Comment retrouver des photos effacées

Fermé
ptitkoala Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 7 nov. 2006 à 17:48
 mimie1227 - 11 févr. 2009 à 13:33
Bonsoir,

il y'a une dizaines de jours (peut être un peu plus) j'ai effacé un fichier avec 4 photos des travaux de chez mon beau frère.
Aujourd'hui pour un problème juridique le concernant, il aurait besoin de ses photos (je l'ai avait gardé plus d' 1 an sur mon ordi, je pensais ne plus en avoir besoin, ben non !!! il lui les faudraient.
J'ai bien pensé à faire une restauration du sytème, mais vu que j'ai quand même effectué pas mal de travaux montage photos, vidéo, installation de nouveau logiciels, photos etc, j'ai peur de tout perdre.
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un message mentionnant le nom du logiciel PC INSPECTOR FILE RECOVERY, mais je ne sais absolument pas comment m'en servir !!!

Qui peut m'aider à retrouver ses photos, le pire je ne me rappelle plus du nom donné à ce fichier.
Je voudrais temps rendre service à mon beau frère, mais pas non plus perdre certaines choses dans mon ordi.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
7 nov. 2006 à 18:02
Salut, tu peux essayer n'importe quel logiciel de restauration de données. Je ne peux t'en conseiller un en particulier, il en existe des dizaines, payants ou gratuits..

Ils fonctionnent tous de la même manière : tu sélectionne le lecteur à analyser, et c'est tout :) Selon les outils tu peux spécifier des filtres sur les fichiers à restaurer (exemple *.jpg).
Cela te permettra de cibler : tu restaures par exemples toutes les images jpg puis tu fais le tri, ça t'épargnera du temps.

En espérant que les photos en questions soient récupérables ! Ca devrait être jouable, bon courage
1
ayant efface des photos de ordinateur j'ai telecharge pc inspector smart recovery mais je ne comprend pas la phrase suivante veuillez introduire le chemin et le non du fichier pour la sauvegarde des fichiers merci pour la reponse
0
et bah c'est pas compliquer tu mets mes documents exemple. Tu mets le nom du fichier ou tu veus sauvegarder des photos.
0
mimie1227 > noemie
11 févr. 2009 à 13:33
merci pour la reponse mais j'ai telecharge www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm et j'ai ainsi put recupere les photos qui etaient sur ma carte,c'est vraiment bien explique comment qu'ill faut faire merci encore
0