Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Significations des bips carte mère au démarra

DamienDamien, le samedi 4 novembre 2006 à 21:55:39
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une notice de carte mère INTEL D850GB pour connaitre la signification des bips au démarrage de ma carte mère( 1 bip long suivi de 2 bips courts puis 5s après 2 bips courts ) ; je n'ai aucun affichage sur l'écran mais mon disque dur tourne ; cela est arrivé après plusieurs coupures secteurs. Si quelqu'un connait la signification de ces bips ou sur quelle adresse je pourai télécharger la notice, je suis preneur.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Répondre à DamienDamien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le samedi 4 novembre 2006 à 23:32:31
Bonjour,

Ce n'est pas la carte mère à proprement parler, mais le Bios bios qui est la source de ces bips.

Comme ton cas ne semble pas correspondre è l'un des 2 exemples qui s'y trouvent, AMI et Phoenix, vas sur le site du fabricant de ton Bios pour y trouver la signification de tes bips.

A+.
Répondre à jmp59

2

routier25, le samedi 4 novembre 2006 à 23:40:16
Répondre à routier25

3

jmp59, le samedi 4 novembre 2006 à 23:54:29
Comme ta carte mére est de marque INtel, ton Bios doit être également de cette marque.

J'ai cherché sur le site d'Intel. La seule chose que j'ai trouvée c'est que ces bips étaient causés par un défaut de Ram, mais rien sur le détail des codes.
Répondre à jmp59

4

DamienDamien, le dimanche 5 novembre 2006 à 10:10:41
Merci pour ces renseignements ; quelqu'un saurait ou je peux me fournir le notice de cette carte mère, il peut y avoir ce type de renseignements.

Merci encor et à plus tard.
Répondre à DamienDamien

5

jmp59, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:18:53
Sur Intel.fr en général, et sur http://mysearch.intel.com/... en particulier.

Et tu peux te balader sur leur site pour d'autres documents.
Problème si tu ne te débrouilles pas en anglais, la plupart des documents n'existent que ds cette langue
Répondre à jmp59
PB Ventilo Carte Mère (Résolu) Bonjour, Mon ventilateur de carte mère démarre quand j'allume mon pc puis sarrette tout de suite je suis obligé de le pousser pour qu'il continue a marcher . Quel est le problème sil vou plait ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-5926736-pb-ventilo-carte-mere
Problème carte mère demarre puis s'arrete ! (Résolu) Bonjour, Je vient d'acheter une carte mere asus p5K Une barette de ram 1go Kingston un processeur Intel core 2 duo 2.6go ainsi qu'une carte graphique ati radeon x1600pro et une alimentation 560watt heden psx 24 broches version 2.2. Je vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241421-probleme-carte-mere-demarre-puis-s-arrete
Bips Carte Mère Dell Dimension 8250 (Résolu) Bonjour, depuis hier, ma carte mère émet des bips (5-1-2-3) et mon pc ne s'allume pas. A l'arrière du pc, il y a 4voyants dont 2 (B-D) qui s'allume orange pendant à peine une seconde. Ensuite il y a les voyants (A-B) qui s'allument... www.commentcamarche.net/forum/affich-9900922-bips-carte-mere-dell-dimension-8250
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Bip carte mere ,clavier, touches (Résolu)Bonjour, J'ai un problème durant un jeu ( CS CZ), en avancant et en allant de gauche a droite, je pars contre le mur. je joue avec les touches du clavier ( zsqd) pour me diriger. Parfois la carte mère fait des bips comme si elle n'aimait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450505-bip-carte-mere-clavier-touches
UN PC qui ne démarre plus:carte mère/proc HS? (Résolu)Bonjour, L'ordi de mes parents ne démarre plus... et cela ne fait suite à rien de particulier. Un jour à l'allumage, plus rien. L'ordi a été ouvert et la carte mère alimente les ventilos mais pas de Bios démarré puisque rien à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8360754-un-pc-qui-ne-demarre-plus-carte-mere-proc-hs
Pc ne demarre plus carte mère MSI K9VGM-V (Résolu)Bonjour,mon pc ne demarre plus je m'explique tous les ventilateur tourne le disque dur ne tourne pas l'écran reste en veille AUCUN BIP SONOR meme en retirant barette memoire ou carte graphique! carte mère msi K9VGM-V socket am2 processeur X2... www.commentcamarche.net/forum/affich-8361702-pc-ne-demarre-plus-carte-mere-msi-k9vgm-v
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3