver ces cas là de certaines mises à jour. Mais désormais, cette mesure devient plus dure ! Voir
https://www.clubic.com/actualite-35308-lantipiratage-microsoft-wga-sameliore-en-france.html

D'autre part, tu reconnais avoir acheté la machine avec un Pingouin préinstallé et tu veux le déloger de sa banquise pour y poser une fenêtre ! Es-tu certain de ce que tu veux ? Parce que pour la facilité, il aurait été plus simple de prendre avec Fenêtre préinstallé !

Si tu n'y arrives pas, fais une recherche dans le Forum Windows mais aussi dans les Astuces. La question "comment (re)installer Windows" est plus que récurrente !
0