Ma page de messagerie hotmail est "inerte"

Fermé
Parisienne20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 08:14
 je_compatie - 28 mars 2012 à 19:40
Bonjour,

Toute activité sur ma page hotmail est impossible !
Je vois mes anciens messages, je vois arriver les nouveaux mais je ne peux plus rien ouvrir.

Tout est bloqué par le fait que Messenger soit en permanence en "chargement en cours" (là où apparaît habituellement ma liste de contacts connectés).
Le chargement est devenu de plus en plus lent et maintenant, il ne se fait plus et "fige" complètement la page.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil car tous mes mails (privés, pros) arrivent sur cette messagerie.
Un grand merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
27 mars 2012 à 08:18
Bonjour,

Dans un premier temps s'assurer que Messenger soit fermé et essayez une connexion directement sur la page web :

https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=11&ct=1332829022&rver=6.1.6206.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-fr&cbcxt=mai&snsc=1

Si la connexion échoue ici aussi regardez les paramètres de votre antivirus et parefeu voir si les "cookies" ne sont pas bloqués.
0
Parisienne20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 10:06
Bonjour.

En cliquant sur le lien que vous m'avez envoyé, j'obtiens la page, de la même façon que lorsque je clique sur "Boîte de réception" à partir de la page de chat MSN, mais elle reste inerte.

Hier, j'ai fait toutes ces manipulations en vain :

- J'ai supprimé cookies, historique etc.
- J'ai créé un nouveau mot de passe (certains forums le conseillaient)
- J'ai fait "aucun thème" pour la page.

Ensuite, j'ai suivi ces instructions trouvées sur les forums :


- De temps à autre, votre cache de contacts peut être endommagé et causer des soucis de fonctionnement sur Messenger. Il est donc nécessaire d'effectuer une réparation rapide pour permettre à Messenger de se re-synchroniser. Suivez simplement ces étapes pour nettoyer le cache.
Note : Ces étapes sont pour Messenger version 2011. Si vous avez la version 2009, regardez ce lien "Comment nettoyer le cache (version 2009)'
Assurez vous que msnmsgr.exe et wlcomm.exe sont complètement éteints :
1. Démarrez le gestionnaire des tâches (appuyez sur Ctrl + Alt + Delete pour afficher la fenêtre).
2. Allez sur l'onglet Processus et regardez si vous trouvez msnmsgr.exe et wlcomm.exe.
3. S'ils sont en cours d'exécution, faites un clic droit et puis Fermer.

Changez les paramètres de Windows Explorer:
1. Cliquer sur Démarrer puis Exécuter et tapez explorer.
2. Dans le menu des Outils, cliquez sur Options des Dossiers.
3. Dans l'onglet Visualiser, dans la liste des options avancées, sélectionnez Montrez les dossiers cachéssous Dossiers Cachés. Décochez la case Cacher les extensions pour les fichiers connus).
4. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Effacer le cache de contacts :

Note: le dossier des contacts sera mis à jour après votre connection à Messenger
1. Allez sur Démarrer, puis sur Mon ordinateur.
2. Puis : C:\Users\<Windows logon name>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Contacts
3. Recherchez le dossier qui contient votre adresse email. Par exemple: test@hotmail.com et effacez le. Note: Effacez seulement le dossier associé à votre compte Windows Live Messenger. Si vous effacez d'autres dossiers, ils ne pourront être retrouvé.
4. Redémarrez votre pc et connectez vous sur Messenger.

___________________________________________________________

- Vous ne pouvez pas vous connecter à Windows Live Messenger. Vous pouvez rencontrer un message d'erreur qui indique que le service est temporairement indisponible.
CAUSE
· Le dossier cache contacts est corrompu
· Les paramètres de date et d'heure sont incorrects
· Un pare-feux bloque la connexion eu service Messenger
ETAPES À SUIVRE
1. Assurez vous que msnmsgr.exe et wlcomm.exe sont complètement à l'arrêt :
a. Rendez vous dans le Gestionnaire de tâches (pressez les touches Ctrl + Alt + Delete pour faire apparaitre l'option deGestionnaire de tâches).
b. Allez dans l'onglet Processus et recherchez les programmes msnmsgr.exe et wlcomm.exe.
c. S'ils sont en cours d'exécution, cliquez-droit sur les fichiers .exe, puis sélectionnez Terminer le processus.
d. Essayez de vous connecter de nouveau à Windows Live Messenger.
2. Changez les paramètres de Microsoft Windows Explorer :
Windows XP :

a. Allez sur Démarrer, Exécuter, tapez control folders et cliquez sur ok.
b. Sur l'onglet Visualiser ou View tab, dans la liste des paramètres avancés, sélectionnez Affichez les fichiers et dossiers cachés, ou Show hidden files and folders sous Fichiers et dossiers cachés.
c. Décochez la case Cacher extensions pour types de fichier connus, ou Hide extensions for known file types.
d. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des options de dossiers.

Windows Vista/7 :

a. Allez sur Démarrer, dans la zone de recherche du menu de démarrage, tapez control folders et puis appuyez sur la touche Entrée.
b. Sur l'onglet Visualiser ou View tab, dans la liste des paramètres avancés, sélectionnez Affichez les fichiers et dossiers cachés, ou Show hidden files and folders sous Fichiers et dossiers cachés.
c. Décochez la case Cacher extensions pour types de fichier connus, ou Hide extensions for known file types.
d. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des options de dossiers.
3. Effacer le fichier Windows Live Contacts :
Selon votre système d'exploitation, rendez vous à l'emplacement suivant :

Windows XP

a. Allez dans Démarrer, cliquez sur Poste de travail.
b. Rendez vous à l'endroit suivant :

C:\Documents and Settings\<WINDOWS LOGON NAME>\Local Settings\Application Data\Microsoft

c. Faites un clic-droit sur le dossier Windows Live Contacts et sélectionnez Effacer.

Windows Vista et Windows 7 :

a. Allez dans Démarrer, cliquez sur Ordinateur.
b. Rendez vous à l'endroit suivant :

C:\Users\<WINDOWS LOGON NAME>\AppData\Local\Microsoft

c. Effacez le dossier Windows Live Contacts.
d. Rendez vous à la location suivante :

C:\Users\<WINDOWS LOGON NAME>\Contacts

e. Faites un clic-droit sur le dossier Contacts et sélectionnez Effacer.

Remarque : WINDOWS LOGON NAME - Le nom de connexion de Windows est le nom que vous utilisez pour vous connecter à votre système d'exploitation Windows.
4. Vérifiez les paramètres de date et d'heure sur votre ordinateur :
Dans Windows XP :

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, et tapez Control dans la boite de dialogue
b. Dans Panneau de configuration, double-cliquez sur Date et heure
c. Assurez vous que les paramètres de date et d'heure sont configurés correctement (date, heure et année), puis cliquez sur OK. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Changer la date et l'heure... et ajustez-les.

Dans Windows Vista et Windows 7 :

a. Cliquez sur Démarrer, tapez Propriétés de Date et heure dans la boite de dialogue, puis cliquez sur Date et Heure dans la liste des programmes.
b. Assurez vous que les paramètres de date et d'heure sont configurés correctement (date, heure et année), puis cliquez sur OK. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Changer la date et l'heure... et ajustez-les.
5. Vérifiez que votre pare-feu autorise l'accès à Windows Live Messenger :
(Si vous n'êtes pas sûr de quel pare-feux vous avez sur votre ordinateur, cliquez dur Ajouter ou Effacer des programmes dans Panneau de Configuration, puis faites défiler la liste des programmes installés dans Windows XP.

Dans Windows 7, cliquez sur Démarrer et panneau de configuration, puis recherchez les programmes et fonctionnalités afin d'obtenir la liste des applications installées. Quelques uns des pare-feux les plus connus incluent Norton, McAfee, et Zone Alarm).

Comment faire pour activer Windows Live Messenger à travers un pare-feux :
https://messengersupportspace.wordpress.com/!8B3F39C76A8B853F!13952.entry

Cliquez sur le lien qui correspond au pare-feux pour lequel vous devez suivre les étapes.

Remarque : L'application Windows Live Messenger est installée à :
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

Assurez-vous que msnmsgr.exe est autorisé par votre pare-feu.

Si vous avez déjà désactivé votre pare-feu dans le passé, il se peut qu'il bloque toujours Windows Live Messenger. Essayez de redémarrer le pare-feu. Une fois que le pare-feu est en marche, assurez-vous que Windows Live Messenger est activé à travers le pare-feux. Essayez aussi d'enlever le programme de pare-feu qui est installé afin de vérifier qu'il n'est pas à l'origine du problème même s'il est désactivé.

Remarque : Ce n'est qu'une solution temporaire et vous devrez peut-être réinstaller le pare-feu si aucune des étapes suivantes ne marche.
6. Décochez la case : Vérifier la révocation des certificats dans Internet Explorer :
a. Démarrez Internet Explorer.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
c. Cliquez sur l'onglet Avancée.
d. Sous Sécurité, décochez la case : Vérifier la révocation des certificats (requiert un redémarrage).
e. Cliquez sur OK.
f. Sortez de Internet Explorer
7. Redémarrez votre ordinateur puis connectez-vous de nouveau à Windows Live Messenger.

______________________________________________________
RIEN N'Y FAIT !!!
0
Une québécoise de la ville de Québec
27 mars 2012 à 15:51
27 mars 2012, Bonjour, J'ai eu le même problème où ma boîte de réception Hotmail s'ouvrait mais où aucune action n'était possible par la suite. Je ne pouvais ouvrir mes messages même s'ils apparaissaient sur la page et le message "erreur sur la page" apparaissait en bas. C'était présent sur Explorer, sur Chrome et aussi sur Firefox. Le problème a débuté le 24 mars 2012 et s'est résolu tout seul aujourd'hui le 27 mars, 2 heures après l'ouverture de mon ordinateur. Je m'étais rendue compte que mon ordi n'était pas le problème car hotmail ne s'ouvrait pas non plus sur un portable, connecté au même réseau internet par wifi. Alors je crois que le problème était du côté de Hotmail et qu'il s'agit d'être patient avant de changer toutes les configurations de l'ordinateur ou des navigateurs ;-)
0
Une québécoise de la ville de Québec
27 mars 2012 à 15:55
27 mars 2012 à 15:51
27 mars 2012, Bonjour, J'ai eu le même problème où ma boîte de réception Hotmail s'ouvrait mais où aucune action n'était possible par la suite. Je ne pouvais ouvrir mes messages même s'ils apparaissaient sur la page et le message "erreur sur la page" apparaissait en bas. C'était présent sur Explorer, sur Chrome et aussi sur Firefox. Le problème a débuté le 24 mars 2012 et S'EST RÉSOLU TOUT SEUL aujourd'hui le 27 mars, 2 heures après l'ouverture de mon ordinateur. Je m'étais rendue compte que mon ordi n'était pas le problème car hotmail ne s'ouvrait pas non plus sur un portable, connecté au même réseau internet par wifi. Alors je crois que le problème était du côté de Hotmail et qu'il s'agit d'être patient avant de changer toutes les configurations de l'ordinateur ou des navigateurs ;-)
0
je_compatie
28 mars 2012 à 19:40
J'ai le même problème et mon compte s'ouvre très bien avec un autre ordinateur sur le même serveur ..
0