Rechercher : dans
Par :

Chansons françaises de 1955 à 1970

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 19:00:12 caniche, le 9 nov 2006 à 15:53:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Il y a peu j'ai mal posé ma question, raison pour laquelle les réponses reçues ne correspondent pas à mes souhaits même si je remercie ceux qui ont écrit.

Je souhaite trouver un site sur lequel je pourrais ré-écouter, et le cas échéant télécharger, des chansons françaises de l'époque 1955 à 1970. Je crois savoir qu'il y aurait des sites proposant cela moyennant un abonnement à prix forfaitaire.

Ce sont les noms de ces sites que je souhaiterais connaître.

A bientôt.

1

3x, le 9 nov 2006 à 16:17:08
  • +6

Re !
Il y a déjà ceci http://www.deljehier.levillage.org/commune_liberation.htm

Trouvé parmi cela :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chansons+anciennes&btnG

Recherche+Google&meta

Bonne recherche. *** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***

Répondre à 3x

2

caniche, le 11 nov 2006 à 09:37:26
  • +1

Merci pour la reéponse.
Même si par ma question je souhaitais le(s) nom(s) de site(s) qui proposait le télé chargement moyennant un abonnement à prix fixé. J'ai déjà entendu parler de cela.
Caniche

Répondre à caniche

3

3x, le 11 nov 2006 à 11:13:36
  • +1

Pourquoi payer quand on peut trouver du gratuit ? *** poser une question stupide est moins stupide

Répondre à 3x

21

mimi1967, le 1 nov 2008 à 01:21:32

Sur emule tu peux trouver ton bonheur
cherche simple et tu trouveras

Répondre à mimi1967

4

caniche, le 14 nov 2006 à 11:03:38
  • +5

C'est bien de dire "pourquoi payer quand on peut trouver gratuit?" Mais je désire avoir le choix dans le créneaux bien précis: chanssons françaises des années 1955 à 1970.
Merci quand même
Caniche

Répondre à caniche

5

3x, le 14 nov 2006 à 11:24:06
  • +1

Je t'ai donné des liens afin de te mettre sur des pistes parce que je ne connais pas de sites précis à ce sujet.
Et je ne dois pas être le seul puisque je suis le seul à t'avoir guidé.
En cherchant par toi-même, tu peux tomber sur les sites que tu cherches. *** poser une question stupide est moins stupide

Répondre à 3x

6

charlot, le 24 sep 2007 à 08:45:28
  • +3

Je voudrais écouter gratuitement de la chanson française sur mon pc sans la télécharger pouvez-vous me dire quelques sites

Répondre à charlot

7

Judex, le 24 sep 2007 à 10:59:50

Bonjour,

Il y a ce petit prgm qui n'est pas mal, et qui donne accès à bon nombre d'émetteurs :

http://www.radiofrsolo.info/

Il donne également la possibilité d'enregistrer ce qui est écouté.

Judex

Répondre à Judex

10

KARIM90, le 31 mar 2008 à 16:58:17

Nom

Répondre à KARIM90

23

michel, le 22 jan 2009 à 23:21:37
  • +3

Tu peux ecouter de la musique tout le temps sur www.deezer.Bonne ecoute et a plus michel

Répondre à michel

8

Je n'en ai pas, le 11 oct 2007 à 23:52:31
  • +1

Salut,

C'est un amie depuis les Etats-unis, Est-ce que tu peux m'envoyer les paroles de cette chansonette qui dise: Devant Dieu je promet de vivre aupres de toi. Devant tous mes amis je te dis oui. Cest une chansonette de promesse.

Merci
Marie-Josée

Répondre à Je n'en ai pas

9

pearl lady, le 31 mar 2008 à 16:37:05
  • +1

Il y a e-mule et lime wire qui offre deja pas mal de choixc'est du pair to pair si ce n'est pas vraiment gratuit ce n'est tout de même pas très cher a trouver sur télécharger.com en programme gratuit

Répondre à pearl lady

11

pearl lady, le 31 mar 2008 à 17:07:57
  • +1

bonjour
tu peux deja chercher sur e-mule ou lime wire programme de pair to pair à installer gratuitement sur telecharger.com

Répondre à pearl lady

12

jules, le 27 avr 2008 à 22:53:01
  • +1

Puis-avoir le texte complet dela chanson de mariage (Devant Dieu je promets, devivre auprès de toi)

Répondre à jules

13

robert128, le 28 avr 2008 à 22:43:21
  • +1

Aimerai avoir certaines chansons , piaff
Chevalier, mistinguet etc pour faire chanter des personnes agées dans une maison de retraite, gratuitement biensur je fais ça bénévolement
merci par avance

Répondre à robert128

14

pearl lady, le 29 avr 2008 à 10:52:40
  • +1

Ma grand mére est décédée en octobre 2007 a l'age de 95 ans,je peux regarder dans ses cd si je peux trouver votre bonheur,je ne peux pas vous garantir qu'il y a les chanteurs que vous cherchez,mais elle aimaint beaucoup rina quetty,tino rossi,luis mariono etc
si ça vous intérese dites le mois,je ferai des recherche ses affaires et quand je les retrouverai vous me direz comment vous les faire parvenir

Répondre à pearl lady

25

andré, le 3 mar 2009 à 21:49:39
  • +1

Je fais une collection de chansons pour des personnes agées. Ceci m'intéresse.

Répondre à andré

27

henri46, le 14 mar 2009 à 15:40:34

Bonjour, je m'adresse à vous car si vous collectez les chansons de "l'ancien temps" je cherche une chanson que ma grand mère fredonnait sans cesse et dans laquelle il y avait ces paroles :

"Le petit clerc de notaire que je vois là haut
A toujours beaucoup à faire c'est ce qu'il lui faut
Mais ??? sa voisine, brune, à l'œil mutin
Qui lui tiens lieu j'imagine, tin,tin, tin de réveil matin"

Je pense que c'est le refrain ...

Bien entendu c'est un souvenir d'enfant et je n'ai compris le sens que bien plus tard ...
Cela pourrait aussi être extrait d'une opérette ???

Si jamais vous connaissez cette chanson, je vous serais reconnaissant de me donner les références
Si non, peut-être un site de recherche ?
Merci d'avance

Répondre à henri46

15

Judex, le 29 avr 2008 à 20:28:41

Bonjour,

Un site sur les chansons d'avant-guerre qui pourrait t'intéresser :

http://www.deljehier.levillage.org/commune_liberation.htm

Judex

Répondre à Judex

16

pearl lady, le 5 mai 2008 à 11:06:20
  • +1

Bonjour
en mettant un peu d'ordre ce week-end ,je viens de retrouver dans mon pc un dossier que j'avais préparé mais que je n'ai pas eu le temps de graver,il y a 100 chansons françaises de l'entre deux guerres
charles trenet
lucienne delylle
andré claveau
edith piaf
maurice chevalier
jean sablon
mireille
lucienne boyer
ray ventura
rina ketty
berthe sylva
mistinguett
et bien d'autres,je crois que c'est exactement ce que vous cherchez.Ma grand mère étant décédée j'allais les effacer mais comme votre demande concerne du bénévolat,je me propose de vous les faire parvenir gracieusement
Une transmission par skype ou msm (même en le compressant risque de prendre fort longtemps) je pense que le plus facile serait que je le grave que que je vous l'envoie par la poste gratuitement je tiens a le préciser
mais pour cela il me faudrait une adresse ou envoyer ce cd pas forcément la votre,peut être celle de la maison de retraite si vous préférez ou une boite postale et savoir si le format mp3 vous convient
si ma proposition vous intéresse,voici mon adresse E-mail : pinky-696969@hotmail.com ,envoyez moi un petit mot et je me ferai un plaisir de vous transmettre de quoi amener un peu de gaïté dans la vie des pensionnaires,ce sera ma façon a moi de contribuer un tout petit peu car mon état de santé ne me permet pas d'en faire plus et je sais trop bien combien les journées peuvent être monotones pour certains de nos ainés
je tiens encore a vous préciser que je ne vous demanerai jamais le moindre centime,j(attend donc de vos nouvelles
cordialement
pearl

Répondre à pearl lady

18

BOUB, le 14 jun 2008 à 13:15:40

Cher Monsieur,
Je vous prie de m'envoyer des CD des chansons oubliées françaises à l'adresse suivante :
Monsieur BOUBAKAR MAMANE
BP : 10 364
Niamey - NIGER.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Répondre à BOUB

30

sissi59223, le 17 jun 2009 à 07:39:26

Bonjour
je travaille dans une unite alzheimer et nos personnes agees aimeraient ecouter des musiques des annees 50/70 .Comme vous le savez les budgets sont peu élevés et j aimerais leur offrir ce petit plaisir qui illuminerait et leur procurerait une grande émotion.Nous pourrions grace à vous faire un atelier chant car la memoire musicale est encore intacte chez eux.Si par bonheur vous repondiez a ma requete je vous en serez tres reconnaissante et vous en remercierez en vous envoyant une photos de nos adorables résidents
voici mon adresse:
ROMPTEAU SYLVIE
12 ALLEE MAURICE SCHUMANN
59223 RONCQ

CORDIALEMENT

SYLVIE

Répondre à sissi59223

17

loversrx7, le 19 mai 2008 à 14:16:55
  • +1

Salut
enfet moi ossi je recherche des chansson française mais il faudrai qu'elles soient datées d'avant 1980,c'est pour un travail en français et elles doivent parler de racisme personne aurais une petite idé sur un auteurs de cette époque ou un titre merci bcp

Répondre à loversrx7

19

samah, le 26 jun 2008 à 23:52:49

Slt a tt j'aime bien les chansons françaises mais j'l'ai trouvent pas donc si vous pouvez m'aider à trouver un site de telechargement ,je serai trés heureuse et merci a vous...

Répondre à samah

20

Mary 24, le 4 jui 2008 à 17:46:30

Je recherche des chansons de Jocelyne Pascal, dont sur le bord de la mer, est-ce que quelqu'un saurait ou je peux la trouver. Elle n'a fait que quelques 45 tours et n'est pas trés connu.

Merci

Répondre à Mary 24

24

chritmas, le 3 mar 2009 à 18:20:59
  • +1

J'ai déja tous les disque de jocelyne pascal la chanson sur le bord de la mer , un homme a la peau noir , parce que tu est noir, belle , cherie , etc... si tu veux entendre la chanson sur le bord de la mer va sur you tube et regarde dans joscelyne pascal ou labrproduction

Répondre à chritmas

26

Mary, le 4 mar 2009 à 16:14:05

Bonjour Christmas,

Comment faire pour me les procurer, surtout sur le bord de la mer....

Merci

Répondre à Mary

29

Kiwi2011, le 5 mai 2009 à 01:59:15

Bonjour

Ce message s'adresse à chritmas si tu vois ce message pourrais-tu communiquer avec moi stp à propos des chansons de jocelyne pascal mon email Mashmakham@hotmail.com j'ai des questions à te poser si tu serais assez aimable pour y répondre.

Une réponse le plus tôt possible.

Merci

Répondre à Kiwi2011

22

isa, le 21 jan 2009 à 18:34:23

Je cherche également les chansons de cette époque. Si vous les avez trouvez indiquez moi le. Merci d'avance. isa.

Répondre à isa

28

peutimporte, le 5 avr 2009 à 19:05:42

Musicme.com

Ya pas mal de chansons que l'on peut trouver et on peut les écouter en ligne gratuitement
Après tu peux aussi telecharger, en illimité, pour 9,90 euros par mois. voilou

Répondre à peutimporte

31

Kriss_33, le 19 sep 2009 à 19:00:12

Vous pouvez aussi écouter ma Web Radio :

http://www.wra-50-70.fr

WRA 5070 vous propose de la variété Française, centrée sur les années 50 à 70 mais aussi un peu avant et après, également de la Musette , ambiance , rock , musiques de nos régions etc....

Bonne écoute
Kriss_33

Répondre à Kriss_33