Config signal tv sur mce imposs avec telco RF

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2006 à 21:24
 oliv - 13 févr. 2008 à 23:52
BONJOUR,
Comment terminer la configuration du signal TV sur windows médiacenter avec une télécommande à radiofréquence quand le systéme me réclame le récepteur de télécommande infrarouge?
("matériel infrarouge non détecté" me dit-il!). Je configure pourtant tout le reste grâce à cette même télécommande RF. Je finis par arriver à une petite fenêtre dans laquelle je vois mon programme Neuf TV mais impossible d'aller plus loin. Je peux également télécharger le guide des programmes, mais je ne peux pas les voir sur grand écran en les sélectionnant par l'intermédiaire du guide.

MERCI D'AVANCE POUR LA REPONSE
A voir également:

2 réponses

Salut Eddie,

je viens d'acquérir un hp media center avec carte tuner pour pouvoir regarder et enregistrer les émissions sur PC et j'ai quasiment le même problème que toi.
Et oui j'avaisd oublié que je n'étais pas sur tuner mais sur parabole et même ayant connecté mon démodulateur par Yuv (fils rouge, jaune, blanc) et si la recherche de signal marche, il ne veut pas finaliser l'installation parce que, comme toi, la sois disant télécommande ne reconnaît pas le signal infrarouge de mon démodulateur...
Soit, je m'en fou qu'il le reconnaisseou pas, je epux le faire manuellement !
Moi tout ce que je lui demande c'est qu'il finisse l'instal et pouvoir regarder la TV...
0
Salut Syl
La seule solution que j'ai trouvée après maintes recherches, c'est de me procurer la télécommande infrarouge microsoft, le mini récepteur et le report infrarouge (le tout pour 36 Euros chez Surcouf). La télécommande agit sur le mini récepteur (branché par USB) , qui est lui-même relié à ma neufbox par l'intermédiaire d'un report infrarouge (petite perle collée sur l'avant de ma neufbox). Ca marche parfaitement, tu peux ainsi finir la configuration du médiacenter. J'ai donc maintenant deux télécommandes (RF et IR), les deux fonctionnent pour naviguer dans les menus de mce, et J'ai la neuftv sur mon PC.
Voilà, c'est tout, mais on se demande pourquoi ils nous vendent des packs tout compris impossibles à configurer avec le matériel fourni. (Packard Bell n'a pas daigner me répondre, personne n' a trouvé la solution, mce, ccm, clubic, domo X10, etc...)
0
SALUT A VOUS
J'AI LE MEME PROBLEME QU' EDDIE ET SYL EN PLUS L' IMPOSSIBILITE DE MONTER OU BAISSER LE SON QUAND MADEMOISELLE LA TELECOMANDE N'EN A PLUS ENVIE. JE NE PARLE PAS DU BOUTON MOTION BY GYRATION QUI DOIT (soit disant)PERMETTRE DE SANS SERVIR COMME UN SOURIS.EDDIE,JE LIS QUE TU AS TROUVE LA SOLUTION AVEC TAS NEUF BOX ,PENSE TU QUE SE SERAI AUSSI POSSIBLE AVEC UNE FREEBOX? D AVANCE MERCI.
0