Ouverture de ligne free

Résolu/Fermé
d3st - 21 mars 2012 à 12:07
 d3st - 21 mars 2012 à 14:01
Bonjour,

Voila, je viens d'emménager à Strasbourg et je souhaite ouvrir une ligne internet chez Free en dégroupage total.
Donc pour lancer la procédure j'ai contacté l'ancien locataire qui m'a donné le numéro de la ligne fixe (un numéro en 03 69, alors que les numéro de Strasbourg sont en 03 88), et qui m'a affirmé qu'il possédait une ligne internet.

Le problème est que ce numéro en 03 69 n'est pas accepté par Free lorsque je lance la procédure. Je suppose que l'ancien locataire a fait une portabilité de numéro, et mon appartement n'est donc plus reconnu par ce numéro.

En essayant de retrouver le numéro par la procédure demandant l'adresse, il n'y a que très peu de choix, et évidemment aucun ne correspond au nom de l'ancien locataire (ni même à mon étage)

J'ai également cherché partout chez moi, impossible de trouver une plaque France Telecom

J'ai essayé de brancher un téléphone fixe, je n'ai aucune tonalité.

Je me suis donc orienté vers la construction de ligne (qui coute tout de même 40€), sauf qu'au bout de cette procédure, d'une je demande la confirmation par mail que je n'ai toujours pas reçu (plus d'une semaine), et de deux lorsque je regarde le contenu de la confirmation par courrier ils m'est indiqué de joindre une facture France Telecom (dois-je ouvrir ma ligne moi même via France Telecom ?)

Donc j'ai l'impression que 2 solutions s'ouvrent à moi qui sont toute deux plutôt onéreuse:

- j'appelle le numéro horriblement surtaxé de Free avec le risque que la personne au bout du fil utilise la même procédure par l'adresse et ne trouve pas non plus ma ligne fixe.

- J'ouvre une ligne fixe France Telecom pour enfin avoir un numéro fixe (ça me couterait dans les 70€ entre l'ouverture et le premier mois d'abonnement)


Est ce qu'il y aurait une autre solution ? Suis-je obligé de faire une construction de ligne ?
Quelles sont les conditions/cout ?

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 mars 2012 à 12:10
Salut

Perso, j'ai appelé le numéro spécial de free, et en 5 minutes ils ont eu le numéro.
1
Yanisakyna Messages postés 112 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 11
21 mars 2012 à 12:12
Bonjour,

J'ai eu le meme cas y'a quelques années en arriere... Je m'etais abonné chez Alice... mais ce qu'il y a eu c'est que j'ai demandé la venue d'un technicien d'Alice pour voir d'ou venait le probleme...en fait le cable telephone n'était pas brancher a la source...ils l'ont branchés, ensuite j'ai pu brancher un telephone fixe ou j'ai pu avoir la tonalité .. et la Alice s'est debrouillé pour avoir mon numéro france telecom d'origine de cet appartement...
Ce que je te conseil c'est de demander a FREE de faire parvenir un technicien qui verifiera la ligne directement...et c'est gratuit normalement..

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 mars 2012 à 12:23
Je ne pense pas que ce sois un problème technique, il s'agit juste de retrouver l'ancien numéro.
0
Bon j'ai appelé le numéro surtaxé. Après plusieurs minutes la personnes au bout du fil a trouvé le numéro correspondant à mon ancien locataire, mais bizarrement pas au même étage.
Par contre toujours pas d'internet pour moi, il va falloir que j'attende que l'ancien locataire ait résilié sa ligne...

Merci encore pour vos réponses
0