Proteger mes fichier contre le Copier/coller [Résolu/Fermé]

LedCobain 13 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 21:48 - Dernière réponse :  nina
- 6 juin 2012 à 14:19
Bonjour,
Salut a tout le Monde
je souhaite protéger mes fichier PDF/Word contre le copier/coller du contenu sans toucher le droit de lecture je veux seulement que les gens soient capable de lire les fichier et rien d'autre.
Merci

Afficher la suite 
13Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention

11 réponses

aloes 6125 Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - Modifié par aloes le 3/03/2012 à 22:45
+1
Utile
1
Bonsoir,

Voici ce que l'on peut lire dans un post de Janau B. :

"Lorsqu'on met une oeuvre numérique quelle qu'elle soit à disposition d'autrui, que ce soit par le biais d'Internet ou d'un support externe, on court automatiquement le risque du plagiat par le cassage du code de protection s'il existe. Les moyens ne manquent pas !

C'est donc un choix : garder pour soi sa création ou la diffuser en toute connaissance du détournement qui pourrait en être fait. C'est ainsi... "

Il n'existe pas de protection "non démontable", même les fabricants n'ont pas encore réussi à blinder leurs produits destinés au grand public.

aloes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Robin des boitiers 1795 Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 22:54
+1
Utile
Bonsoir

Si vous avez word vous avez peut être power point aussi?

Ouvrez le avec une diapo au format de votre fichier word ou pdf, A4 par exemple.

Dans l'onglet insertion choisissez inserer un objet, et choisissez le fichier que vous souhaitez figer.

Une fois inséré il suffit de l'enregistrer au format jpeg ce qui donne une photo de votre fichier qui se ne sera modifiable que par ajout de zones de texte ou d'images
par superposition de calques.

Cordialement.
aloes 6125 Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 23:14
+1
Utile
1
C'était juste pour te faire comprendre que toute protection dans ce domaine est relative. Celui qui voudra absolument avoir la copie, il l'aura, PDFFActory ou pas.

aloes
LedCobain 13 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 4 mars 2012 à 00:32
C'est juste un problème de temps pour Moi. En faite je cherche pas a empêcher les autres de copier le contenu mais j'essaye de gagner plus du temps jusqu'à j'arrive a mes fins ;-)
0
Utile
1
Bonsoir,

Un truc qui vaut ce qu'il vaut:
Imprime ton document (sur papier) et scanne le ensuite en pdf, les nouvelles imprimantes multifonctions font ça très bien.

Il y a bien des logiciels OCR (reconnaissance de caractères) mais c'est pas aussi simple de du copier/coller.

;)
telliak 3062 Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 23:54
C'est pas aussi simple, mais c'est plus rapide : on a tout le fichier d'un coup... :-)
LedCobain 13 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 23:07
0
Utile
3
@Yoda : ç'a vaux le coup d'essayer de faire ce que tu viens de dire mais ça prend du temps
@aloes: même si c'est vrai ce qui tu viens de dire faut même pas croiser les bras en admettant que c'est impossible de les protéger
@Robin des boitiers : je vais quand même essayer ton astuce :-)

Finalement j'arrive a trouver une solution et a vous de l'essayer : j'ai téléchargé le logiciel baptise PDFFArtory et je pourrai désormais protéger les documents
telliak 3062 Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 23:52
@aloes: même si c'est vrai ce qui tu viens de dire faut même pas croiser les bras en admettant que c'est impossible de les protéger
Oui ce que dit Aloes est vrai.
Le doute n'existe pas : tu ne pourras jamais empêcher ceux qui ont accès à tes documents en lecture d'en faire copier/coller. Cela leur demandera moins de temps que celui que tu vas perdre à trouver une solution qui n'existe pas. Tu ne réussiras pas : tout ce qui s'affiche sur un écran peut-être copié/collé et sans connaissance pointue du domaine.
PDFFactory va te créer un PDF; la plupart des OCR savent prendre ce type de fichier en entrée et recracher directement un fichier Word ou autre. Ceux qui n'en auraient pas prendront une copie image de l'écran et le tour sera joué.
LedCobain 13 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 4 mars 2012 à 00:29
Dommage !
LedCobain 13 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 4 mars 2012 à 01:38
:-/ Dommage