Pb en sortie RCA : une enceinte sur 2

Fermé
mike1305 - 18 mars 2012 à 10:14
 MIKO - 20 mars 2012 à 10:39
Bonjour,

voici mon problème :
j'ai raccordé mon pc via RCA à ma nouvelle chaine hifi et je n'ai le son que dans une seule enceinte. J'ai essayé de régler les balances mais pas moyen de faire fonctionner les deux. Si j'enlève le cable, alors la balance fonctionne sur le pc!
En fonctionnement normal (sans AUX), la chaine hifi fonctionne parfaitement.

je suis sur Windows 7, j'ai un ACER 1642, et une carte son d'origine
j'utilise virtual dj également, je précise car je ne sais pas si cela peut avoir un impact

MERCI pour votre aide, je dois orga l'anniv de mon fils dans trois jours et suis dans la caca!!


7 réponses

Info supplémentaire : je me suis rendu compte en inversant le blanc et le rouge du rca que seul le blanc fonctionnait!!!
aidez moi svp je galère trop
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
18 mars 2012 à 23:05
bonjour

est-ce que tu as essayé de toucher le mini-jack côté PC ?
peut-être qu'en le tirant/poussant un peu, ça marcherait...

tu peux aussi contrôler la continuité des fils, pour voir si le cordon est bon:

le cordon débranché:
- vérifier les 3 masses
- la pointe du jack avec le conducteur d'un RCA
- l'anneau du jack avec le conducteur de l'autre RCA
- vérifier entre chaque conducteur et la masse que le courant ne passe pas
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 mars 2012 à 23:13
salut

sur quelle prise tu sors du PC portable ???

sur la jack verte ???

Cable Jack 3,5M/2 RCA M 2m, Hama
https://www.topachat.com/accueil/index.php

à+
0
letotofdu44
19 mars 2012 à 01:12
salut

a tu essayer avec un autre cable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos retours.
j'ai deux cables neufs à la maison et lorsque j'inverse le rouge et le blanc sur la chaine hifi je me rends compte que seulement le blanc fait fonctionner une enceinte sur deux.

je sors du Jack en frontal du pc portable, de toutes les manières je n'ai qu'une sortie;

je pense que cela vient du pc mais je ne sais pas quels sont les réglages à faire sachant que j'ai mis à jour les drivers realtek hier.

MErci/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 19/03/2012 à 11:39
tu as un problème de contact sur la fiche jack verte du PC portable
essaie une paire d"enceintes dessus
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Salut

j'ai testé hier et voici mon retour.
C'est la fiche RCA qui est défaillante car en mettant des écouteurs et en bougeant un peu, le son arrive des deux côtés. Même test avec la chaine hifi sauf que ce n'est pas la musique qui sort des deux côtés mais un énorme parasite.
Il me reste plus qu'à démonter et à voir ce qu'il se passe à l'intérieur.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide!!!!
0