Tv led+son de merde

Fermé
roro221248 - 28 févr. 2012 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je possède depuis un an une tv led LG32LE5300.Le son d'origine n'est pas à la hauteur; les aigues sont bien présentes mais les basses sont absentes, ce qui est dérangeant quand on écoute une chaine musicale ou un concert.J'ai acheté un kit 2/1 Hercule que j'ai branché sur la prise casque; j'ai des basses mais plus d'aigues sur le kit, et forcément les hauts parleurs de la tv sont automatiquement coupés.
Je me demande si la cause n'est pas que la sortie casque a une gamme de fréquences plus limitées , et comme c'est la seule façon de brancher le kit!!!
Quelqu'un pourrait-il me trouver une solution
Roger

1 réponse

Bonjour,
Precisez reference du kit hercule,
merci
l'ideal est d'utiliser la prise optique numerique audio du tv et donc d'y adjoindre un vrai ampli home cine comme par exemple le sony strdh520, pour commencer ds le home cine,c'est un bon produit,et le rendu est tres bon,vous reveillerez vos voisins!!!!
0
hercule XPS 2.140
0
Bonjour,la solution,meilleure que prise casque est celle ci:https://www.amazon.fr/Kanaan-Audio-Converter-analogique-Convertisseur/dp/B005QKCSPY/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1330431046&sr=8-10
Reliez ce convertisseur a sotie optique du tv puis sortie jack ou rca du convertisseur a entree analogique du pack hercule
Le convertisseur convertit simplementle signal numerique en signal analogique exploitable par un appareil equipe uniquement de ce type d'entree analogique
la liaison convertisseur/ pack hercule peut se faire via un cable jack male/male ou rca vers rca ou rca vers jack( selon type entree sur pack hercule)
0