Cherche experts récupération de donnée

Fermé
flo - Modifié par flo le 19/03/2012 à 13:30
 flo - 19 mars 2012 à 17:42
Bonjour
Je contact tous les experts en sécurité informatique plus précisément dans la récupération de donnée après formatage.


Voilà étant assez pointu en informatique je formatage très souvent des disques dur de façon très poussé en n'utilisant pas les utilitaires habituels que propose le cd d'installation , car avec ce genre de formatage dite ( classique) la récupération de donnée est toujours possible , c'est là que vous expert en ce domaine intervenez .


Je cherche un logiciel très performant qui me permettrais de faire de la récupération de donnée , étant passionner d'informatique il y a peu j'ai organiser une petite association destinée a montré au gens les bonnes méthodes pour protéger leur vie privée , et donc je leur apprend divers sujets informatique.

afin d'approfondir mais connaissances je fais appelle a vous pour me proposer un "cd iso" qui me permettrais de démontré qu'il est possible de récupérer des données même après formatage. Pour ma part quand je fais un formatage j'utilise le maximum de passage, cela me mais 1 jour et demis de formatage à peu près.


Auriez-vous la gentillesse de me proposer un logiciel qui permettrait la récupération de donnée sur un formatage utilisant le système Classique que la plupart des gens utilise.
Quand je dis classique je sous-entends l'utilisation du CD d'installation original du OS ou le formatage via le gestionnaire de l'ordinateur.

Merci à vous !

2 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
Modifié par Submin le 19/03/2012 à 13:39
Dans le cas d'un formatage je ne sais pas si ça fonctionne.... C'est un cas spécial.

Sinon je sais que je possède un logiciel qui me récupére les fichiers meme quand je les ai effacer de la corbeille. Il faut bien sur le faire rapidement apres l'avoir effacer car j'explique...

Tes fichiers prennent differente place sur ton disque dur, quand tu effaces un fichier, il est possible de le récupéré à condition que l'emplacement ou il était n'est pas été réécrit. C'est à dire pas d'autre fichier qui ont pris sa place, pas de défrag, et j'en passe....

Dans le cas d'un formatage, il me semble que l'intégralité et perdu mais après je ne suis pas expert dans le domaine....

Je ne suis pas sur mon ordinateur, je pourrais te passer le nom du logiciel en fin de semaine quand je rentrerais
0
Merci beaucoup

Concernant la perte de donnée si tu utilises le formatage avec cd d'installation les données ne sont pas perdu une partie mais tu as une petit portion de fichier qui sont encore la même après formatages.

un disque dur a ça construction usine ne calibre pas forcement précisément la tête de lecteur du coup de calibrage qui a quelque millimètre d'écart permet que quand tu format di stoker encore des fichier le formatage n'analyser pas l'intégralité du DD en 1 passe du a ce millimètre d'écart, mauvais calibrage du coup même si tu format les données ne sont pas tous supprimer , il te reste toujours une portion de fichier .

Et donc le faite de faire du formatage avancer permet de supprimer les fichiers correctement et de réécrire sur certain tu apprends ça en première année du MIT (Massachusetts Institute of Technology)

D'où ma demande de logiciel qui me permettrait de récupérer des données d'un disque dur après formatage classique.
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
19 mars 2012 à 16:40
ok bah ça va plus loin mes compétences la ^^

Je ne suis qu'un simple étudiant et pas du MIT ... mdr

Bonne chance pour tes recherches
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 17:05
salut,
A part que ce que tu as ecrit n'a aucun sens en francais et tres peu en informatique (etre un as de l'informatique ne te dispense pas de formuler correctement et d'utiliser une syntaxe coherente dans tes ecrits), il y a plein de logiciels gratuits/payants dispo pour faire de la recup de donnees.
Apres un formatage "leger" (ce qui est souvent appele "quick format" sur nos systemes), tous marchent plus ou moins bien. il est conseille d'en utiliser plusieurs a la suite. certains vont recuperer des fichiers, d'autres pas, et inversement. Evidement, les softs payant ont des fonctions un peu plus elaborees qui permet, par example, la reconstitution de fichiers a partir de petit bouts eparses la ou les gratuit passeront dessus car ne constituant pas un fichier complet.
Dans le cas d'un formatage plus pousse (l'utilitaire de formatage va, en fait ecrire des 0 et des 1 sur tous les secteurs) l'affaire se corse (comme disait Pasqua): nous passons de la recuperation/lecture de secteur a l'analyse de surface (teneur en magnesium, polarite et incrementation de charge). ces logiciels la sont 1/ tres chers 2/ neccesitent l'utilisation de materiels plus a leurs place dans un labo que dans une salle d'informatique 3/ rares.
Ma societe s'occupe de "petites " recup. nous envoyons le reste a une societe sur Manchester, qui est la seule, a ma connaissnace a faire cela avec succes sur le royaume Uni (ou j'habite).
Pour les logiciels, une recherche rapide
1/sur ccm
2/ sur google
t'en indiquera une ribambelle. Je suppose ne pas avoir besoin de t'expliquer comment enclencher une requete sur un moteur de recherche.
La plupart sont en anglais, ce qui ne devrait pas te poser de problemes, la langue de shakespear etant la langue courante du M.I.T..
Amicalement
DA
0
merci a toi DA vinci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
19 mars 2012 à 16:46
Salut

Des info ici :

https://zythom.blogspot.com/2009/12/la-recuperation-de-donnees-faites-le.html

Et si parcoure le blog, tu en apprendra pas mal sur la récupération de données, c'est le blog d'un expert judiciaire en informatique.
0
merci beaucoup !
0