Detournement d'adresse ip

Fermé
lajustch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 21:18
 leopold - 18 juil. 2007 à 12:22
Bonsoir

j'ai été convoqué a la gendarmerie pour escroquerie a la carte bleue par internet !
Une personne a porté plainte pour débit sur son compte pour détounement de sa carte bleue ,or ,il ressort que cela viendrait de mon PC ,adresse ip fourni par télé2 ce jour là (un peu plus d'un an ! ) 24 octobre 2005
Je n'ai pas accès au dossier donc peu d'élément pour trouver une solution .

J'ai commencé quelque recherche ,l'adresse IP changerait a chaque connexion ?donc comment savoir laquelle était ce jour là

Apparement ,on pourrait récupéré l'adresse IP (spoofing ? pas sur ! ) mais comment ? si c'est facile ,pourquoi ça n'arrive pas tous les jours (heureusement ,non ! )

Je dois repasser la semaine prochaine pour tenter de me disculper !pour l'instant ,je ne peux pas prouver que je n'étais pas chez moi ce jours la .

De l'avis du gendarme même ,le dossier lui parait trop leger pour qu'il y ai des suites !c'est son avis mais la procédure est en route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ,si je pouvais apporter quelque chose de "massue" ,comme quoi ,il existe des logiciels ou autres possibilités de me prendre mon IP ,,ça m'arrangerais sérieusement !

Voila ,encore des em........... avec internet !

Si quelqu'un a déja eu le cas ou aurait une solution ?

J'étudie tout !

A l'avance merci

Ps; j'ai posté sur un autre forum malgré la charte mais vous comprendrez l'importance pour moi d'avoir le maximum de renseignement avant la fin de semaine !

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 nov. 2006 à 13:34
Slt,

Pour suivre le sujet m'interresse...

A++

1
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
6 nov. 2006 à 22:47
salut,

allez la verité, tu t'es fait crever et tu cherches une jurisprudence lol

de toutes facon c'est sur que c'est quelqu'un ..........

tu vis seul, chez toi, y a que toi qui touche le pc ???
je sais pas moi ta femme, tes enfants si tu en à, tes potes ta meuf ou que sais je moi ....

sinon le pc il est connecté comment ?? filaire ? wifi ?



0
Bonjour

Désolé ,a 48 ans ,on assume ses conneries !On est plusieurs sur l'ordi ,mais ce jour là ,il n'y avait que moi de possible sur les emplois du temps !

La 1ere somme est de 45€ (et peut être une 2eme de 165€ ,le gendarme ne sait pas dire si ça vient de chez moi ???????? ) donc pour 45€ ,je ne me casserais pas la tête ,je m'arrangerais a l'amiable (aussi pour les 165) ,seulement ,je n'ai rien fais ,je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une arnaque que je n'ai pas fais.

De plus ,ça arrive maintenant ,ça peut se reproduire n'importe quand ! Plus la peine d'aller bosser !

Apparement ,il existerait une méthode ,le spoofing ,que je n'arrive déja pas a comprendre,alors de la a pratiquer !

Il existerait aussi des logiciels qui tapent n'importe ou ,si c'est ouvert ,c'est bon !Mais lesquels ?J'aurais bien voulu avoir quelques noms ?

Voila ,sinon ,c'était en filaire ,antivirus ,firewall pas forcément a jour ,(il y a un an ! )
De toute façon ,a voir sur des sites professionnels ,même a jour ,au bout d'une heure les risques sont importants !

J'ai déja eu des problèmes avec des virus ou spywares ,a galérer plusieurs jours a éradiquer ,mais finalement ,a coté de ça ,c'est rien du tout !

Bien , je continue mes recherches ,toutes idées est bienvenue

bye
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 nov. 2006 à 09:51
Salut !

Un debut de reponse :

Pour qu'une machine puis communiquer avec une autre, elles doivent se reconnaitre...

Et pour se reconnaitre sur un reso et etablir une connexion il faut 3 facteurs :

1) L'adresse IP dans ton cas fournit par ton fournisseur d'acces.

2) L'adresse MAC : C'est une adresse unique qui fait partie de ta carte reso.

3) Un port d'ouvert.

Donc NORMALEMENT l'ordi qui a servi au mefait a une adresse MAC differente de la tienne... Sauf si ils ont aussi pris ton adresse MAC...
Pour ca la société incriminée doit avoir le detail, sur un de ses serveurs, de la connection fautive et donc elle peut comparer les adresses MAC...

;)
0
Bonjour Michel

Merci pour ce ..........début de réponse !
C'est toujours ça ,j'étudie tout de toute façon .

Adresse MAC ,en plus de l'IP ???????????? La ,ça se complique encore pour moi !

Comme je l'ai dit ,je n'ai aucun détail ,j'ai essayé de voir les papiers du gendarme quand il les tournés devant moi ,mais a l'envers ,c'est pas évident et malgré mes demandes ,pas d'info ,c'est le stade de l'enquête !Je préfère prendre les devants plutot que d'être convoqué au tribunal et payer des frais de justice alors que je n'ai rien fais

Si je n'avais pas de pare feu ,je comprendrais !!!!!!!!!!!!

En tout cas merci !

@+

Pour l'instant ,sur le net ,je ne trouve rien de comparable a mon cas ,la seule chose ,c'est les mises en garde de societé ,de forum ,de FAI qui préconisent de faire attention au détournement d'adresse IP ,donc ça éxiste ,c'est sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je suis pratiquement dans le même cas que vous, deournement IP, avez vous eu des réponses?
Codialement
Charles
0