Installation de Windows xp bloquée au reboot

Fermé
Joyako - 14 mars 2012 à 07:37
 Joyako - 14 mars 2012 à 19:30
Bonjour,
Mon pc est actuellement incapable de reformater à cause d'un blocage après la première partie de l'installation (le formatage, sur l'écran bleu). J'vous explique :

J'avais chopé une cochonnerie (le virus de la pseudo-Gendarmerie qui vous bloque votre pc) et j'ai décidé de reformater pour pas avoir à m'enquiquiner. Pas de problème, il formate le disque dur, il installe tout pour pouvoir installer Windows, la barre de chargement est pleine, il ne reste plus qu'à redémarrer le pc pour finaliser l'installation et remplir tous les champs (pkey, nom d'utilisateur....) mais le pc s'éteint tout seul après qu'il a redémarré et commencé à finaliser l'installation.

Qu'est-ce qui peut causer ça ?
- Le virus a du être éradiqué lors du formatage, donc c'est pas ça
- Une barre de DDR m'aurait lachée ?

Si vous avez des idées n'hésitez pas et encore moins si vous avez une solution !

Joyako
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 09:07
solution: j'ai modifié l'ordre dans le boot du BIOS
dans advanced BIOS features
- first boot device: cd rom
- second boot device : disabled
- third boot device: disabled
ce qui fait que mon pc ne pouvais ce booter que depuis le lecteur cd qu'il à "miraculeusement" reconnu

et une fois windows xp réinstaller proprement j'ai remis les anciens attributs
- first boot device: removable
- second boot device : cd rom
- third boot device: hard disk
1
Non tu as mal compris, la deuxième partie de l'installation de Windows xp doit se faire en démarrant du disque dur, et il peut la lancer mais elle se coupe au bout de quelques instants
0
Pour être plu précis et éviter ce genre de confusions, c'est lors de l'installation de windows, à un moment où il affiche "installation terminée dans 39 minutes" (au tout début donc) que le pc s'éteint tout seul.
1