Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[carte mère] plus rien ne boote

homer, le dimanche 5 novembre 2006 à 19:56:00
Bonjour à tous,

voici les éléments clés de ma configuration:
- PC Fujitsu-Siemens Scaleo 600
- Pentium 4, 2.53 GHz
- 2 barrettes de RAM de 256 Mo et 1 de 512 (en PC2100)
- carte mère Gigabyte GA-8STXC, socket 478
- 2 disques durs Western Digital de 200 Go, IDE, 7200 tr/min
- carte video: ATI Radeon 9000
- Windows XP familial

j'ai eu un méchant virus dans mon système et je n'ai pas pu le supprimer; alors ça fait 2 jours que j'essaie de tout reformater et de tout réinstaller, mais après moult problèmes divers (OS non reconnu, écran qui se fige durant l'ouverture de windows ou pendant la reconnaissance des disques durs, non-reconnaissance carrément des disques durs), j'en suis à un point où je n'ai même plus le bip du bios et je n'ai plus de signal, alors que le pc a l'air de démarrer.
j'ai tout vérifié, changé de disque dur, changé de câble IDE, bien vérifié que les cartes étaient enfoncées, ouvert le ventilo de processeur et enlevé plusieurs grammes de poussière, mis un ventilateur froid externe devant le processeur, démarré avec mon cd de restauration, avec un cd d'installation de windows, avec un cd bootable,...
rien n'y fait, plus rien ne se passe

donc, je compte changer de carte mère, pouvez-vous confirmer (ou infirmer) que c'est faisable? (les disques durs ont un an, la barrette de ram de 512 Mo aussi, le reste date de 4 ans.)
alors je compte garder mes lecteurs et graveurs de dvd, mon processeur pentium 4, mon 1Go de RAM, mes 2 disques durs IDE et ma carte ATI Radeon 9000.
Vues mes caractéristiques, est-ce que je peux trouver une carte mère compatible avec tout ça et est-ce que ça pourrait régler mon problème?
parce que j'ai peur que les nouvelles cartes mères n'acceptent pas mon ati radeon ou mon processeur ou encore que je ne puisse pas y brancher mes disques durs. Comme je n'ai pas trop envie de trop dépenser pour un nouveau PC, j'espère qu'une nouvelle carte mère à moins de 100 euros pourrait suffire.
J'attends impatiemment vos réponses.
merci d'avance,

homer
Configuration: - PC Fujitsu-Siemens Scaleo 600
- Pentium 4, 2.53 GHz
- 2 barrettes de RAM de 256 Mo et 1 de 512 (en PC2100)
- carte mère Gigabyte GA-8STXC, socket 478
- 2 disques durs Western Digital de 200 Go, IDE, 7200 tr/min
- carte video: ATI Radeon 9000
- Windows XP familial
Répondre à homer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sodad, le vendredi 10 novembre 2006 à 08:58:17
bonjour ne nous prcipitons pas on vas quelque petit test
vous enlevé les barettes memoire (toute) on vas tenté une ultime fois de faire biper la carte mere vous demarer sans aucune memoire.
rien ne bips ? effectivement votre carte mere est morte
alors vous pouvez la demonté et me donnez le socket du processeur affin que je puisse vous renseignez pour la suite
Répondre à sodad

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LOUMARTEGUE, le mardi 28 novembre 2006 à 01:56:13
Bonjour !!!
j'ai la meme config sauf que j'ai un 80Go et un 200Go, je pense avoir tué mon 80Go... mais j'ai les meme symptomes... Un coup je reconnait mes disques, un coup non... le test des RAM n'a rien donné... Peut-on m'orienter vers des nouveaux tests ?
Merci
Répondre à LOUMARTEGUE
Pb de son avec carte mère Asus A8V-VM SE (Résolu) Bonjour, J'ai installé Windows XP Ultimate sur mon ordinateur mais depuis je n'ai plus de son. Ma carte son est intégrée à ma carte mère Asus A8V-VM SE. J'ai essayé d'installer les pilotes de la carte mère, mais rien n'y fait.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4692726-pb-de-son-avec-carte-mere-asus-a8v-vm-se
[carte mere] plus de bip - pas de signal (Résolu) Bonjour a tous, nouveau sur le forum, mat 25 ans marié 1 enfant...lol Le probleme : Le PC est un celeron 2.6 Ghz memoire Sd ram 256 carte graphique integré a la carte mere, Windows XP. Au demarrage ---> pas de bip et pas de signal a l'ecran....... www.commentcamarche.net/forum/affich-2334999-carte-mere-plus-de-bip-pas-de-signal
Nouvelle carte mere... plus aucun port USB (Résolu) Bonjour a tous, je fait à nouveau appelle a votre gentillesse et votre expérience car j'ai mené ma carte mère à changer car cramé par l'orage (par le port usb du modem). Donc nouvelle carte mere (livré avec CD des pilotes) mais je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-8181433-nouvelle-carte-mere-plus-aucun-port-usb
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Aide pour carte mère plus processeur (Résolu)Bonjour, Voila alors je voudrais changer ma carte mère et mon processeur, cependant n'y connaissant vraiment rien du tout je préfère demander avant les avis. Donc ma config processeur dual core amd athlon 64x2 3800+ carte mère msi Amethyst-M... www.commentcamarche.net/forum/affich-7805804-aide-pour-carte-mere-plus-processeur
Sitck USB bootable (Résolu)Bonsoir, je précise que c'est le memory stick que je veux rendre bootable. Je n'ai pas dis installer Xp ( ou autre) sur un MS Précision, afin d'éviter des redondances dans les réponses : - ma carte mere accepte le boot au départ des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3245581-sitck-usb-bootable
Fsb carte-mère plus grande que fsb CPU (Résolu)Bonsoir à tous Question qui me travaille : y a-t-il un risque à utiliser un processeur dont la fsb est inférieure à la fsb de la carte mère ? ex : fsb process : 133 Mhz fsb cm : 200 Mhz (En ayant bien sûr pris soin que le socket soit le même) Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3636096-fsb-carte-mere-plus-grande-que-fsb-cpu
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3