[Suggestions] Télécharger > Virus

Résolu
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 29 mars 2012 à 18:39
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 31 mars 2012 à 11:45
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis tombé sur cette proposition de logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/6755-csv-converter/

Sans trop réfléchir parce que je fais confiance à CCM, je télécharge et tout. Mon anti-virus grogne un peu, je lui demande alors de limiter le logiciel au cas où. Après avoir fait mes manips dans le logiciel lancé, je n'ai pas le résultat escompté, donc je le supprime et vais donner mon avis. Et là je vois des commentaires pour dire qu'il s'agit en réalité d'un logiciel vérolé !

Alors, deux solutions :
- soit on supprime ce genre de logiciel de ccm
- soit on rajoute un gros champ bien visible pour indiquer que ce logiciel existe mais qu'il est malveillant (donc à ne pas télécharger sur d'autres plateformes)

5 réponses

SoleiIDeWindows13
29 mars 2012 à 19:17
CCM devrait sureiller de temps en temps et analyser les fichiers ! Moi aussi un jour je suis tombé, sur CCM, sur un truc comme ça !

Ton idée mérité un [pouce levé vert] !
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
29 mars 2012 à 19:23
Salut

A la détection sur virus-total, seuls 5/43 le donnent virolé (dont avast) ; en fait c'est son empackteur qui est détecté par antivir : PCK/ExeCryptor

Les autres y voient un malware. donc, je pense que l'heuristique y est pour beaucoup et que seul avira est dans le vrai.
Je dirais que ce n'est pas dangereux mais qu'il faudrait effectivement le signaler dans la fiche.
0
le même que tout à l'heure [SoleilDeWindows13]
29 mars 2012 à 20:05
Oui, je pense aussi ;-) !

Donc... !
0
Bonjour
A propos d'empaqueteur c'est plutôt un programme qui s'installe dans le pc et dont le rôle est de télécharger le programme qui t'intéresse.
1 c'est inutile on a téléchargé sans empaqueteur sans problème jusqu'aujourd'hui les navigateurs offrent des solutions pour faciliter le téléchargement etc.
2 il est parfois bien plus gros que le programme que l'on veut charger, donc on perd en terme de rapidité et coût de téléchargement sans raison technique.
3 c'est parfois la porte ouverte aux malwares/adwares même si l'empaqueteur lui-même parait sain. Sont déjà montrés du doigt 01-net, softonic et d'autres sites en vue pour le téléchargement à cause de leur empaqueteur source de publicité agressive au minimum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
31 mars 2012 à 09:58
Bonjour AssassinTourist,
Sans trop réfléchir parce que je fais confiance à CCM, je télécharge et tout.
CCM ou non, la méfiance est de règle sur le web ;-)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
31 mars 2012 à 11:45
Je ne dis pas que je n'étais pas en tort et heureusement que j'avais un bon anti-virus et que j'ai eu assez de jugeote pour lui dire de limiter le machin. Néanmoins, je pense à tous ceux qui sont encore plus crédules que moi =)
0