Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ac 97 audio codec

bibine, le jeudi 9 novembre 2006 à 16:24:25
Bonjour.
Je possède un carte son realtek ac 97 audio et j'aurai aimé y brancher 2 paires d'enceintes.
Malheuresement je n'y suis pas arrivé (ça doit pas être bien compliqué pourtant !!!).
Voila donc j'ai ma chaine hi fi ki est branché sur la ligne out a l'arriere du PC sur lequel j'ai une première paire d'hauts parleur mais lorsque j'ajoute une autre paire de haut parleur avec la ligne IN ca ne passe pas. J'ai pourtant effecté la configuration dans l'utilitaire de audio realtek en precisant les 4 canaux et en changeant la ligne IN en Out. ce qui me fait dc 2 sortis. Dans l'utilitaire, lorsque j'effectue les test, les 4 haut parleur marchent parfaitement, mais lorsque j'essaie de jouer la music avec winamp ou augmenter le son dans le control volume, seul celles branchés sur la 1er ligne Out marchent. comment faire ?
Répondre à bibine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
djedjou, le vendredi 10 novembre 2006 à 00:02:44
bonjour,pour etre franc je ne savais même pas qu'on pouvait changer une entrée en sortie mais puisque tu dis que les hp fonctionnent en interne dans l'ordi ...quel est le probleme ? ou as tu branché la 2eme sortie (celle qui était avant une entrée) sur ta chaine hifi? a moins d'avoir une table de mixage , tu ne pourra pas faire sortir les deux son à la fois sur ta chaine ! peus tu préciser ton branchement et matos ?
Répondre à djedjou

2

djedjou, le vendredi 10 novembre 2006 à 00:04:23
bonjour,pour etre franc je ne savais même pas qu'on pouvait changer une entrée en sortie mais puisque tu dis que les hp fonctionnent en interne dans l'ordi ...quel est le probleme ? ou as tu branché la 2eme sortie (celle qui était avant une entrée) sur ta chaine hifi? a moins d'avoir une table de mixage , tu ne pourra pas faire sortir les deux son à la fois sur ta chaine ! peus tu préciser ton branchement et matos ?
Répondre à djedjou

3

bibine, le vendredi 10 novembre 2006 à 10:21:55
salut Djedjou, je m'explique : a l'arriere du PC , il ya 3 prise jack In, Out , Mic. Sur la Prise Out J'ai branché la chaine Hi Fi, Mais j'ai vu dans la config de realtek, qu'il etait possible de changer les cannaux de sorti, en changeant la prise In en Out, ce ki nous fait 2 sortis. J'ai donc branché sur la deuxieme sortie la 2eme paire de baffle. Les test marchent dans la config, mais lorsque j'essaie la zik avec winamp, rien? Merci de m'aider a resoudre ce pepin.
Thks
Répondre à bibine

5

oliven1, le lundi 24 mars 2008 à 15:02:41
bonjour,
comment vous faites pour aller dans la config de realtek et changer la sortie en entrée . avez vous résolu votre pb ?
Répondre à oliven1

4

1983, le vendredi 5 octobre 2007 à 09:42:37
driver ac 97 ALC850 7.1 channel AC'97 audio codec
Répondre à 1983

6

floflo212, le dimanche 15 juin 2008 à 20:36:03
Bonjour, tu tape SOUNDMAN.exe dans l'exécutable (démarrer puis exécuter) une icône apparait dans la barre des tache (en bas a droite, petit carré bleu avec un rond et des ondes jaunes dessus), tu double clique dessus, tu va dans l'onglet "configuration du haut-parleur", tu le règle sur "mode 4 canaux" et voila, tu règle tes branchement avant arrière selon indiquer avec les image sur le coté.
Vla, si sa marche pas essais d'aller dans "C:\Program Files\Realtek AC97" et de double cliquer sur "RTLCPL.exe" tu va dan l'onglet "haut-parleurs" a droit tu clique sur le menu déroulant et tu choisi "4CH haut-parleurs" et tu branche tes haut-parleurs suivant les dessin et les légende de droite. Si avec ça t'y arive pas, alors je ne sais pas.
Répondre à floflo212

7

thin, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:50:54
think you
Répondre à thin

8

kora2008, le mardi 16 septembre 2008 à 03:13:44
salut j'ai besoin d'un fichier de carte de son pour p4i65g asrock merci
Répondre à kora2008

9

jmp59, le mardi 16 septembre 2008 à 10:47:13
Je suppose que tu veux parler du pilote de ta carte son.
C'est une C-Media CMI-9739 et tu trouveras ce pilote à télécharger à partir de http://www.cmedia.com.tw/?q=en/driver
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

Résultats pour ac 97 audio codec

Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio Pour Windows 98 SE, DirectX(R) est nécessaire pour bénéficier des fonctionnalités avancées du pilote Realtek AC'97 Audio. Le pilote Realtek AC'97 Audio Codec pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003 (32/64 bits) est compatible avec les chipsets audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista Le pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056539-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista
Pilote song Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio (Résolu) Bonjour, pouvez vouz m'aider je cherche les pilote de ma carte song j'ai regarder dejas dans touslesdrivers.com sans succes voici les caracteristique de mon PC (Compaq Evo D310) la carte song est Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880095-pilote-song-intel-82801db-ich4-ac-97-audio

Transformer un fichier FLAC en MP3un fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6024-transformer-un-fichier-flac-en-mp3
[Audio] Codecs audiosLes codecs audio (COmpression / DECompression) sont des pilotes logiciels permettant d'encoder ou de décoder des fichiers sonores, indépendamment de toute application. Ainsi, un codec MPEG 1 layer 3 sera nécessaire pour lire une vidéo au format MP3,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2587-audio-codecs-audios
[Audio/Vidéo] Déterminer les codecs nécessairesAvec la multiplicité des formats vidéo et audio, il n'est pas rare de ne pas être capable de lire un fichier multimédia car un codec vidéo ou audio est manquant. Quel codec manque ? Où le télécharger ? Les outils présentés dans cet article vous seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2588-audio-video-determiner-les-codecs-necessaires

Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Cont (Résolu)bonjour, j'ai un ptit probleme avec le son de mon ordi. en effet, j'en ai pu depuis que j'ai reinstalé WINDOW XP.. je dispose d'une carte son : Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller mais elle n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3621440-realtek-alc655-ati-sb400-ac-97-audio-cont
Realtek RTL662 audio codec et windows XP SP2 (Résolu)Bonjour, je suis sous vista, obligé à l'achat du PC, mais je voudrai revenir en XP Pro. tout va quand je l'installe sauf le son car je ne trouve pas le pilote Realtek RTL662 audio codec pour windows XP sp2. Quelqu'un pourrait-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3729348-realtek-rtl662-audio-codec-et-windows-xp-sp2

Télécharger Pilotes VIA AC'97Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056547-pilotes-via-ac-97
Télécharger K-Lite Codec Pack FullK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Codec Pack Full embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-140-k-lite-codec-pack-full
Télécharger K-Lite Mega Codec PackK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Mega Codec Pack embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-139-k-lite-mega-codec-pack

Asrock P4I65GP 4 4 I 4I 4I, Divers:VGA:- Integrated Intel Extreme Graphics 2, Audio:- Cmedia 9761A 5.1 channel audio CODEC, LAN:- Realtek PCI LAN 8101L, Page web du produit:Anglais, Bios:4Mb AMI BIOS, AMI Legal BIOS, Supports "Plug and Play", ACPI 1.1 Compliance... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-p4i65g-646555-fiche-technique
ASUS M2N-EM 2 2 N 2N 2N, Divers:LAN:- NVIDIA nForce 570 Ultra MCP built-in Gigabit MAC with external Marvell PHY, Audio:- ADI 1988 8-channel High Definition Audio CODEC, Port(s) série:1, Line-out:1, Line-in:1, Bios:4Mb AWARD BIOS, PnP, DMI, WfM2.0, SM BIOS... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m2n-e-633316-fiche-technique
ASUS Striker II NSEPage web du produit:Anglais, Divers:Audio: ADI 1988B 8 -Channel High Definition Audio CODEC, Bios:8 Mb Flash ROM, PnP, DMI 2.0, Award BIOS, WfM 2.0, SM BIOS 2.4, ACPI 2.0a, Multi-language BIOS, Microphone, Line-in:1, Clavier PS/2:1, Line-out:1, Nombre de. www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-striker-ii-nse-1086869-fiche-technique