Free/intrum justicia/menaces!

Fermé
fin - Modifié par noctambule28 le 15/03/2012 à 11:55
 bribri - 1 févr. 2013 à 12:17
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement à Free en octobre 2011 en leur expliquant que je ne payerai pas leurs frais de résiliation ayant signé des CGV à l'époque où ils n'avaient justement pas de frais de résiliation.
Quelques temps plus tard, je reçois un e mail de free qui m'indique avoir pris acte de ma résiliation, avoir reçu la box et le titre du mail est 'solde de tout compte'.
Encore quelques temps plus tard, je reçois une pseudo lettre juridique de Intrum justicia me demandant de payer 70 euros (??? les frais de résiliation étaient de 50 euros à la base???) sous peine de poursuite juridique.
J'ai ignoré cette lettre.
Aujourd'hui je reçois un appel de intrum justicia (Modifié par la modération sur injonction juridique) me réclamant les 70 euros que je refuse toujours de payer, me menaçant d'un titre exécutoire, et de payer 1500 euros de leurs honoraires (???).
Qu'est ce qu'un titre exécutoire? peut on m'envoyer un huissier pour ça? Est ce que je leur doit réellement 1500 euros? je suis perdue!
Que dois je faire???
A voir également:

6 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 15/03/2012 à 11:47
Bonjour,

Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires.

Dans ce cas présent, intrum justitia qui réclame à corps et à cri des suppressions de message en prétextant que les certaines expressions les dérangent.

D'autre part, et là, je suis bien dans le cadre personnel : Dans leurs alertes, nombreuses, il y a:

=======================
Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
....
Comment gérez-vous ce type de cas ? Pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter ou nous communiquer un téléphone afin que nous puissions échanger sur ce cas et déterminer ensemble une solution.

Dans l'attente de votre réponse.

=======================
Or, ils restent sourd aux MP que je leur ai envoyé afin de prendre contact avec eux. A croire que le médiateur, qui a un compte ici, est à l'image de la société qui l'emploi, irrespectueux et un peu blablateur.


Néanmoins, afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :

- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
7
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par noctambule28 le 15/03/2012 à 11:58
Bonjour..
Tu ne dois QUE ce qui est porté aux C.G valables le jour où tu as signé le Contrat. Il aurait fallu que tu accèptes et signes un 'avenant' pour que les C.G actuelles s'appliquent.. Au cas TRES improbable où il y aurait une Procédure (Genre Injonction de Payer..) tu pourrais faire 'opposition' et rappeler le principe de non rétroactivité des C.G.. Et ils l'auraient 'right inside ze baba'..
(Supprimé par la modération sur injonction juridique)
Pour info un Titre Exécutoire permet l'éxécution d'un Jugement ..
Intrum n'est qu'une Officine tentant le Recouvrement Amiable à défaut d'être aimable.. Donc sans réel pouvoir..
A+
3
Bonjour,

Moi en état de surendettement reconnu par la Colmmission,avec notamment interdiction de
payer mes anciennes dettes, ces individus d'Instrum Justetia continuent à ma relancer
par téléphone,mais évitent de le faire par écrit,mais me rappellent chaque mois par corrier ma
dette,augmentée chaque mois d'intérêts,complétement illégaus,puisque ma dette est figée !
J'ai porté plainte pour harcèlement conformément à l'art. 222 du Code Pénal.
J'attends le résultat.
Conseil: NE PANIQUEZ SURTOUT PAS,CES INDIVIDUS NE PEUVENT RIEN CONTRE VOUS, il
n'y a qu'un huissier de justice porteur d'un titre exécutoire qui peut vous poursuivre en paiement.
1
Merci beaucoup pour vos réponses, qui me rassurent!

En fait j'ai souscris un abonnement à Free à l'époque où les frais de résil étaient :
moins 3 euros par mois d'abonnement. (en 2006). Je n'ai jamais rien accepté d'autre et ils me disent m'avoir envoyé un mail pour signaler le changement de CGV, mais j'ai cherché dans ma boite (et je n'efface rien) il n'y a pas de mail de free concernant ce changement!
Je pourrais payer ces 50 euros (transformés par magie en 70 puis en 1570 on dirait!) mais ça m'exaspère au plus au point, je sais je suis bornée, mais je ne vois pas pourquoi je paierais ça!

J'ai bien l'impression d'être dans mon droit, mais intrum justicia m'a mis un certain doute et son histoire de 1500 euros d'honoraires m'a fait peur!
Je veux dire, je pensais que ce genre de frais sont à payer par les créanciers normalement?

Et puis ils m'embêtent, si ils rappellent, je fais un mail à la DGCCRF!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par noctambule28 le 15/03/2012 à 11:54
Re:
Intrum n'est pas fondé à réclamer des frais (Illégaux).
(Supprimé part la modération sur injonction juridique)
Un avenant doit être accepté puis signé. ce n'est pas le cas d'un vague Mail par ailleurs inexistant.
Laisse courir.. Et g.. plus fort que la mégère si elle ose te rappeler..
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 mars 2012 à 20:56
Salut,Afrik,
Moi je ne m'en mele plus,et tu sais pourquoi,mais je n'en pense pas moins !!!
A+
0
merci, ça y est, je suis calmée, et merci, grâce à vous.
C'est décidé, je fais la sourde oreille et la prochaine fois que la folle à 1500 euros téléphone, je braille comme elle , on verra bien si ils obtiennent un jugement sous 6 mois (car je viens de comprendre que la prescription est de 1 an pour les FAI et la téléphonie), ça m'étonnerait!
Merci pour tout!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > fin
Modifié par l'embrouille 75 le 12/03/2012 à 21:39
Salut,
Ouais,1500 Zorros,pour une dette de 70 ??????????
Si ca ce n'est pas une combine,et pour une fois pas Africaine,je vire mon pseudo!!!!!!
Peut etre qu'il faut payer les frais en Mandat cash tres urgent ,ou par Western pognon ???
A+
0
mdr, j'ai pas lâché mon adresse qu'ils n'ont pas (j'ai déménagé deux fois depuis octobre à plus de 800 km c'est d'ailleurs pour ça que je résiliais free), ils n'ont que mon numéro de portable, je leur souhaite bien du courage pour le retrouver de toute façon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 mars 2012 à 21:10
voici la seule et unique facon de repondre convenablement a un emmerdeur au telephone:

http://mimibuzz.com
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 mars 2012 à 11:01
Bonjour,
Message pour le médiateur d'Intrum Justitia qui suit cette discussion :
Merci de prendre contact par messagerie privée avec nos deux Community Managers.

Cliquer ici puis choisir "Lui écrire un message" :
Crashounette
ou
noctambule28

Cordialement
0