Boot cd w7 impossible

Fermé
pancakeinvader Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 3 mars 2012 à 13:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 7 mars 2012 à 07:15
Bonjour, je vous explique mon problème,

j'ai un problème avec mon windows 7 (il freeze dès que j'essaie de faire quelque chose, genre lancer un application) au début tout est normal, et si j'essaie de faire quelque chose, l'ordi ne réponds plus, genre je peux toujours bouger ma souris mais cliquer quelque part ou utiliser le clavier ne provoque rien. Je rencontre ce problemme uniquement avec windows, quand je boot sur ubuntu (dual boot), tout marche bien.

j'ai donc décidé de réinstaller windows, j'ai réglé l'ordre de bootage de mon BIOS pour que le lecteur cd soit 1er, puis le disque dur, j'ai inséré mon disque windows 7 dans mon lecteur CD, et j'ai rebooté, l'ordinateur tente de booter sur le cd w7, mais n'y arrive pas, cela m'affiche un écran noir avec un _ qui clignote en haut a gauche, et au bout de quelques secondes, le grub se lance et me propose de booter sur mon disque dur.

Je sais que mon lecteur cd n'as pas de problème car lorsque je suis sur ubuntu, je peux lire des cd (musique par exemple), et je sais aussi que mon cd windows 7 n'a pas de problème car j'arrive a booter sur le cd avec mon autre ordi.

J'ai tenté de lancer le CD a partir de windows pour faire une réparation plutôt qu'une réinstallation, mais ce n'est pas possible, mon ordi freeze avant d'ouvrir "Ordinateur"

J'ai tenté de booter sur le cd en ayant débranché le DD (c'est inutile puisque mon but est d'installer windows sur le DD, mais bon) ce n'est pas possible non plus, il tente de booter sur le cd puis me demande d'inserer "un media bootable valide "

J'ai aussi tenté de faire un CLEAR CMOS, ça n'arrange rien, le problème reste inchangé

Lorsque je boot a partir d'une clé usb bootable de linux je n'ai aucun problème, c'est seulement avec windows, je ne comprends pas d'ou viens le problème et je ne sais plus quoi faire

Vous avez des idées ?

A voir également:

3 réponses

pancakeinvader Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
3 mars 2012 à 14:41
personne ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 14:58
Bonjour
Essayes de lancer ton installation de Windows 7 à partir d'une clé USB:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 mars 2012 à 07:15
Bizarre, effectivement ...

As-tu essayé le démarrage en Mode sans Echec ? Touche F8 en principe.
A partir de là, tu pourrais tenter la réparation.

Où en es-tu actuellement ?
0