Posez votre question Signaler

Instal Windows 7+Ubuntu+Windows8(votre avis?)

WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 23:48
Bonjour,
Geek un jour, geek toujours... Windows 8 Consumer Preview est disponible depuis hier, je le télécharge donc en ce moment même pour le tester. J'ai actuellement Windows 7 et Ubuntu 11.10 en dual boot sur mon pc, avec Grub 2.0 au démarrage comme MBR. Et j'aimerais installer Windows 8 CP sur une nouvelle partition de mon DD.
J'ai deux questions : Comment faire pour créer une nouvelle partition et installer Windows 8 dessus ? Avec Ubuntu c'était simple, tout était prévu dans l'installation, et puis Linux prend (très) bien en charge les installations en dual boot à côté d'un autre OS, ce qui n'est pas le cas de Windows, et ce qui m'amène à ma deuxième question..
Comment faire en sorte que Grub reconnaisse Windows 8 ? J'ai cru comprendre en plus que le nouvel OS de Windows intègre un MBR (avec interface quaphique...?). Va-t-il remplacer Grub ?
Merci d'avance pour votre aide,
Wally.
P.S.: N'hesitez pas à donner votre avis sur le nouveau système d'exploitation de windows ! =)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut'

Je pense qu'effectivement si tu installe w8 le mbr va etre ecraser et remplacer
Deja quand on installe un windows 7 par dessu un linux le resultat et bien le grub hs..

je suis pas expert en la matiere mais voila mon avis
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 09:33
J'ai installer Windows 7, puis Ubuntu après, c'est pour ça que grub c'est mis. Là il doit bien y avoir une solution pour que toute mon instal' ne se supprime pas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien il doit y avoir un log qui reparamettre le grub
un regen quelque chose du style
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pas mal trifouiller mon ordi, et à un moment problème oblige, j'avais installer Windows par dessus Linux, et effectivement ça avait supprimer Grub (donc impossible d'accéder à linux). J'ai donc télécharger et utiliser SuperGrub, qui m'avais permis de réinstaller et reconfigurer Grub.

C'est ce que je vais devoir faire ? Il n'y a pas une autre solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il sagi d'une solution parmis tant d'autre
si cela avait fonctionner pour toi auparavant essaye tu vera bien

Au pire effectue une sauvegarde de ton linux.. au cas ou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord merci, je vais donc créer une nouvelle partition sur mon DD (10 Go devraient suffir), et installer Windows 8. Au pire si il y a des problèmes dans l'installation, tout se fera dans la nouvelle partition, et donc logiquement mes deux autres OS ne devraient pas bouger.

Le téléchargement vient tout juste de se terminer, je vais d'abord essayer dans VirtualBox.

Si il y a d'autres idées... merci =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui virtual box est une bonne idée
de toute maniere si tu installe sur une autre partition, les autres ne seront pas supprimer,
uniquement le grub sera toucher
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:15
Heu...je n'arrive pas à utiliser VirtualBox... je cherche des tutos
Répondre
zonzon49 143Messages postés mardi 28 février 2012Date d'inscription 29 août 2012Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:15
il ne fonctionne pas ?

demande si tu a besoin
Répondre
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:22
Et bien j'ai crée une machine virtuelle, mais lorsque je la lance il m'affiche d'abord
La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre système. Bla bla bla...
Je clique sur continuer puis il m'affiche une sorte de console avec :
FATAL: no bootable medium found ! System halted.

Surement un problème de configuration...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je me pose une question :

Pourquoi tu fais ça ?
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:25
Pourquoi j'utilise virtual Box ? ou pourquoi je veux installer Windows 8 ?
Répondre
Walounet 1629Messages postés jeudi 11 mai 2006Date d'inscription 16 novembre 2012Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:26
Pourquoi le triple boot oui
Répondre
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:27
Parce que j'ai Windows 7, et Ubuntu, tout ce passe bien. Et comme une version test de Windows 8 est sorti, eh bien je veux l'essayer, donc l'installer sur mon pc, donc un triple boot. Voilà =)
Répondre
Walounet 1629Messages postés jeudi 11 mai 2006Date d'inscription 16 novembre 2012Dernière intervention - 1 mars 2012 à 10:29
Ah ok juste pour test quoi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien il souhaite tester le W8..

Tu a bien selectionner l'iso pour virtual box ?
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 11:09
J'ai téléchargé ça:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/117134.html
Répondre
zonzon49 143Messages postés mardi 28 février 2012Date d'inscription 29 août 2012Dernière intervention - 1 mars 2012 à 11:13
pourtant sa devrait etre bon..
bon desolé je doit te laisser je repasserai plus tard pour voir..
a +
Répondre
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 11:15
d'accord merci ! Je vais en attendant créer une new partition !
Répondre
zonzon49 143Messages postés mardi 28 février 2012Date d'inscription 29 août 2012Dernière intervention - 1 mars 2012 à 11:24
finalement sa a ete plus rapide que prevu, desolé hein mais je suis en cour la ...
alors sa donne quoi ?
Répondre
WallyWaller2006 200Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 27 juillet 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 19:29
J'ai créée une partition d'un peu moins de 3 Go. Dans Virtual Box, toujours impossible d'installer W8. Il me dit maintenant que je doit redémarrer mon ordi... je redémarre la machine virtuelle mais ça me remet le même message...
J'ai bien envie de carrément installer Windows 8 sur la partition que j'ai créée...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la question de l'écrasement du MBR par une nouvelle installation de Win 8, j'ai déjà eu ce problème. J'avais préalablement copié mon MBR avec la commande dd d'Ubuntu sur une clé USB. Après avoir réinstallé Win 7, j'ai booté Ubuntu en live CD et ramené le MBR de ma clé USB. Ce processus pourrait être utilisé après avoir installé Win 8 sur une troisième partition. Je veux justement le faire moi-même bientôt. Par la suite il faut modifier grub pour ajouter Win 8.

http://www.cyberciti.biz/faq/howto-copy-mbr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  instal Windows 7+Ubuntu+Windows8(votre avis?)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.