Ecran noir sur ma tv lcd Samsung?

Fermé
greg78370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 11:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 13 mars 2012 à 16:31
Bonjour,

Voila j'ai une tv lcd quand je l'allume l'ecran reste noir !! Il arrive que des fois je l'allume elle marche mais pas tous le temps ! Il met arrivé aussi que en la regardant l'ecran se mette noir d'un seul coup !

Voila je voudrais savoir si quelqu'un sait de quoi il s'agit! Merci
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 mars 2012 à 12:29
Bonjour
j'ai lu sur ce forum un cas similaire ou il sagit d'un microcontrolleur (sorte de gestionnaire informatique de l'activité du TV ) situé sur la catre mère et qui contient aussi un firmware (ou logiciel maison de gestion) le gars avait avec des connaissnaces certaines trouvé le microcontrolleur sur internet et surtout contenant le logiciel necessaire a samsung. bien sur tu vas trouver ce post sur ce forum dans les rubriques concernant samsung un peu ancienne CCM garde tout. ce que je voulais te dire si tu passe par un SAV agréé c'est que cette panne là ne provient pas de la carte d'alimentation souvent diagnostiquée dissuasivement avec un montant de réparation avoisinant les 400€, ne te laisse pas berner.
salut d' un ancien SAV
0
greg78370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 14:22
ok merci de ton aide et de m'avoir eclairci sur le probleme !! jvais essayer de trouver le post que tu parles!!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 mars 2012 à 16:31
Ok greg j'ai trouvé a un moment perdu ça:
Par ailleurs, j'ai ajouté que le fait de remplacer les condensateurs défectueux ne suffit pas toujours pour que le téléviseur refonctionne, car bien souvent ceux-ci ont entraîné d'autres défaillances électroniques derrière eux, notamment l'endommagement de l'"EEPROM" qui est la mémoire IC 1803 (24C256) (composant noir carré ou légèrement rectangulaire plat qui est soudé sous la carte main du téléviseur muni de 4 pattes de chaque côté), ce qui nécessite son remplacement puis la reconfiguration complète du téléviseur, le tout impliquant bien sûr des frais de réparations supplémentaires.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18906713-probleme-d-allumage-tv-ecran-lcd-samsung

Mais il y avait un autre post pls précis sur exactement le meme sujet, içci je t'ai mis un extraiut et il ya la citation exacte du composant qui n'oublies pas nécessite un firmawre qui est fourni par celui qui vend le composant, c'est popur cela que ce serait bien que tu trouves ce post là
salut
0