Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment retrouver des photos effacées

ptitkoala, le mardi 7 novembre 2006 à 17:48:42
Bonsoir,

il y'a une dizaines de jours (peut être un peu plus) j'ai effacé un fichier avec 4 photos des travaux de chez mon beau frère.
Aujourd'hui pour un problème juridique le concernant, il aurait besoin de ses photos (je l'ai avait gardé plus d' 1 an sur mon ordi, je pensais ne plus en avoir besoin, ben non !!! il lui les faudraient.
J'ai bien pensé à faire une restauration du sytème, mais vu que j'ai quand même effectué pas mal de travaux montage photos, vidéo, installation de nouveau logiciels, photos etc, j'ai peur de tout perdre.
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un message mentionnant le nom du logiciel PC INSPECTOR FILE RECOVERY, mais je ne sais absolument pas comment m'en servir !!!

Qui peut m'aider à retrouver ses photos, le pire je ne me rappelle plus du nom donné à ce fichier.
Je voudrais temps rendre service à mon beau frère, mais pas non plus perdre certaines choses dans mon ordi.

Merci pour votre aide.
Répondre à ptitkoala  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phunk, le mardi 7 novembre 2006 à 18:02:50
Salut, tu peux essayer n'importe quel logiciel de restauration de données. Je ne peux t'en conseiller un en particulier, il en existe des dizaines, payants ou gratuits..

Ils fonctionnent tous de la même manière : tu sélectionne le lecteur à analyser, et c'est tout :) Selon les outils tu peux spécifier des filtres sur les fichiers à restaurer (exemple *.jpg).
Cela te permettra de cibler : tu restaures par exemples toutes les images jpg puis tu fais le tri, ça t'épargnera du temps.

En espérant que les photos en questions soient récupérables ! Ca devrait être jouable, bon courage
Répondre à phunk

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 minou, le dimanche 16 décembre 2007 à 11:18:02
ayant efface des photos de ordinateur j'ai telecharge pc inspector smart recovery mais je ne comprend pas la phrase suivante veuillez introduire le chemin et le non du fichier pour la sauvegarde des fichiers merci pour la reponse
Répondre à minou
Récuperer mes photos effacées (Résolu) commen j peu récuperer mé photo éffacées sur ma carte !!! déja essayé avec ; pc inspector ; média recover ( sans l'achat du logiciel ) ; et pour finir restauration !!!!!!!! alors s'il vou plai cela est pour un client désesperé !!!avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2060148-recuperer-mes-photos-effacees
Restaurer images effacées par erreur (Résolu) Bonsoir a tous, on vient de me demander s il etait possible de recuperer des photos effacées par erreur sur une carte SD. J ai effectué l opération avec Pc inspector file recovery et reussi l opération pour plus de la moitié des images. Sur la moitié... www.commentcamarche.net/forum/affich-3508237-restaurer-images-effacees-par-erreur
Si vous pouviez m'aider ! ! (Résolu) Bonjour, Je suis perdue!!!!! Voilà mon souci : je voudrais récupérer des photos effacées sur un appareil numérique . Grace au forum, je me suis renseignée sur PC inspector smart recovery. Je l'ai téléchargé. J'ai fait ensuite "exécuter".... www.commentcamarche.net/forum/affich-4874976-si-vous-pouviez-m-aider
Photos perdues carte mémoire formatéeBeaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques oublient de formater leur carte avant utilisation. Il est rappelé que cette procédure régulière évite les erreurs de carte et par conséquent la perte des photos qu'elle contient. Avant une séance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7326-photos-perdues-carte-memoire-formatee
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une imageL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3228-gimp-retouche-photo-supprimer-des-elements-d-une-image
Empêcher la récupération des fichiers effacésTout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6683-empecher-la-recuperation-des-fichiers-effaces
Recup de dossiers (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir ci il y a un prog qui existe pour pouvoir recuperer des dossiers ou photos effacce sur mon disque dur, j'ais fait une image disque avec acronis car j'avais un virus,mais j'ais oublier de sauv des dossiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-5901606-recup-de-dossiers
Récupérer des photos effacées (Résolu)Bonjour, je vous explique: j'ai emprunté une carte mémoire sd à quelqu'un et j'ai fait des photos (logique).Mais ce "quelqu'un" ma repris la carte avant que je copie mes images. A cette heure ci je l'ai mais il n'y a que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8897910-recuperer-des-photos-effacees
Recuperer des photo effacé d'une carte sd (Résolu)Bonjour, aidez moi s'il vous plait, j'etais en train de regardez les photos de la sd de mon telephone, j'ai effacé une photo !! et apres toutes mes photos avaient disparu, j'ai des photos qui me tiennent a coeur, vraiment !... www.commentcamarche.net/forum/affich-5494405-recuperer-des-photo-efface-d-une-carte-sd
Télécharger Digital Photo RecoveryFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056158-digital-photo-recovery
Télécharger StudioLine Photo BasicStudioLine Photo Basic est une application de gestion de photo conçu pour l'archivage, la correction et la présentation de photos. Il propose une interface simple et intuitive. Il permet de partager des photos, de les classer et de les retrouver... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056636-studioline-photo-basic
Histoire du disque durL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61... www.commentcamarche.net/contents/histoire/disque.php3