Image de l'écran saute lorsque l'ordinateur t

Fermé
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 3 mars 2012 à 13:26
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 mars 2012 à 20:25
Bonjour,

J'ai récemment donné mon ancien ordinateur à mon père, qui n'a pas tourné depuis fin 2009. Il était équipé de windows XP, avec une bonne carte graphique. Depuis que je l'ai relancé en janvier de cette année, l'image saute tout le temps dès que l'ordinateur tourne. C'est-à-dire que si je reste sur le bureau sans rien faire, l'image est fixe, normale, mais dès que j'ouvre un dossier, ça met beaucoup de temps à se stabiliser, et si je lance internet ça saute sans arrêt. J'imagine donc que c'est lorsque la charge CPU augmente..
D'où peut venir le problème? Carte graphique à changer??

D'avance merci de vos réponses!!

A voir également:

2 réponses

tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
3 mars 2012 à 18:55
L'image saute, c'est-à-dire qu'elle est très saccadée, comme des lignes qui sautent, du coup les objets sont dupliqués sur la page et tu sais pas forcément où tu cliques!
non, pour le moment je n'ai pas fait de mise à jour dessus. Ca pourrait venir de là tu penses?
4
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 mars 2012 à 20:25
" L'image saute, c'est-à-dire qu'elle est très saccadée, comme des lignes qui sautent, du coup les objets sont dupliqués sur la page et tu sais pas forcément où tu cliques! "

Oula ! Tu décrit deux phénomène différents, là :
- l'image est saccadée = vu dans les vidéo et jeux où l'image change beaucoup (jeux 3D 'lourds'), l'action semble s'arrêter, puis 'faire un bond', puis d'arrêter à nouveau.
- les "lignes qui sautent" ou mieux dit : "une ligne horizontale qui se répète" lorsqu'on défile une page Internet

C'est parce que le système sature dans le traitement de certaines informations.

Solution précaunisée : mettre les drivers à jour. Si le problème persiste, changer le matériel (tout ou partie).
0