Je ne peux pas installer Internet Explorer 7

Fermé
Frankino Messages postés 26 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 10 nov. 2006 à 23:57
 Fool - 10 févr. 2010 à 00:24
L'installation ne se termine jamais.


Bonjour,
J'avais la version d'internet Explorer 7 Beta 2 et je l'ai désinstaller pour avoir la version originale sur le site Microsoft. Mais je ne peut pas l'installer car l'installation ne termine jamais.
Ca me demande de redémarrer mon ordinateur et quand je l'ouvre, j'ai un lien rapide de Microsoft support sur mon Desktop. L'adresse du lien rapide est : https://support.microsoft.com/en-us/help/917925

Je suis présentement revenu a Explorer 6 et il fonctionne mais j'aimerais vraiment avoir le Explorer 7.
Il semble avoir un probleme avec la prffile mais l'écriture dans mon régistre est autorisée partout dans se fichier.

Quelqu'un peut-il vérifier cela et me donner des nouvelles
Merci

Voici mon log d'internet Explorer 7 (%windir%\ie7.log)

1.062: 2006/10/30 21:21:38.562 (local)
1.062: c:\d3ac0385a42137a50fce115d\update\update.exe (version 6.2.29.0)
1.140: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er /log:C:\WINDOWS
8.062: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
9.000: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
9.000: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\DefaultIcon
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell\Open\command
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell\Open
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell
9.015: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
9.515: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
9.781: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\DefaultIcon
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell\Open\command
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell\Open
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell
10.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile
10.312: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
10.437: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
10.437: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
10.515: IECUSTOM: Unable to clear DACLs HKCR\prffile
10.515: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
10.515: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR: 0x80070534
10.515: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
10.531: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
10.562: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
10.593: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
10.593: Internet Explorer 7 installation did not complete.
10.593: Update.exe extended error code = 0x3f5

Configuration: Intel®
Pentium® 4 CPU 3.00GHz
512 Mo de Ram
Windows XP Professionnel SP2
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 21:54
Bonsoir

Le lien ci-dessus (donné par vendita ) ne fonctionnant plus, je redonne la manip pour débloquer le problème d'installation d'Internet Explorer 7.
Il faut ouvrir l'éditeur de regstre (Démarrer, Exécuter et taper Regedit) pour aller modifier les autorisations sur le dossier de clés {34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}
Pour cela il faut développer la première ruche "HKEY_CLASSES_ROOT" et ensuite ouvrir le dossier de sous-clés "Interface" puis rechercher le dossier suivant {34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D} faire un clic droit dessus et sélectionner "Autorisations..." puis cocher la case "Autoriser" en face de la ligne "Conrôle total".
3
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:34
Bonsoir

@ Mako :
t'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes des fois ??
Achète une paire de lunettes !
Ton message reprend exactement ce qui est déjà dit plus haut....notament dans le message 16 !
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 00:02
Salut !
Je suis présentement revenu a Explorer 6 et il fonctionne mais j'aimerais vraiment avoir le Explorer 7.

Alors c'est pas plus mal ! Je t'invite à lire sur ce forum, les nombreuses discussions à propos de ce navigateur merdique.
Tu connais firefox ? Il n'a rien à envier à IE7.
Mais bon, tu fais comme tu veux...
0
j'ai le meme probleme
j'ai téléchargé IE7 et quand je l'installe, quand l'installation est terminée, je dois redémarrer.

Quand j'ai redémarré, j'ai sur mon bureau un lien vers Microsoft et mon navigateur est toujours IE6
Pourriez vous m'aider? j'ai cherché et IE7 n'est pas sur mon PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton Windows c'est un crak nan !? Ptit malin ! Sa peut etre une des solutions au faite que Internet 7 ne marche pas !!
Si c'est un crak, il te sera impossible d'installé IE 7 ainsi que le lecteur WM11. Je me trompe peut etre mais jai aussi galérer comme toi jusqu'au jour ou en faite ben j'me suis rapellé que j'était pas en règle et que mon Windows n'était qu'un crak ! enfin on s'en bas les steak de ma vie, mais voila si c'est un crak c'est normal que sa marche pas !
0
Non merci!! ce n'est pas un crack comme tu le dit si bien, mon Windows est bien légale.
C'était seulement le fait qu'il avait d'autres clés prffile que je n'avais pas vues.
En démarrant une recherche ''prffile'' dans le régistre et en appuyant sur F3(suivant), j'ai vraiment réussi identifier elle qui me causait ces problèmes. C'était belle et bien la version beta qui avait causé cette ennui.
0
Bonjour. Moi je n'arrive toujours pas à installer IE7, malgré un XP SP2 légal, wm11 ok chargé, désactivé spybot et antivirus parefeu GDATA, vérifié les autorisations base de registre et...touours rien. J'ai ben firefox 2 mais IE7 me plairais aussi. Quelle prise de tete!!!
0
put1 ses nul a chier se truc
0
Voilà, il se trouve que pour moi aussi, Internet Explorer fait des siennes à l'installation...
C'est simple, il ne fait quextraire les fichiers, puis m'envoie ce "magnifique" message:

http://i306.photobucket.com/albums/nn259/Polov76/contactbreakdance.png

Merci à celui qui trouvera comment faire pour installer ce %$£!@ de navigateur cependant utile pour certains cas :(
(je tiens à préciser que ma version de windows est légale, puisque achetée)
0
Salut à tous,
Salut à tous,

Tout comme vous impossible d'installer internet explorer 7.
En retournant le net j'ai decouvert un nouveau site qui explique tout en image la demarche à suivre et sa a marché pour moi.
J'ai même posé d'autres questions par mail et ont repondu très rapidement ;)

voila le lien :

http://www.reponseinformatik.com/erreur-installation-ie7.php

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:25
Bonjour

Manip concluante. Je recommande http://www.reponseinformatik.com/erreur-installation-ie7.php
A noter cepandant qu'il faut inclure la parenthèse lors de la recherche de la valeur ; comme ceci {34A715A0
Merci pour l'info. Un jour de galère sur sur problème (rencontré sur plusieurs machines).
Dommage que Microsoft renvoie vers une page entière de manips à la con (méthodes de A à F), pour finalement un résultat nul.
0
Le probleme d'installation IE7 vient d'un incompatibilité avec acrobat reader , il faut donc le desinstaller ainssi que son plugin et active x et apres c'est bon, on installe IE et on remet acrobat reader.
0
Merci djgraphy... Dans mon cas c'était bien adobe et ses composants qui bloquaient la ré-installation d'IE7...
0
Ca a marché pour moi aussi :D Merci !!!
0
spike911 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 10
18 févr. 2009 à 15:36
Merci fait des semaine je cherche le problème et oui il vien de Adobe Read

Merci encore!
0
j'ai eu le même problème, à savoir, impossibilité d'installer internet explorer 7 et j'ai enfin la solution, il semble que si vous avez le logiciel acrobat reader ou adobe reader 9, il faut impérativement le désinstaller, ensuite vous installez IE7, et quand tout est terminé, il suffit de réinstaller le logiciel adobe reader etc, et tout ira bien. J'espère que cela vous aidera .
0
Merci bien, C'est Adobe qui craint bien sur ce coup
0
Soum4h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 23:07
bonjour
quand je commence installer IE7 je une fenetre ou ilya le message suivant:
"Le programme d'installation a detécte une version plus récente d'internet explorer dèja installée sur votre ordinateur.
l'4installation ne peut pas continuer."

j'ai supprimer IE6.0 mais ca a pas marcher le meme message exicte j'ai cherche parmis mes logiciels j'ai pas trouve IE6.0.

Que doit-je faire??

j'attend Votre reponse!!. merci .
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord,même si ton navigateur par défaut est Firefox (ce qui est une bonne chose),tu doit impérativement mettre IE7 à jour,n'est ce pas 3x,bref...
Il s'agit essentiellement d'un problème de droits de registre,suite à une infection du genre Bagle ou autre,et pas forcément d'une version crackée,pour répondre à Mr Cow,

Suis ces différentes méthodes:

https://support.microsoft.com/en-us

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=60&t=7271

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=7219&st=0&sk=t&sd=a&start=30

En espérant vous avoir un peu éclairé,un grand merci à Malekal,une fois de plus...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 22:19
Bonsoir


Pour les avoir toutes faites, les méthodes A à F décrites dans le lien vers le site Microsoft, sont une perte de temps inutile....
J'ai rencontré ce problème plusieurs fois et sur plusieurs machines, m'obligeant parfois à réinstaller Windows, jusqu'à la découverte de cette solution qui s'est avérée radicale.
C'est pourquoi je conseillerais à ceux qui rencontreraient ce problème, de vérifier rapidement la valeur de cette clé de registre afin d'éviter de tourner en rond pendant des heures...

0
Mako > Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 10:41
Bonjour,

Pour résoudre ce problème, je vous suggère de faire les manipulations suivantes.

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter.

2. saisir regedit puis cliquez sur ok.

3. allez dans l'emplacement ci-dessous :

HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{34A715A0-6587 11D0-924A-0020AFC7AC4D}

4. faites un clique droit sur {34A715A0-6587 11D0-924A-0020AFC7AC4D} et cliquez sur Autorisation.

5. mettre le contrôle total pour tous les utilisateurs ( administrateur, tous le monde, ... ) 6. Validez par ok et fermer toutes les fenêtres.

6. relancez l'installation de Internet explorer 7

Cela fonctionne à tous les coups !!!
0
bahansen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 2 > Mako
28 févr. 2009 à 20:36
oui c'est exactemetnt la bonne solution pour qui ne pourrait pas etre installer internet explorer et en plus apres de lancer l'installation il faut arretter la protection residente d'antivirus.
et tout vas bien .
0
Bonjour,
Je rajoute ma contribution, si vous avez du mal à mettre des mises à jour , genre internet explorer 8 (ie8 ou ie7), pensez aussi à valider avec Windows Ginuine Advantage (WGA), car si vous réparer votre vrai XP SP3 avec une version craquée, elle pourrait désactiver votre WGA et empêcher les mise à jour genre WMP 11 et autres updates de sécurités.

A+
0