Firefox et Direct Show player

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2006 à 16:20
 magdounia - 12 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Firefox , je ne peux plus lire les vidéos en streaming car j'ai ce message d'erreur : "can not create directshow player".
Quelqu'un aurait-il une idée pour y remédier ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 18:20
Salut Marylou
Essaie ceci : http://nikogaug.free.fr/mozilla.htm

Le principe se déroule en six étape, mais tu vas procéder au cinq première étape seulement.
Si au bout de la cinquième étape sa ne fonctionne toujours pas, il faut que tu télécharge la dernière version de de Windows Media Player 10.

dont voici un lien pour aller plus vite!
https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287

Une fois le téléchargerment terminé, procède à l'installation. Normalement à la fin de l'instalation il trouve une erreur, ce n'est pas grave. Clique sur terminé et redemarre ton ordi! Si tout c bien, tout fonctionne a merveille
3
Bonjour.


J'ai le même problème au sujet du DirectShow Player ; Pourrais-je savoir où je peux trouver celà : "le répertoir des plugins de FireFox"???


Merci par avance de vos réponses.
0
Michel Mercier
27 déc. 2008 à 17:06
Bonjour 3x
Merci pour tes excellents conseils qui marchent parfaitement.
cordialement Michel.
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
7 nov. 2006 à 18:33
salut marylou,

Pour le streaming avec firefox il te faut media player connectivity

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Puis je te conseille de telecharger media player classic...

Suit les explications c assez bien expliqué...

bon courrage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2006 à 19:59
Salut Marylou

J'avais bien précisé "Normalement à la fin de l'instalation il trouve une erreur, ce n'est pas grave."

Mais tu as réussi à t'en sortir, bravo.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2006 à 20:08
J'avais bien vu ce que tu avais signalé mais cette erreur me "chiffonait" , je voulais absolument qu'elle n'y soit plus...

Si je m'en suis sortie c'est parce que tu m'as aidée, parce que maK's@ a aussi donné de son temps et parce que maalice avait proposé une solution... Seule, je tournais en rond.. L'union fait la force !
Merci encore
0
merci mary ton truc sur les dll marche nikel sa ma eviter d'apprendre l'anglais

et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI BEAUCOUP MARYLOU !!
Je vais pouvoir enfin re-regarder naruto ;)
0
A mon tour de vous remercier, tous. Je butais sur le même problème, et vos réponses m'ont permis de le résoudre en 10 minutes... Vous êtes très forts.
0
je n'arrive pas a regardé des vidéo avec mozzilla firefox vous pouvez m'aidé svp
0
ahahahtocard
7 oct. 2007 à 20:31
Bonjour,
okokokokok jvous comprends mais vous etes nul heuresement que sa existe internet explorer
bon ciao les nul
0
Bonjour à tous,

"Pour ahahahtocard"

Lorsque l'on ne sait pas, on évite de traiter les gens de nul car cela fait une semaine que je ne peux regarder de vidéo sur Internet Explorer (désinstallation-réinstallation à maintes reprises du navigateur) car, je ne trouvais aucune solution à mon problème et ce n'était pas faute de chercher sur tous les forums (CCM compris) celui qui m'aiderait à le résoudre.

J'ai donc décidé d'installer firefox pour voir si le problème persisterait. Le message d'erreur dont parlait Marylou s'est alors présenté à moi.
Après avoir mis en pratique sa solution, miracle! tout va bien pour tous mes navigateurs internet et dans certaines fenêtres de mon ordinateur (restauration système, comptes utilisateurs) que je n'arrivais plus à visionner donc, plus de possibilités de restaurer mon système, de réinstaller mon système d'exploitation et j'en passe...

Comme beaucoup, je dis merci à Marylou et merci à ceux qui l'on aidé à résoudre son problème même si leurs solutions ne m'étaient pas destinée. Toutefois, je sais que je risque d'en avoir besoin un jour, pour un proche, un ami ou pour moi.

POSITIVONS, AYONS UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE.... :D
0
Bonjour,
merci boooooooooooooooooooooooooooooooooco Marylo j sui res content hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
slt
j'ai un problème mon windows madia player ne fonctionne plus depuis quelque mois
j'ai essayer de télécharger a nouveau d'autre version ex: windows media player 10,11
et toujours rien, a part : (une erreur interne s'est produite )
j'ai un windows XP
aidez moi svp
merci
0
merci Marylou ça march bien
0
Message: can not create direct show player
0
Merci pour la soluce de Marylou! En plus ça m a permis de régler un tit problème que j avais rencontré ac wmp (que je deteste bien sur! mais pratique qd meme) il ne s ouvrait plus meme si je cliquais sur l icone, rien ne se passait! mtn... tout va bien!!! et plus d erreur DirectShow player! Thank's a lot!

ET VIVE FIREFOX!!!!!!
0
Merci, grâce à vous je me suis aperçue que mes fichiers script étaient corrompus, car rien n'apparaissait en exécutant regsvrjscript.dll et regsvr32vbscript.dll, après la désinstallation de Norton anti- virus, j'ai donc ré téléchargé les scripts et ca roule comme avant;
Merci.
Je donne le lien direct pour ceux qui ont le message d'absence de DirectShow player (pour XP et XP pro).
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C717D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA&displaylang=fr
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 20:27
Merci beaucoup à vous deux.
Comme je ne suis pas très douée (et si c'était à refaire, j'apprendrais vraiment l'anglais...), je vais peut-être patauger un moment, mais je vais m'appliquer, tester et je reviendrais vous tenir au courant.
Encore merci pour vos réponses.
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 20:30
Sans douter des liens de Mok's, ma solution est en français et très simple.
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
8 nov. 2006 à 12:57
salut a vous deux,

C´est vrais que ta solution 3x est beaucoup plus simple que la mienne;

mais (je souligne le mais) car peut etre d´autres personne visionneront ce sujet et ces autres personnes seront peut etre autant algergique a windows player que je le suis...

C ´est juste une question de préférence,

Pour le streaming audio ainsi que pour la vidéo ma solution permet de choisir (dans une interface qui s´installe a firefox) #Mediaplayerconnectivity# avec quelle lecteur on va lire les streamings

moi j´ai media player classique car il peut intégrer des plugins qui remplace realplayer et quicktime plus besoin d´avoir 36 player pour pouvoir tout streamer

Pour l´audio j´utilise foobar un logiciel opensource a configurer tout seul mais trés performant aussi bien que winamp mais en beaucoup plus légé puis parametrable a souhait...

Voila ma soluce!!! :p

Voici le lien direct :

http://membres.lycos.fr/sethnakht/index.php?lang=FR
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2006 à 19:00
Bonsoir,
J'avais préféré la solution de 3x à celle de moK's@, parce que je voulais Windows Media Player.
Donc j'ai testé ... Et au bout du compte, après avoir réinstallé WMP 10 j'avais toujours une "erreur d'application interne"... J'avais beau désinstaller et réinstaller cette erreur revenait tout le temps...

Je viens de réussir avec cette solution pêchée sur ccm, je vous la livre telle quelle :

< 3 > - Pbs installation WMP 10 "erreur interne" par maalice (20/03/2005 à 23:58 GMT+1)

salut tout le monde !

J'ai longtemps cherché une solution à ce problème :
"pas de visu de vidéos en streaming normalement supportées par le windows media player ET pas de lancement de ce même player". Cela me faisait une fenêtre d'erreur genre "erreur d'application interne" sur mon Xp sp2.
Réponse portée en anglais sur le site : " http://www.opentechsupport.net/forums/archive/topic/27451-1.html "

C'est une erreur interne liée à des dll !! Il faut ré-enregistrer 2 dll, une jscript et l'autre vbscript. Pour se faire :

1. Menu démarrer, exécuter.
2. Dans cette fenêtre, taper regsvr32 jscript.dll, puis click OK.
3. Click OK.
4. Menu démarrer, exécuter.
5. Dans cette fenêtre, taper regsvr32 vbscript.dll, puis click OK.
6. Click OK.

et si cette méthode ne marche pas pour vous, mettez-vous à l'anglais et visitez le site ci-dessus cité !
bon courage et bonne continuation !


Pour moi ouf , je n'ai pas eu besoin de me mettre à l'anglais parce que tout fonctionne très bien.

Merci donc à tous, vraiment.

0
Pivy > Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 23:06
Merciii MArylouuu
j avais le meme probleme et la ca a marche
encore merci
Pivy
0
sejir33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 13 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:33
MERCI Marylou TA REPONCE EST LA MEILLEUR ET CA MARCHE POUR MOI 100% enfin!!!
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
8 oct. 2007 à 13:41
Pour le streaming avec firefox il te faut media player connectivity

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Puis je te conseille de telecharger media player classic...

Suit les explications c assez bien expliqué...

bon courrage
-1
slt j ai un peti probleme qand je ve ecouter de la musique ça ne marche pa et je n'arrive pa a installer windows media player 10
cmt faire?????
-1
J'ai un problème avec windows media player et j'ai moi aussi ce message "cannot create direct show player"
Je souhaite le résoudre à partir du message ci-dessous, mais je suis nul en informatique. Il faut dire que je ne suis plus "tout jeune". A partir d' ou je clique sur démarrez et exécutez.
Quelqu'un peut il me guider dès que je mets en marche mon ordi. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension !!






C'est une erreur interne liée à des dll !! Il faut ré-enregistrer 2 dll, une jscript et l'autre vbscript. Pour se faire :

1. Menu démarrer, exécuter.
2. Dans cette fenêtre, taper regsvr32 jscript.dll, puis click OK.
3. Click OK.
4. Menu démarrer, exécuter.
5. Dans cette fenêtre, taper regsvr32 vbscript.dll, puis click OK.
6. Click OK.

et si cette méthode ne marche pas pour vous, mettez-vous à l'anglais et visitez le site ci-dessus cité !
bon courage et bonne continuation !
-1