Souris tactile

Résolu/Fermé
julie - 27 mars 2012 à 20:17
 ophely - 3 août 2013 à 15:55
Bonjour,


"ma souris tactile (le carré qui fait office de souris, je ne sais pas le nom exact...) ne me permet plus, par un glissement de doigt de haut en bas, de faire descendre les pages internet, notamment. Or, avant tout fonctionnait sans problème..."

J'ai beau faire Fn + F9 (icone d'une souris barrée) mais rien n'y fait, aucune réaction.

Lorsque je vais dans : Panneau de config > Matériel et Audio > Souris

J'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit :

"Impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage de Synaptics.
Si vous avez installé un autre pilote de périphérique de pointage PS/2, désinstallez le pilote Synaptics en cliquant sur le bouton Oui. Vous devrez installer de nouveau votre périphérique de pointage sur le périphérique externe.
Voulez-vous désinstaller le pilote Synaptics dès maintenant?
Oui / Non ?"

Je ne sais pas trop quoi faire car si je clique "Oui", où est-ce que je peux voir si j'ai un autre programme d'installer et où est-ce que je peux trouver "Synaptics" pour le réinstaller??

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 20:20
Bonjour,

Prévois une souris externe au cas ou !! Puis désinstalle le pilote ! Redémarre et lance windows update il dois te proposer un driver synapsis. Sinon au redémarrage il te les installera par défaut.
1
Après avoir rallumé l'ordi., je n'ai plus de "Synaptics" ds mes programmes.

Aucune proposition automatique de mise à jour, donc j'ai cherché sur internet et on m'a proposé une version qui me dit :

"Vous devez exécuter la version 64 bits de DPInst.exe sur cet ordinateur.
Contactez le fournisseur de ce package."
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 20:58
Et il marche pas ton pointeur ?

Donne moi les ref de ton ordinateur stp
0
le pointeur fonctionne bien, c'est le glissement de doigt sur la souris tactile qui bug.
Je ne peux plus descendre une page internet grâce au glissement.

J'ai un ASUS X73S

Je repasse demain pour continuer de te répondre
merci pr tes recherches
0
Normalement il doit y avoir une lettre en plus dans ta référence mais il faut regarder l'étiquette du dessous je pense.

Sinon tu peux tester celui la:

Win 7 64 bits

Pavé tactile

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X73SD&p=3&s=164

Synapsis

Tiens moi au courant ^^
0
Heureusement qu'il existe des gens comme vous
C'est bon tout est rentré dans l'odre
Merci beaucoup et bonne continuation
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 mars 2012 à 22:02
Salut,

A mon avis les pilotes propres à ton touchpad (et surtout le logiciel) ne sont plus présent sur ton PC pour X ou Y raison.


Une solution possible serait d'aller sur le site officiel du constructeur, ces pilotes sont certainement présent sur le site, les télécharger, puis les réinstaller.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 22:05
Up !
0
c'était ça oui
Je ne sais pas pourquoi ils ont disparu mais maintenant tout refonctionne
Merci
0
-Betameche- Messages postés 231 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 52
28 mars 2012 à 14:33
Pavé tactile pour le nom =)
0